Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
bobo23 a écrit :
Ce combo ne sera pas un class5, les EL 34 sont une des pierres angulaires de l'identité sonore de Slash...

c'est pour ça que ils ont mis celle-là dans le AFD ????
slash2808
en plus je pense retenir de mes lectures que 5 W ce n'est pas suffisant pour alimenter des EL34 .... en tout cas il a l'art de faire monter la pression le Slash
Scorpion1211
bobo23 a écrit :
Ha ouai! Ben tu vois, je dis des bêtises... Pour moi c'était une évidence qu'un bon Marshall, c'est 4 EL34...

Au temps pour moi!

Et les premiers Marshall importés aux USA étaient en KT-88, et loin d'être mauvais.
slash2808
sans compter que quand ils sont fourés avec du 6V6 c du très bon aussi .....
Maxcreed
Si on retire le 900 Dual Reverb et les jcm2000 (tout est affaire de goûts me direz-vous) et les VM très criards et autres JVM bien trop électronisés et fragiles.

L'AFD est un peu l'exception actuellement chez Marshall et encore, d'après vos dires il a l'air ultra sensibles aux perturbations electro-magnétiques (ce qui est un comble pour ampli taillé pour la scène..).

Dommage que Marshall ne sortent plus d'amplis roots et construits pour durer...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Maxcreed a écrit :

L'AFD est un peu l'exception actuellement chez Marshall et encore, d'après vos dires il a l'air ultra sensibles aux perturbations electro-magnétiques (ce qui est un comble pour ampli taillé pour la scène..).

A voir si un simple onduleur peut régler le problème. Faut que je teste. Si ça le fait bien, le problème reste donc mineur.
duygueur
une question aux posseseurs de l afd :
Avez vous du son qui sort des hp quand vous avez le power à 0,car moi oui c'es pas fort mais j'ai quand meme quelque chose
Et de 0 à 3 le volume du son reste le meme , et vous ?
rahan95
Le power à 0 correspond à 1 watt je crois, donc c'est normal que tu aies du son !

Pas de grande variation de 0 à 3 chez moi non plus mais on entend quand même la différence
Scorpion1211
C'est même 0.1 watt pour être précis, donc tout à fait normal, et bien pratique en appart!
duygueur
ok cela me rassure !!
rahan95
Tu as le détail dans la notice, page 4 : 0 = 0.1%, 3= 0.8%

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...