MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Anje a écrit :
T3120 = G12-65 lead cone 15 ohms

ceux avec le stickers Marshall ?

Pas forcément, le type de sticker n'a rien à voir avec le modèle à ma connaissance (généralement sticker Marshall = HP monté dans cab / combo open back à l'origine -> où l'on pouvait apercevoir la marque depuis l'arrière).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
Y a eu des G12-65 avec sticker Marshall (T3120) dans les 4x12 aussi (closed back donc) en 79-80.
Et d’ailleurs il me semble que le T number 3120 correspondait uniquement aux G12-65 avec le sticker Marshall. Sans le sticker ce sont des T3054.

Et Joyeux Noël les Marshalleux.
Anje
  • Anje
Exact je ne me souvenais pas qu'il y avait un modèle "T" spécifique suivant le sticker pour les G12-65.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
TheSoulsRemain
Donc les HP avec sticker mashall sont tous des T3120 G12-65 ?

(je l'ai lu plusieurs fois sur le net)
djudjubanton
Oui.
Il y a eu aussi les G12-80 avec les mêmes stickers Marshall notamment dans les cabs 4x12 1982 AP de la même période.
Dans les 60's, il y a eu des Greenbacks M et H avec un sticker Marshall différent. Dans les 70's aussi sur les Blackbacks.
Anje
  • Anje
TheSoulsRemain a écrit :
Donc les HP avec sticker mashall sont tous des T3120 G12-65 ?

(je l'ai lu plusieurs fois sur le net)

On n'a pas dit ça non plus
Pour savoir de quel HP il s'agit et son état original ou non une seule bonne méthode: vérifier les codes présents sur le chassis (ou la face avant qui vient en contact avec le baffle du cab) et la membrane.
Le site Bygonetones ci-dessus est une bonne référence, ou directement sur celui de Celestion.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
Oui.
Il y a eu aussi les G12-80 avec les mêmes stickers Marshall notamment dans les cabs 4x12 1982 AP de la même période.
Dans les 60's, il y a eu des Greenbacks M et H avec un sticker Marshall différent. Dans les 70's aussi sur les Blackbacks.

tu as édité ta réponse....
djudjubanton
J'avais écrit un simple "oui" parce que j'avais lu trop vite ton post. J'avais compris à la 1ère lecture que tu demandais si les G12-65 avec sticker était uniquement des T3120.
Or, après avoir saisi ta question, j'ai édité.
Mille excuses.
MIA WALLACE
peut être déjà postée , mais bon........ça sonne et un peu de pub pour le super boulot de Bill

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Varg-Djo
vu et revu cette vidéo mais je ne m'en lasse pas du tout ! merci pour le partage!

Je suis entrain de revenir doucement sur lampes après un passage sur axe fx, et je me dirige vers Marshall mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner....

un ampli 100w/50w d'époque avec master pour avoir le son de l'époque mais aussi un peu de vintage ou un ampli plus récent type Jcm800SCH qui, je pense, n'a plus rien à voir avec les ampli d'époque.
Le son se rapproche surement mais la qualité n'est surement plus la même....

Des avis sur ce types d'ampli siouplé?

Merci et bonne année tout le monde au passage
MIA WALLACE
je pense que cela dépend de l'utilisation , chez toi ou en groupe, ou les deux

Tu pourrais peut être te trouver un ampli "vintage" modifié avec un PPIMV (je ne sais jamais si je mets toutes les lettres ou même les bonnes ) ou jouer avec un atténuateur

j'ai un jcm800 , très modifié par Bill , celui qui a conçu le clone woodstock, qui sonne d'enfer à volume "tolérable"
Et the midnighter vient de me prêter un peu le même bestiau mais en 50w et aussi fabriqué par Bill , j'essaie ça ce soir , ça devrait sonner

j'ai récemment essayé un JVM 50 watt ...........déçu :pleurs: trop de sons , trop de boutons, trop de trop en fait
J'avais essayé, à sa sortie, le jcm800 20W , ça sonnait très bien !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Varg-Djo
MIA WALLACE a écrit :
je pense que cela dépend de l'utilisation , chez toi ou en groupe, ou les deux

Tu pourrais peut être te trouver un ampli "vintage" modifié avec un PPIMV (je ne sais jamais si je mets toutes les lettres ou même les bonnes ) ou jouer avec un atténuateur

j'ai un jcm800 , très modifié par Bill , celui qui a conçu le clone woodstock, qui sonne d'enfer à volume "tolérable"
Et the midnighter vient de me prêter un peu le même bestiau mais en 50w et aussi fabriqué par Bill , j'essaie ça ce soir , ça devrait sonner

j'ai récemment essayé un JVM 50 watt ...........déçu :pleurs: trop de sons , trop de boutons, trop de trop en fait
J'avais essayé, à sa sortie, le jcm800 20W , ça sonnait très bien !

Et bien l'utilisation serait répète et maison avec atténuateur ou même un NoCab.

C'est vrai que ça peut être une alternative de chopper un ampli vintage et de le faire modifier par ce monsieur ou même de lui demander d'en fabriquer un, un peu comme un luthier au final.
As tu des idées de tarifs par contre ?

Je pense que le jvm est trop en fait mais peut convenir à certains mais je suis assez simple niveau son donc je pense qu'un jmp ou jcm serait top après c'est la puissance qui me pose question....

Par contre ce jcm 800 20w c'est de la fabrication Indonésienne ou ce genre de chose non ?
Les composants sont génériques peut être ?

Merci pour ton retour et n'hésites pas à partager ton essai de ce soir 😀
Tele@Fender
non la série studio est fabriquée en angleterre
les composants sont forcément "génériques", ils l'étaient tout autant à l'époque en fait, quand on y réfléchit bien
Tele@Fender
les SC20h et SV20h ont encore baissé à la faveur des soldes, d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...