Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Concrètement, il sonne comment le 2555SL en crunch/satu par rapport à l'AFD?
rahan95
C'est une réédition du Silver Jubilee et c'est très proche en effet.

Je trouve le son un peu plus harsh, plus rugueux et, à mon goût, meilleur pour les crunch que l'AFD.

Par contre, ce côté rugueux fait que je préfère les gros lead de l'AFD, plus crémeux et chantants.

Après, avec une bonne OD, on fait ce qu'on veut avec le 2555 aussi =)
Scorpion1211
AFD plus pour moi alors.
Franchement quel son ce bestiau! Je ne m'en lasse pas, et les deux modes sont juste terribles, j'aime autant les deux! Et pourtant je n'ai jamais été fan des Gun's, je dois même dire (pas taper!) que je n'aime pas vraiment ce groupe... Slash est une référence guitaristique, mais ne fait pas partie de mes références perso. Si j'aime cet ampli, ce n'est donc pas pour le nom qu'il y a écrit dessus!
Il me tarde de lui mettre des lampes dignes de ce nom, et aussi de pouvoir le jouer avec une LP (une de mes référence guitaristique, c'est Jimmy Page, donc bon...).
Izzy Stradlin
Pour les lampes je peux pas t'aider (il ne me reste qu'une 12AX7 TAD Highgrade dans un coin ), mais pour la LP, je peux t'aider !...
Scorpion1211
Izzy Stradlin a écrit :
Pour les lampes je peux pas t'aider (il ne me reste qu'une 12AX7 TAD Highgrade dans un coin ), mais pour la LP, je peux t'aider !...

Tous les jours je croise les doigts, touche du bois, etc...
noodleslash06
Je viens de reçevoir le marshall 1936 V et comme j'ai pas trop envie de faire de bêtises (et vue que c'est la première fois que j'ai une tête) je voulais savoir au niveau du branchement comment je dois me câbler???
J'ai mes 2 sorties à l'arrière du 1936V left input Mono 8ohms et une sortie right input avec rien d'autre de marquer.
rahan95
Je te confirme que cet ampli est super sensible aux perturbations électriques.

Sur une prise ou mon 2555SL n'émet pas le moindre bruit, l'AFD buzze au point de ne plus entendre le son. Je le branche sur une prise 1 mètre plus loin, plus un bruit.

On entend aussi des parasites quand j'utilise la télécommande de la chaine hifi à quelques mètres de l'ampli =)
Scorpion1211
noodleslash06 a écrit :
Je viens de reçevoir le marshall 1936 V et comme j'ai pas trop envie de faire de bêtises (et vue que c'est la première fois que j'ai une tête) je voulais savoir au niveau du branchement comment je dois me câbler???
J'ai mes 2 sorties à l'arrière du 1936V left input Mono 8ohms et une sortie right input avec rien d'autre de marquer.

Donc prise 1x8 ohms de l'ampli sur l'entrée left input du baffle et rien dans le right input.

rahan95 a écrit :
Je te confirme que cet ampli est super sensible aux perturbations électriques.

Sur une prise ou mon 2555SL n'émet pas le moindre bruit, l'AFD buzze au point de ne plus entendre le son. Je le branche sur une prise 1 mètre plus loin, plus un bruit.

On entend aussi des parasites quand j'utilise la télécommande de la chaine hifi à quelques mètres de l'ampli =)

Même chose pour moi quand je suis près de l'ordi lol. C'est fou cette sensibilité! Si ça se trouve c'est dû à un seul composant à changer, ou pas...
aroutha
Je rajoute que c'est pareil pour moi, mais ça me le faisait déjà avec mon Peavey classic 30.
J'entendais des craquements et des bruits bizarres dans l'ampli...
Il se trouve que c'était l'adaptateur secteur de mon macbook qui provoquait ça...

Donc avant de prendre le risque de tout changer ou de le renvoyer ( quel déchirement ! ) , regardez vos appareils électriques dans la pièce
rahan95
je ne renvoie rien du tout : je connais l'état de l'électricité dans le sous-sol où se trouve mon coin musique =)
Scorpion1211
Sûr que faut pas se précipiter au SAV, j'ai failli le faire, grand bien m'a pris de m'abstenir!
En fait suffit juste que je ne joue pas en face de l'ordi.
noodleslash06
Scorpion1211 a écrit :
noodleslash06 a écrit :

Donc prise 1x8 ohms de l'ampli sur l'entrée left input du baffle et rien dans le right input.

Merci Et du coups l'entrée de droite derrière sur mon 1936 elle sert à quoi exactement??
Scorpion1211
C'est si tu as besoin d'une config stéréo, en général c'est le cas pour les configs en rack, ce qui n'est pas ton cas. L'AFD est mono, donc une seule entrée.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Tweet de Slash de ce matin:

Just received another prototype AFD Marshall combo. It kicks ass. Waiting to find out when its available. Iii|; )

Qui veut acheter un class5 tout neuf?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je serais intéressé par un combo 5w avec power scaling et une identité bien trempé (qui lui est propre) et surtout avec un 12" au lieu du 10" (qui est dans le class 5). Si il s'agit du class 5 avec power scaling, autant prendre contact avec notre amis anglais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...