MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'utilise un Spl j'ai pensé a l'Alex mais on m'a convaincu que j'allais me faire chier pour pas grand chose. ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Je pensais faire la même chose, mais je suis pas sur non plus que ça vaille le coup... Cependant je crois que je préférais mon NOS avec le recul. Le problème du Alex c'est qu'il n'est pas à impédance variable, ça peut devenir vite chiant si on a plusieurs amplis/baffle ou si on aime changer régulièrement (et je sais qu'il y en a un ou deux dans ce cas sur le forum ).

Après à très bas volume il faut pas oublier que le hp est pas assez sollicité, et je ne pense pas qu'un atténuateur puisse y faire grand chose... J'essaierais bien les Torpedo comme simu de baffle si j'avais les thunes, ça a une très bonne réputation ces engins.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Moi aussi j'aime avoir deux têtes et deux 4 12 quand c'est possible, mais je reste persuadé que le """""mieux"""" c'est pas forcément tout au placard
Fenson66
Salut !

Le topic que j'ai ouvert n'a pas beaucoup de succès alors je viens demander ici.
Je cherche des pédales pour booster mon 1987 déjà à toc.
J'ai déjà retenu le Zvex SHO pour un passage crunch rythme/crunch Lead.

Je pense à la classique SD-1 pour un son plus Hard mais j'aime pas le format des pédales Boos, vous connaissez une alternative ?
Je part aussi sur une TS et une Dist+ (mais les version Custom de chez Techniguitar) pour tester.
Je pensais à la SD-1 en boost pour la rythmique et booster la SD-1 avec la TS pour les soli...

J'ai déjà une MXR GT-OD et comme on se retrouve souvent avec les mêmes pédales sous différentes marques vous pensez qu'elle ferait doublon avec une de celles précédemment citées ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Salut !

Le topic que j'ai ouvert n'a pas beaucoup de succès alors je viens demander ici.

Je pense à la classique SD-1 pour un son plus Hard mais j'aime pas le format des pédales Boos, vous connaissez une alternative ?
Je part aussi sur une TS et une Dist+ (mais les version Custom de chez Techniguitar) pour tester.
Je pensais à la SD-1 en boost pour la rythmique et booster la SD-1 avec la TS pour les soli...

J'ai déjà une MXR GT-OD et comme on se retrouve souvent avec les mêmes pédales sous différentes marques vous pensez qu'elle ferait doublon avec une de celles précédemment citées ?

Salut fenson
SD 1 franchement ... boss ... perso ma satu principale c'est l'unicorn (klon centaur) et en cas de besoin (rare grâce à la centaure) ptit coup de ts 808 tout ça est beaucoup plus transparent et moins(pas du tout même) synthétique que BOSS.
zug_metal
jette une oreille sur la fulltone ocd aussi je l'ai écouté une fois c'est un peu plus moderne mais quelle son !

Sinon les xotic aussi sonnent à mort.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Fenson66
Une autre chose. Je voudrais utiliser une ABY Box pour switcher/ponter les canaux.
Vous savez si une ABY passive suffit, ou s'il faut un modèle bufferisé ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mashqueen
je pensais faire ça aussi sur mon JMP et je pensais prendre la lhele dual sgos, pas donné le bestiaux mais ce qui se fait de mieux apparemment !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Sans buffer c'est pas conseillé.
krunozor
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait jusque quand les cones pulsonic étaient sur les greenbacks dans les 4x12 Marshall?
Merci!
mashqueen
Ceci dit je sais pas si la lehle à un buffer ou pas. Mais je pense que oui vu qu’apparemment on peut rattraper la perte du signal dans la chaine avec un potard.

Cone pulsonic c'est sur les basketweave non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
krunozor a écrit :
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait jusque quand les cones pulsonic étaient sur les greenbacks dans les 4x12 Marshall?
Merci!

L'usine a brûlé en 73 ou 74, je ne me souviens jamais...En tout cas on en trouve encore en 74 mais c'est déjà plus rare. Voire 75 pour quelques rareté qui devaient traîner sur une étagère...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Salut !

une EQ en mid-boost , le top.

mais bon le mieux c'est ça + le ponter dans un JCM800
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
eulflaike
Eventuellement, renseigne-toi auprès d'un technicien pour l'installation d'un boost. Je viens d'acheter un JCM 800 de 1981 modifié. J'ai un 2ème préamp avec un 2ème master et j'ai également un boost controlable au pied.
Déjà le 800 en 100W ça envoie sévère, mais là...énoooorrmme!
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
Si je devais faire une comparaison avec un moteur de voiture, ce boost ne sert pas uniquement à repousser un peu plus la zone rouge. C'est comme s'il rajoutait également du couple à bas et moyen régime. Et du coup, à bas volume au master, il me rajoute une très belle dynamique, et mon JCM 800 est exploitable à la maison. Si,si..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...