MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
S'il n'y avait pas la prise XLR ce serait plutôt pas mal et si le tolex du cab était original ce serait une bonne affaire. Mais le cab doit sonner super bien, ce sont vraiment les meilleurs, rien à voir avec le reste de la prod Marshall.
Par contre il faut au moins une bonne révision à l'ampli et de préférence faite par quelqu'un qui connait les amplis Marshall de cette époque.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui je crois bien que tu as raison tant mieux!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Ben j'ai déjà fais la révision chez vintageamps.

C'est récupérable le xlr ?.. Faut souder un morceau.. Tin c'est amoché comme ça

bill bokey
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le tolex on dirait un truc posé sur l'ancien, y a peut-être moyen de décoller ça ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
je l'ai vu sur le coincoin cet ampli, le cab m'avais interpellé, mais en regardant les photos ça m'a pas inspiré plus que ça.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Oui il me semble avoir vu des cab de 68 a 2600€ seul..

Arff ..ça donne envie

Exact c'est le lien que j'ai mis il y a 2 pages

..il a par l'air te attirer les foules

Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...


2600 la tête c'est trop.
slivoid
'Tain ! Le prix des cab "anciens", c'est de la folie !
bill bokey
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...


2600 la tête c'est trop.


Peut-être en tout cas c'est à ce genre de prix qu'on trouve les plexi en bon état. On en trouve certains encore bien plus chers que ça d'ailleurs. Mais un SL68 en bon état à 2600€ c'est la cote. D'où l'intérêt de choper un metal panel 69/70 en bon état et remettre le circuit aux specs 68 (comme j'avais fait avec le mien).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1
Tu as dit que t'allais vendre des amplis, des cabs aussi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
slivoid a écrit :
'Tain ! Le prix des cab "anciens", c'est de la folie !


Lesquels ? Tu trouves que le cab de l'annonce, à 1200€ est cher ?

Les Celestion "Pulsonic" sont les meilleurs HP que Celestion a produit, grâce aux cônes Pulsonic justement. Ils sonnent beaucoup mieux que tout le reste de la production (post 73 donc). Malheureusement ils ont une cote un peu élevée à cause de leur relative rareté mais c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. Par contre tous ne sont pas bons, certains ont mal vieillis, s'ils ont été maltraités, mal stockés etc...

Quant aux cabs, ils ne sont plus fabriqués comme les "vieux" depuis bien longtemps (mi-70's). Mon cab de concert est un 1960AHW modifié, avec une paire de G12M bass cone de 68 et une paire de Fane. Les HPs ont beau être excellents le cab sonne beaucoup moins bien que les cabs 69 ou 71 que j'ai.

Bref, tout ça pour dire que je trouve le prix des cabs Marshall fin 60's/début 70's relativement justifié (tant que ça reste "raisonnable").
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
NUFAN a écrit :
+1
Tu as dit que t'allais vendre des amplis, des cabs aussi?


Oui, je vendrai certainement quelques cabs quand j'aurai pris le temps de retaper ceux qui en ont besoin. Pour l'instant il me reste 4 cabs 4x12 Marshall, je n'en garderai vraisemblablement que deux. Mais je ne sais pas encore lesquels. Je dois également vendre un 2x12 qui a la forme et les dimensions d'un 4x12, mais c'est un cab "récent" (fin 70's)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ok tiens moi au jus stp
Le 2x12 c'est un checker droit avec les 2 hp lin sur l'autre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Il est noir (les derniers avant JCM800) et les HP sont bien l'un sur l'autre. Par contre ils ne sont pas d'origine, ils ont été remplacés par des G12H W je crois mais il faut que je vérifie. C'est l'ampli (2203) + cab d'un pote, je ne l'ai jamais utilisé (et pas encore révisé)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :
Disons que 2600€ c'est le prix d'un Plexi, sans le cab ! Là tu as les deux, comme ils ne sont pas en état de concours ça ne se vendrait pas plus cher mais niveau son c'est quand même le top !

EDIT : pour le XLR maintenant qu'il y a un gros trou dans le plexi c'est foutu ! Il faudra bricoler pour que ne se voit pas trop...


2600 la tête c'est trop.


Peut-être en tout cas c'est à ce genre de prix qu'on trouve les plexi en bon état. On en trouve certains encore bien plus chers que ça d'ailleurs. Mais un SL68 en bon état à 2600€ c'est la cote. D'où l'intérêt de choper un metal panel 69/70 en bon état et remettre le circuit aux specs 68 (comme j'avais fait avec le mien).


Les jmp 69 sont encore des plexi et non des métal panel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...