MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mar 2014, 18:04
NUFAN a écrit :

moi c'est mon délire ça un jour. Tu loues un groupe électro, un champ au milieu de nulle part et un jack de 50m

ça va sonner sacrément pourri avec un jack de 50m
Sans rire, en plein air pas besoin de se mettre à 50m c'est beaucoup plus supportable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dans ma région on exagère un petit peu des fois ....

tiens t'en as pas eu toi un jaune

"well ... this is the 2nd yellow SL I've seen on the Bay in the past few years.

I also remember seeing a yellow major with a matching 4x15 cab about 12-13 years ago on the Bay. I figured it was a fake so I didn't buy it at the time. I really shoulda!

The word I've heard is that Marshall made 4 full stacks (2 SL and 2 SB) in yellow sometime in '69. All others ('70-74) were custom orders.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

moi c'est mon délire ça un jour. Tu loues un groupe électro, un champ au milieu de nulle part et un jack de 50m

Lao Tseu
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :

Je plussoie fortement aussi! Ou installer ampli+groupe dans une remorque, bien fixer le tout, et faire un concert ambulant sur des routes de campagne en passant au milieu des villages tiré par un tracteur!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Anje a écrit :
NUFAN a écrit :

ça va sonner sacrément pourri avec un jack de 50m
Sans rire, en plein air pas besoin de se mettre à 50m c'est beaucoup plus supportable

Meu non ! avec un bon boofer why not par contre je reste persuadé et pas le seul, que même à deux au volume AVEC des bonnes pédales ça sonne !!!!!!!!!
mashqueen
c'est une philosophie comme une autre mais tu profite pas du son de l'ampli qui tord et c'est dommage parce que c'est ce pourquoi ils ont été rendus célèbres.

Mais il semble que les super bass aient de très bon cleans donc peut être que le SL aussi. En tout cas je suis certain qeu même avec toutes les pédales du monde tu ne trouveras pas le même résultat que l'ampli poussé. Ce qui n'empêche pas que ça peut sonner quand même bien au contraire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
c'est une philosophie comme une autre mais tu profite pas du son de l'ampli qui tord et c'est dommage parce que c'est ce pourquoi ils ont été rendus célèbres.

Mais il semble que les super bass aient de très bon cleans donc peut être que le SL aussi. En tout cas je suis certain qeu même avec toutes les pédales du monde tu ne trouveras pas le même résultat que l'ampli poussé. Ce qui n'empêche pas que ça peut sonner quand même bien au contraire

SLP s'il te plait je comprend bien ce que tu me dis sur le volume pour l'avoir déjà fait
mais si tu veux le problème c'est que selon l'endroit ou je doit jouer avec une bestiole mesurée à
150 watts ben ... puis de le pousser en lui foutant un atténuateur dans la face, bof!
par contre le mien est agressif, même à bas volume, du moins selon l'attaque du médiator et je te promet que ne serait-ce qu'avec seulement l'unicorn (clone de la klon centaure) ça
mashqueen
ah ba avec un clone de klon j'imagine que ça sonne.

Perso en ce moment je joue mon clone branché dans la canal II (on préféré) dans l'inup high avec les 2 imput low pontés.

Gain I à 4 et gain II à 8. Atténuation en répète à -6db. ça sonne au top je trouve. Mais c'est sur que ça sonne fort. Je suis pas mécontent d'avoir mon panneau en plexi devant le baffle

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
ah ba avec un clone de klon j'imagine que ça sonne.

Perso en ce moment je joue mon clone branché dans la canal II (on préféré) dans l'inup high avec les 2 imput low pontés.

Gain I à 4 et gain II à 8. Atténuation en répète à -6db. ça sonne au top je trouve. Mais c'est sur que ça sonne fort. Je suis pas mécontent d'avoir mon panneau en plexi devant le baffle

Tu devrais tester quand même l'unicorn. En répéte je joue sur une tête Engl sinon c'est pas possible ! et mon scream engl (tête 50w) commençait un peu me gonfler, ben la klon lui à plexisé la face , si on peut dire, alors jte laisse imaginer sur un SLP. L'atténuateur à moins de mettre 700 ou 800 boules dedans ou d'avoir un pote allumé(éveillé) qui t'en fait un ben je suis désolé mais c'est pas transparent.
mashqueen
J'ai fait es test et si tu atténue pas à -25 db ça reste top comme truc. Le miens est un alex et le résultat est bluffant

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
J'ai fait es test et si tu atténue pas à -25 db ça reste top comme truc. Le miens est un alex et le résultat est bluffant

Un ami va ptêtre m'en faire un ... à voir ?
mashqueen
Je ne sais pas la qualité de ce qu'il te fera mais un bon atténuateur ça fonctionne c'est sur ! Apparemment les alex sont parmi les très bons avec les aracom et feu les faustine.

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Je ne sais pas la qualité de ce qu'il te fera mais un bon atténuateur ça fonctionne c'est sur ! Apparemment les alex sont parmi les très bons avec les aracom et feu les faustine.

Niveau qualité ça tapera dans le haut du panier
Lao Tseu
Les Alex' semblent en effet être ce qui se fait de mieux avant d'atteindre des prix démentiels comme c'est le cas pour les deux autres... C'est pourtant déjà pas donné (450 je crois?).

T'as les SPL Reducer ou les NOS dB Killer pour un peu moins de 300e qui sont vraiment pas mal aussi, mais à forte atténuation le Alex' reste le meilleur (jamais testé moi-même mais c'est ce qui ressort unanimement de ce que j'ai pu lire).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
Mon 100w me sert même pour mes cours de guitare donc autant te dire qu'il est atténué grave dans ce genre de moments. Et même à "bas" volume le son reste très très bon.

Après j'ai pas testé d'autres atténuateurs donc je ne saurai en parler. A la base je voulais un aracom mais au final j'ai eu la possibilité d'avoir un alex et j'en suis super content

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'utilise un Spl j'ai pensé a l'Alex mais on m'a convaincu que j'allais me faire chier pour pas grand chose. ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...