Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Tu as le détail dans la notice, page 4 : 0 = 0.1%, 3= 0.8%
Scorpion1211
Y en a-t-il qui ont eu des soucis avec le capot sur la V1?
Là ce n'est pas un modèle comme ceci avec un support pour bien maintenir le tout, il ne s'agit que d'un vulgaire tube qui s'insère autour de la lampe... Sauf que ça tient plutôt mal, pour peu que la lampe soit un poil plus grande....

Est-ce qu'on peut installer un modèle comme j'ai mis en lien facilement, ou alors carrément se passer de ces capots?
Scorpion1211
Oui voilà c'est exactement ça, sauf que je trouve que ça tient très mal et c'est très chiant à mettre. L'autre jour je trimballe mon ampli en répète, le capot avait sauté... C'est un coup à péter une lampe ça.
Charles.m
Chiant à mettre, oui, c'est sur. Surtout sans démonter la tête. Après, une fois mis, ça ne bouge plus. C'est qu'il était mal engagé alors. J'ai eu le cas aussi, mais je l'ai capté assez vite, disons... avant de péter une lampe en tout cas.
Scorpion1211
Le truc c'est que le quart de tour ne va pas très loin... Ou alors je n'ai pas assez forcé. Aaah... ces détails à la con...
Charles.m
Ouais, ça m'a fait ça aussi, mais ça n'est pas exactement un quart de tour, c'est même peut-être qu'un huitième... et en fin de compte, je ne l'avais pas assez enfoncé, et pas droit, surtout. Donc l'accroche ne prenait pas. Après, bien entendu, je parle de la JVM, je ne sais pas exactement ce qu'il l'en est de l'AFD, j'en ai jamais vu...
Scorpion1211
Est-ce que certains ont déjà retubé leur AFD (puissance et/ou preamp)? Et si oui, en quoi?
Je fouine un peu partout pour voir par quoi remplacer les lampes d'origine.
Scorpion1211
Oui j'avais vu, ça donne des pistes, mais si y a d'autres avis je suis preneur. Idem pour les lampes de puissance, je me demande ce que donne un passage en EL34 par exemple.
Scorpion1211
Je viens de tester une JJ ECC81 en V5, en phase inverter, à la place de la ECC83 d'origine.

Ben ça change déjà! C'est subtil, mais plaisant! Moins d'aigus (je me suis surpris à remonter la Presence ) et un tout petit peu moins de gain (et oui! Même en V5 ça influe!). Je recommande.
duygueur
tu peux pas nous donner un apercu ?
Scorpion1211
Charles.m a écrit :
Est-ce que cette modif serait valable sur tous les amplis?

Je pense bien, tant qu'il s'agit d'un ampli ayant une ECC83/12AX7 en phase inverter. Les ECC81/12AT7 ont moins de gain, donc ça doit faire le même effet.

duygueur a écrit :
tu peux pas nous donner un apercu ?

Je n'ai plus de préampli pour alimenter mon micro, et je n'ai pas d'autre micro, désolé...
Ceci dit, ça reste subtil.
aroutha
j'ai une (autre) question pour vous , utilisateurs AFD

il vaut mieux avoir un power scalling à midi et un master à 2 ou bien un power scalling à 9h et un master à 7

?

je me demande...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...