MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...


2600 la tête c'est trop.


Peut-être en tout cas c'est à ce genre de prix qu'on trouve les plexi en bon état. On en trouve certains encore bien plus chers que ça d'ailleurs. Mais un SL68 en bon état à 2600€ c'est la cote. D'où l'intérêt de choper un metal panel 69/70 en bon état et remettre le circuit aux specs 68 (comme j'avais fait avec le mien).


Les jmp 69 sont encore des plexi et non des métal panel.
slivoid
bill bokey a écrit :
slivoid a écrit :
'Tain ! Le prix des cab "anciens", c'est de la folie !


Lesquels ? Tu trouves que le cab de l'annonce, à 1200€ est cher ?

Les Celestion "Pulsonic" sont les meilleurs HP que Celestion a produit, grâce aux cônes Pulsonic justement. Ils sonnent beaucoup mieux que tout le reste de la production (post 73 donc). Malheureusement ils ont une cote un peu élevée à cause de leur relative rareté mais c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. Par contre tous ne sont pas bons, certains ont mal vieillis, s'ils ont été maltraités, mal stockés etc...

Quant aux cabs, ils ne sont plus fabriqués comme les "vieux" depuis bien longtemps (mi-70's). Mon cab de concert est un 1960AHW modifié, avec une paire de G12M bass cone de 68 et une paire de Fane. Les HPs ont beau être excellents le cab sonne beaucoup moins bien que les cabs 69 ou 71 que j'ai.

Bref, tout ça pour dire que je trouve le prix des cabs Marshall fin 60's/début 70's relativement justifié (tant que ça reste "raisonnable").


Je ne dit pas que c'est injustifié
Mais quand le prix du cab est aussi élevé que celui de l'ampli, ça fait réfléchir quand même !
Du coup, le handwired reissue semble être un bon compromis...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :

Les jmp 69 sont encore des plexi et non des métal panel.

Ça dépend du mois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...


2600 la tête c'est trop.


Peut-être en tout cas c'est à ce genre de prix qu'on trouve les plexi en bon état. On en trouve certains encore bien plus chers que ça d'ailleurs. Mais un SL68 en bon état à 2600€ c'est la cote. D'où l'intérêt de choper un metal panel 69/70 en bon état et remettre le circuit aux specs 68 (comme j'avais fait avec le mien).


Les jmp 69 sont encore des plexi et non des métal panel.


Désolé de te contredire mais les "métal panel" sont apparus mi 69
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'allais le dire !
Invité
  • Invité
En Juillet, donc effectivement pour 69 la production a été plexi et panel, comme tu le soulignais
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et le 2061Cx en terme de construction, bois etc c'est de la bonne ?
Comparé, par exemple, à une réplique custom chez TubeTown.
You can kiss my axe !
Invité
encore merci pour votre aide,

si jamais ca le fait pas avec le gars , je te contacterai Billbockey ( j ai d'ailleurs faillit acheter ton 68 spec ,..mais un cornford MK50 m'avait fait de l'oeil aussi ..et je le garde aussi ,)

par contre pour le cab , est ce vu l etat , je peux refaire le tolex? a mon avis ca decottera pas plus vu l etat

pareil pour l ampli ets ce que le fait de le passer en superlead le ferea decotter ? vu le trou devant jen doute aussi
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
astrodoubs a écrit :
encore merci pour votre aide,

si jamais ca le fait pas avec le gars , je te contacterai Billbockey ( j ai d'ailleurs faillit acheter ton 68 spec ,..mais un cornford MK50 m'avait fait de l'oeil aussi ..et je le garde aussi ,)

par contre pour le cab , est ce vu l etat , je peux refaire le tolex? a mon avis ca decottera pas plus vu l etat

pareil pour l ampli ets ce que le fait de le passer en superlead le ferea decotter ? vu le trou devant jen doute aussi

Non je pense comme toi....par contre essaye de mettre des composants d'époque ou dans l'esprit. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
le truc qui me fait bizzare c'est ( et tant mieux ) j e trouve les composants en excellentes forme pour l'age de l'ampli..

bon apres s ila bien été conservé..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
Et le 2061Cx en terme de construction, bois etc c'est de la bonne ?
Comparé, par exemple, à une réplique custom chez TubeTown.

J'ai eu les 2 et je joue sur le TT ....le 2061 a un super look mais la profondeur plus faible (5 cm) se ressent grandement.....manque de coffre d'assise après ca peut te convenir suivant ce que tu joues....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
arff je vais le garder d origine a priori
tous les composants sont dorigines, il ny a que cette merde de Xlr qui fout le souc..

a priori il me dit que la toile est d'origine, il dit que l'on voit encore la trace du logo "100" en haut à gauche

bon j etais en recherche d un SL, , un SB sera different mais bien root quand meme ..tres complémentaire a mon cornford..


je pense que je vais tenter :-) mais je regarde mes finances..

edit : a y est ..réservé

y a plus qu a bouffer de patates

mais encore merci pour votre aide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Yeah ça va tacher !!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
astrodoubs a écrit :
arff je vais le garder d origine a priori
tous les composants sont dorigines, il ny a que cette merde de Xlr qui fout le souc..

a priori il me dit que la toile est d'origine, il dit que l'on voit encore la trace du logo "100" en haut à gauche

bon j etais en recherche d un SL, , un SB sera different mais bien root quand meme ..tres complémentaire a mon cornford..


je pense que je vais tenter :-) mais je regarde mes finances..

edit : a y est ..réservé

y a plus qu a bouffer de patates

mais encore merci pour votre aide


content pour toi ça va
Invité


arf plus que quelques jours,

dites ? jetais en train de penser ....a comment preserver pepere superbass ?
bon je sais que ppur le crunch ..c'est fait pour pousser a fond avec un attenuateur de survie..

mais j 'ai un peu peur de flinguer les transfos ...user les lampes c'est moins grave..

est ce qu'en mettant que 2 lampes El34 et regler l impédance et le bias ( car il est legerement modifié d apres ce que j avais lu) ,..ca ferait moins travailler le transfo de sortie ..tout en faisans saturer les l etage de puissance non?

toujour avec l attenuateur certe car meme 50W ..c' ets chaud..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...