MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
Si je devais faire une comparaison avec un moteur de voiture, ce boost ne sert pas uniquement à repousser un peu plus la zone rouge. C'est comme s'il rajoutait également du couple à bas et moyen régime. Et du coup, à bas volume au master, il me rajoute une très belle dynamique, et mon JCM 800 est exploitable à la maison. Si,si..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
krunozor
bill bokey a écrit :
krunozor a écrit :
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait jusque quand les cones pulsonic étaient sur les greenbacks dans les 4x12 Marshall?
Merci!

L'usine a brûlé en 73 ou 74, je ne me souviens jamais...En tout cas on en trouve encore en 74 mais c'est déjà plus rare. Voire 75 pour quelques rareté qui devaient traîner sur une étagère...

Merci bill,en fouillant un peu j'ai trouvé un site pas mal du tout:
www.bygonetones.com
Invité
  • Invité
krunozor a écrit :
bill bokey a écrit :
krunozor a écrit :
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait jusque quand les cones pulsonic étaient sur les greenbacks dans les 4x12 Marshall?
Merci!

L'usine a brûlé en 73 ou 74, je ne me souviens jamais...En tout cas on en trouve encore en 74 mais c'est déjà plus rare. Voire 75 pour quelques rareté qui devaient traîner sur une étagère...

www.bygonetones.com

super site
slivoid
Salut !

Savez-vous ou je peux dénicher une roulette d'occase pour mon 1960 ?
C'est ce genre de modèle :

Merci
bill bokey
krunozor a écrit :
bill bokey a écrit :
krunozor a écrit :
Salut à tous,
Merci!

www.bygonetones.com

Oui je le connais très bien ce site, Brian est un véritable expert en HP Pulsonic, il maîtrise totalement le sujet
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zug_metal
slivoid a écrit :
Salut !

Merci

dans les magasins de bricolage ils ont de roulettes souvent qui vont bien.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
slivoid a écrit :
Salut !

Merci

Difficile à trouver d'occaze à l'unité. Tu seras mieux d'en commander une neuve chez un VPC allemand bien connu. Avec les frais de port ça fait environ 25€... C'est cher pour ce que c'est...
Avant on pouvait commander directement chez Marshall des pièces telles que les roulettes, les housses d'amplis etc... pour carrément moins cher. Mais je viens d'aller sur le site, tout a changé et on ne peut apparemment plus commander de pièces.
edit: Oui, en fait, on peut encore commander des pièces directement chez Marshall. Il faut taper shop marshallamps dans Google pour avoir accès au site. Mais les frais de port sont trop élevés pour juste une roulette... Donc commandes en Allemagne.
ybertoli
Dites, je suis en train de profiter du montage de mes cônes Héritage pour faire un brin de toilette à mon baffle (JCM800 pan coupé).
Sur le grillcroth, juste au-dessus du logo "Marshall", il y a une espèce d'auréole blanche.
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de poussière, mais j'ai bien l'impression que le précédent proprio a du frotter à cet endroit et provoqué une décoloration.
Un coup de chiffon humide n'a rien donné. Savez-vous si c'est rattrapable ?
eulflaike
Tout dépend du type de tâche ou de décoloration. L'eau de javel ou le café, ça n'a pas les mêmes conséquences...
Si t'es perfectionniste et que cela te dérange, tu peux facilement retrouver ce grillcloth pour remplacement.
Mais attention, quand on commence, on ne veut plus s'arréter. Tu vas finir par trouver que le tolex commence à être vieillot, et puis ces coins abimés, et puis la poignée fatiguée..

La rénovation complète d'un 4x12 : tolex, grillcloth, pièces diverses doit chiffrer à environ 100/120€.
Si tu veux être vraiment à l'identique, les pièces Marshall coûtent un peu plus chères. Mais cela ne concerne pas forcement le tolex et la grillcloth.
Ou, cela peut-^tre l'occasion de personnaliser, et là, il n'y a pas de limites....
ybertoli
je ne compte pas tout changer, il est en relativement bon état !
C'est juste cette trace blanchâtre qui gâche un peu tout.
J'avais pensé à une solution type "teinture", sans forcément changer complètement le grillcloth.
Sinon, comme tu le dis, c'est le début de la fin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
laisse le vivre sa vie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Pourquoi pas un coup de saint marc à l'eau chaude, avec un chiffon au dos du grillcloth pour absorber un peu et éviter de pourrir le CP ?
eulflaike
S'il s'agit d'une décoloration, pas sûr que ça marche.. En tout cas, il ne perd pas grand-chose d'essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...