Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Espérons qu ce soit ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Espérons qu ce soit ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Grave! Surtout que je l'aime bien moi cet ampli!

Ce soir, joué trois bons quarts d'heure, pas de bruits!! On tient le bon bout!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je te souhaite que se soit le tube. N'oublie de faire l'auto bias.
Par contre si c'est pas sa....
Regarde si tu n'habite pas en bout de ligne EDF?
Sa pourrais expliquer des fluctuations aléatoires de courant, donc de ton problème. Et surtout, teste la ailleurs que chez toit si sa recommence (sa va t'éviter d'acheter un onduleur ou de l'envoyer au SAV pour rien)
Tient nous au courant.
Scorpion1211
Toujours pas de bruit aujourd'hui! Je respire!
Ca devait donc bien être ça. Bon la prochaine étape du coup va être le retubage! Parce que bon, les lampes d'origine... C'est les lampes d'origine quoi!
D'ailleurs, en parlant de ça, je voulais savoir :

ou l'inverse??
totoleheron
En principe V1 est près de l'entrée...en principe.
Scorpion1211
Donc en principe je me trompe pas!
Si d'autres peuvent confirmer...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ca parait logique, je pense que c'est ça.
Scorpion1211
Ca a l'air d'être ça alors.

Les autres utilisateurs d'AFD, y a un capot sur la V2 pour vous? Moi c'est sur la V1 et la V2, je me demande si ça n'a pas été rajouté.
D'ailleurs en passant, c'était la V2 qui était microphonique.
goldenchild
Salut.

Pas de capot sur la V2 chez moi.

Généralement, le capot est sur la V1. Il me semble avoir lu, quelque part dans le forum du projet G5, que le capot sert justement de "blindage" pour la V1 car c'est celle qui semble la plus exposée aux risques de microphonie... Après, je ne suis pas technicien, alors...

Sur ma Rivera, les 5 lampes de préamp ont un capot.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Scorpion1211
Va savoir que le capot ait justement été mis sur la V2 parce que la lampe était microphonique et que le gars n'ait pas voulu la changer.... Lui qui me disait que les lampes avait très peu d'heures de jeu (ce qui est possible au demeurant, mais bon...).

Enfin pas grave, j'ai plus de soucis avec ça, donc pas d'importance! Je suis en train de glaner des infos pour un retubage total sur ce topic, si y en a qui veulent s'y joindre...
rahan95
je suis comme une poule qui vient de découvrir l'oeuf

Un peu de 3615 Mylife mais quitte à passer un con, autant que celà puisse servir à d'autres !

Plus qu'enchanté du son de mon AFD100, j'étais déçu de ne pas pouvoir l'utiliser en live car besoin de son clair.

J'ai donc fait l'acquisition d'un JCM 2555SL, 2 "canaux" (input gain partagé) juste dans ce but, je préfère nettement le grain de l'AFD en satu

Jusqu'à ce je découvre ce matin qu'avec la méthode 4 cables et mon GT 10, je pouvais utiliser les preamps du GT10 pour les sons clairs (excellents d'ailleurs) tout en conservant le preamp de l'AFD pour les satus, sans coloration du son !!!

je me retrouve avec un 2555SL pour rien du coup

Scorpion1211
Ca se revend, même si ça fait un peu chier c'est sûr. La 2555SL est pas mal recherchée quand même.
J'aimerais bien la tester d'ailleurs! Dommage que tu sois un peu loin.
rahan95
C'était plus anecdotique qu'autre chose, le point essentiel étant la partie son clair avec le GT10 et satus de l'AFD inchangées )

Mon AFD va enfin pouvoir sortir de la cave =)
Scorpion1211
Concrètement, il sonne comment le 2555SL en crunch/satu par rapport à l'AFD?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...