MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas parce que tu as u un énorme coup de chance avec un 4x12 pulsonic à 150 € que c'est le prix ! Ou alors faut tomber sur le mec qui vient de se faire virer de son boulot, qui divorce, sa carte bleue bloquée et le covid ... Mais je ne souhaite à personne d'avoir à vendre dans ces conditions.
djudjubanton
Euh oldamp, je crois pas avoir vu nasdak dans le coin...
oldamp
  • oldamp
Oui oui, c'est pour dire que les prix bas sur ce genre de matos c'est....... exceptionnel !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
Oui oui, c'est pour dire que les prix bas sur ce genre de matos c'est....... exceptionnel !

En général oui, après le London je l'ai eu a 600, un cab marsh de 76 en blackbacks 350, tête Hiwatt 400 (dans un sale état) et je te parle même pas des potes ...
Un a acheté un 1987 T tremolo 1000 Euros
Faut être a l'affût 😉
Anje
  • Anje
Il y a une énorme différence de "cote" entre les Basketweave pre-70 et les chequerboard de manière générale; c'est comme comparer des strat pre-CBS à des post-68.
Pour qu'un chequerboard se vende 1000€ ou plus il faut que ce soit un des tout premiers pre-72 avec les HP d'origine en pulsonic et le tout en bon état. Avec un custom color particulièrement rare il y a aussi une petite sur-cote.
Perso je ne mettrais pas 1500€ dans un chequerboard.
Et le prix de vente réel des basketweave est aussi très souvent plus que sur-estimé quand je vois la plupart des annonces sur Reverb ou autre.
Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, mais ça fait quand même pas mal d'années que je suis ça de près ou de loin, et j'en ai eu un petit paquet de ces vieux cabs...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Pour la précision je ne peux que te donner raison, mais le fond de mon propos n'était pas la. Ce matos d'époque souvent idéalisé atteînt des côtes de dingue, surtout aux usa, néanmoins en prenant le temps et en se créant un réseau de gens honnêtes y a toujours moyen de trouver a des prix réalistes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Juin 2020, 10:18
Question pour les connaisseurs marshalliens:
quelle est la différence entre les JCM800 2203 aux entrées verticales / horizontales?
çà cote en bon état et non moddée une bestiole de 82?
(vous l'avez compris j'ai une propo, mais je ne connais que mal la bête!)
merci
Invité
Apparemment les entrées verticales sont les plus prisés, il y a une histoire de soudures, je ne sais plus trop quoi.
Après faut voir l'état du JCM 800, si il a été moddé ou pas. Mais à tout casser je diras aux alentours de 1000€.
TheSoulsRemain
juh a écrit :
Question pour les connaisseurs marshalliens:
quelle est la différence entre les JCM800 2203 aux entrées verticales / horizontales?
çà cote en bon état et non moddée une bestiole de 82?
(vous l'avez compris j'ai une propo, mais je ne connais que mal la bête!)
merci

800 balles grand max......
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Les entrées horizontales sont soudées direct sur le PCB.
Je parle plus de prix ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
la (sur)cote Reverb !

https://reverb.com/fr/price-gu(...)fr-FR

oui les côtes d'occasions c'est pour les vendeurs qui veulent pas vendre.

Il y a 2 2203 vertical input à vendre sur ziking à 1200€ ..... donc 800 balles c'est pas délirant.

Souvent en plus il faut retuber.
oldamp
  • oldamp
Soit la bête est en super état et tu acceptes de payer un peu plus pour l'avoir, soit tu proposes moins cher et.... tu rates l'affaire ! Si le vendeur connaît sa came et les prix, la marge de négo est plus faible...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Juin 2020, 11:42
Le vendeur est large au dessus des 1000€ (1300 pour être précis, négociable). L'état me semble bon, après l'intérieur...
Oui je ne regarde plus les cotes reverb, c'est n'importe quoi. La j'ai juste du mal a estimer ce que çà vaut (je ne vois que des 800 modés ou plus récents, sensés donc être "moins bons")

2203 82

2203 82

2203 82

2203 82
[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...