MIA WALLACE a écrit :
je pense que cela dépend de l'utilisation , chez toi ou en groupe, ou les deux
Tu pourrais peut être te trouver un ampli "vintage" modifié avec un PPIMV (je ne sais jamais si je mets toutes les lettres ou même les bonnes
) ou jouer avec un atténuateur
j'ai un jcm800 , très modifié par Bill , celui qui a conçu le clone woodstock, qui sonne d'enfer à volume "tolérable"
Et the midnighter vient de me prêter un peu le même bestiau mais en 50w et aussi fabriqué par Bill , j'essaie ça ce soir , ça devrait sonner
j'ai récemment essayé un JVM 50 watt ...........déçu :pleurs: trop de sons , trop de boutons, trop de trop en fait
J'avais essayé, à sa sortie, le jcm800 20W , ça sonnait très bien !
Et bien l'utilisation serait répète et maison avec atténuateur ou même un NoCab.
C'est vrai que ça peut être une alternative de chopper un ampli vintage et de le faire modifier par ce monsieur ou même de lui demander d'en fabriquer un, un peu comme un luthier au final.
As tu des idées de tarifs par contre ?
Je pense que le jvm est trop en fait mais peut convenir à certains mais je suis assez simple niveau son donc je pense qu'un jmp ou jcm serait top après c'est la puissance qui me pose question....
Par contre ce jcm 800 20w c'est de la fabrication Indonésienne ou ce genre de chose non ?
Les composants sont génériques peut être ?
Merci pour ton retour et n'hésites pas à partager ton essai de ce soir 😀