papifedumetal a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Mais il y a un master volume pourtant?
pour posseder moi meme un jmp 2203 de 77-78, je confirme qu'un bon attenuateur, c'est pas du luxe pour vraimment faire bien sonner cette "petite" merveille
un db killer de chez name of sound par exemple qui s'affiche en okaz dans les 150€ et qui est trés trés bien!
je déconseille pour ma part, mon Jmp était totalement révisé (pas par une quiche), 1 ère utilisation en concert (j'avais juste fait un essai rapidos à la maison pour voir si le machin faisait le boulot) , un pote me dit de me monter, je veux enlever un pallier d'atténuation, le switch censé le faire buggue de la fumée sort de l’atténuateur, je débranche tout rapidos, bref je n'ai pas joué un morceau entier avec l'atténuateur. Je renvoie le matos car j'ai deux autres concerts dans la semaine, l’atténuateur m'est retourné juste à temps le samedi suivant pour la deuxième date Ouf!! Mis à part qu'au bout de 3/4 d'heures, plus de son, mon ampli est toujours alimenté, je me dis qu'une des fiches des pédales , s'est déconnectée, ce n'est pas le cas, je fais le tour de l'ampli, le boitier noir du Db Killer est "à blanc" super chaud, pour info, et pour en avoir discuté avec le concepteur, non je n'avais pas mis tout à donf. Donc voilà pour mon expérience, je ne dis pas que les produits sont mauvais, on va dire que c'est la faute à pas de chance, mais je pense qu'il vaut mieux mettre le prix, et se rapprocher d’atténuateur moins "grand public", du moins lorsqu' on se sert de ce type de matériel en config live.