MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton

Sauf que c'est un peu juste côté puissance admissible. Si tu pousses le 1959HW à plus de la moitié, y a des chances que les G12M tiennent pas. Bon je reconnais, faut sacrément vouloir envoyer la purée pour pousser un 1959HW à plus de la moitié...
Le bon compromis je trouve que c'est un 4x12 en G12-65.
BOPAPA30
et un mix ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
djudjubanton
Ah oui un mix ça peut être très sympa. Par exemple, dans mon 1960BHW j'ai monté 2 G12H et 2 G12M et je trouve le rendu assez intéressant. Mais la puissance admissible reste à 100W car il faut prendre en compte la P admissible du hp le plus faible. (25W pour le G12M).
Donc si tu mixes des G12M avec des G12T75 par exemple, tu auras une P admissible à 100W malgré le fait que les deux G12T75 à eux seuls encaissent 150W.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
http://celestion.com/product/123/g12m65_creamback/

Ah oui c'est vrai que maintenant Celestion fait des versions de leurs grands classiques avec une puissance bien supérieure. Mais je sais pas comment ça sonne. Il paraît que c'est pas mal.
Ça crunche plus tard par contre. (c'est pas un défaut dans un 4x12 pour moi)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ouais j'avais déjà vu la 1ère vidéo avec le Scumback M75 vs le Creamback. Et on voit que le Creamback tient la dragée haute face au Scumback.
D'ailleurs, perso, les Scumbacks ça m'a pas du tout emballé... J'ai gardé 6 mois un M75 et un H55 et je préfère carrément les Celestion Heritage.
NUFAN
  • NUFAN
c'est le prix qui m'avait pas emballé moi
t'as quoi comme Heritage?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
bon, je les ai pas sous la main, et je vais donc voir comment faire pour les tester (ça va pas être facile ) avant de gaser.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
djudjubanton
NUFAN a écrit :
c'est le prix qui m'avait pas emballé moi
t'as quoi comme Heritage?

Ouais, en plus ces prix de malade qu'y font... Heureusement, je les avais chopé d'occaz.
Concernant les Heritage, dans un 2x12 Tube Town open back, j'ai un G12M et un G12H (55Hz).

@BOPAPA30: j'ai relu ton 1er post et t'as écrit pour "du Rock 80's". Je te ressors le G12-65 du coup... Sinon, essaye le mix G12T75 et V30, y a grave moyen d'avoir un rendu sympa vu que le V30 est assez perché haut médiums et le T75 est très creusé au contraire. Ça doit être assez complémentaire et le son doit largement s'adoucir par rapport à 4 V30.

edit: regardes du côté de Tayden et WGS aussi. Tout le monde en dit que du bien.
Lao Tseu
En effet, pour du rock 80's les WGS ET 65 seront très bien! C'est inspiré du Celestion g12-65, qui est parfait dans ce rôle.
On dit du bien du WGS Reaper pour cet usage aussi... Les Tayden jamais essayé en ce qui me concerne, ça a très bonne presse en effet.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
il me semble que les Tayden étaient au même prix que les WGS mais aujourd'hui c'est 30% plus cher...ou alors je me trompe
SharkFood
Me suis trouvé un JCM800 combo (4212)...bien content...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
twistingcrow
Y'a un toulousain qui est dispo dimanche et qui a un bon JCM800?

J'entends NUFAN d'ici...
NUFAN
  • NUFAN
et qui veut passer une bonne après-midi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...