MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Au passage, le HP d'origine du 6101 qui est pas génial pour la guitare, il est, je trouve, top pour la basse. En plus avec son rating à 200W j'ose imaginer qu'il peut encaisser la basse à fort volume sans tellement s'endommager (optimisme peut-être, mais le risque ne me parait pas grand)
TheSoulsRemain
Hello, je cherches des infos sérieuses sur la construction des cab Marshall au fil du temps.

Je m'explique : j'ai un JCM900 1960A datant de 1992 (ou 91). J'y ai mis une plaque de CP et une vis sur le renfort central il y a bien 20ans je pense.

J'ai un pote qui a un cab 1960A de 1970 environ et il est construit à vue de nez pareil que le mien...assemblage queue d’aronde, baffle en CP, dos en CP etc etc.....sauf que lui a des greenback 1221 dedans ...bref

(pour ceux que ça intéresse le truc qui me déroute avec ce cab c'est que le potar de MID sur la plupart de mes amplis a peu d'influence....Quand on lis souvent les mêmes commentaires que sur Marshall les corrections sont peu efficaces, c'est vrai et d'autant plus sur ce cab LOL...je rejoins donc le commentaires précédent de Manulonch. Avec certains cab/HP, le voicing général dépend énormément du couple HP/cab
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu sembles évoquer deux choses différentes : la "menuiserie" du cab ( bois, assemblage etc) et le "chargement" du cab ( les HP...).Je penserais qu'il y a eu plus de variation de "chargement" que de "menuiserie", le type de HP étant plus facilement customisable suivant les séries ou les demandes... ou la disponibilité !
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Tu sembles évoquer deux choses différentes

oui, mais :

Citation:
je cherches des infos sérieuses sur la construction des cab Marshall au fil du temps.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
sinon il suffit d'invoquer bill notre maître à tous
Anje
  • Anje
TheSoulsRemain a écrit :

oui, mais :

Citation:
je cherches des infos sérieuses sur la construction des cab Marshall au fil du temps.

Quelles infos exactement recherches tu?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheSoulsRemain
Anje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

oui, mais :

Citation:

Quelles infos exactement recherches tu?

construction hors HP, tout ce qui à trait à l'ébénisterie, accastillages.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis étonné en lisant le tableau, je pensais que le dis en MDF était une mesquinerie moderne alors que ça se trouve très tôt au final...
You can kiss my axe !
oldamp
  • oldamp
Le tableau de Marstran est très complet pour ça mais s'arrête au milieu des années 80... Après c'est du chinois et pas collectionnable
Et pour les HP, pas si grande variéte ! Ecrasante majorité de 1221 et 1281 !
Tele@Fender
Outmax a écrit :
Je suis étonné en lisant le tableau, je pensais que le dis en MDF était une mesquinerie moderne alors que ça se trouve très tôt au final...

et ouais, le MDF, c'est wintage en fait
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Le tableau de Marstran est très complet pour ça mais s'arrête au milieu des années 80... Après c'est du chinois et pas collectionnable
Et pour les HP, pas si grande variéte ! Ecrasante majorité de 1221 et 1281 !

d'un autre côté, les derniers 1960 cités sont ceux de 1984 avec G12T-75 qui n'ont plus changé depuis donc on peut presque dire que c'est complet...
le reste c'est que de la réédition finalement.

C'est quoi les T3120 ?
Anje
  • Anje
T3120 = G12-65 lead cone 15 ohms
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
TheSoulsRemain
Anje a écrit :

ceux avec le stickers Marshall ?
oldamp
  • oldamp
Oui, c'est ce que j'ai dans mon JMP-2104 de 79. Excellent HP !
Anje
  • Anje
TheSoulsRemain a écrit :
Anje a écrit :

ceux avec le stickers Marshall ?

Pas forcément, le type de sticker n'a rien à voir avec le modèle à ma connaissance (généralement sticker Marshall = HP monté dans cab / combo open back à l'origine -> où l'on pouvait apercevoir la marque depuis l'arrière).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...