Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Août 2011, 17:25
Essaie de la brancher sur une autre prise de courant dans une autre pièce (si possible), car tu as peut être de grosse perturbation dans ton réseau électrique (en évitant les multiprises).

Autre test, as tu le même soucis en branchant un casque?
Scorpion1211
Et puis alors quand ça le fait, si je tapote n'importe où sur l'ampli ça résonne dans les enceintes!!
Autre chose, quand j'éteins l'ampli, ça refait un bruit supplémentaire après que la LED ce soit éteinte, alors qu'il ne devrait plus y avoir de son normalement!
Scorpion1211
Je vais voir pour une autre prise, mais bon ça le faisait pas avec mes précédents amplis, pourquoi ça le ferait avec celui là en particulier?
Un casque? Je le branche où?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Août 2011, 17:32
Scorpion1211 a écrit :
Je vais voir pour une autre prise, mais bon ça le faisait pas avec mes précédents amplis, pourquoi ça le ferait avec celui là en particulier?
Un casque? Je le branche où?

Pour le casque j'ai confondu avec mon blackstar... il n'y en a pas sur l'AFD100.

Chaque ampli est différent et suivant sa conception, si le réseau électrique est défaillant, cela peut malheureusement se faire ressentir sur l'ampli.

A mon avis, au vu des bruits entendu sur ta vidéo... çà sent le SAV.

Edit: As tu possibilité de le tester sur un autre baffle?
Scorpion1211
Là j'ai branché ailleurs. Ca n'a pas l'air de le faire. Je le laisse branché et j'attends, on verra bien... J'espère que ce n'est que ça...
Scorpion1211
Bon, c'était peut-être mon bloc multiprise, là ça ne le fait plus on dirait!
Par contre c'est un poil problématique, en général lorsqu'on se ramène à des salles de répète ou concerts, y a forcément des multiprises, donc on n'est pas à l'abri de ça! Y a des trucs pour contourner le problème (adaptateur, cordon ou multiprise spécials) ?
Et puis qui dit ampli + effets dit forcément au moins deux prises!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Un onduleur peut être bénéfique.
Ceci dit, je trouve qu'il fait un peut son précieux cet amplis avec l'alimentation.
Scorpion1211
Oui c'est clair, parce que avec tout autre ampli j'ai pas de problème! Ou alors c'est le bloc d'alim qui a lâché pile avant que je branche le Marshall pour la première fois... En tout cas plus de bruit pour le moment, c'est rassurant.
Un onduleur alors? M'en vais voir ça. Mais l'auto-bias de l'ampli n'est-il pas censé être une sorte d'onduleur intégré? Ou alors je confonds avec autre chose (je suis une brêle en électronique).
irzult
  • irzult
Le bias permet de régler la tension dans les tubes. Régulation du courant interne mais pas du courant de l'amplis, juste des lampes.
Donc si il y a une chute sur le secteur, c'est le courant de tout l'amplis qui est impacté.
Scorpion1211
Ok d'ac! Je vais voir pour m'en prendre un, ça peut être utile. Merci pour les infos.

J'aime bien ton avatar, je sais pas ce que c'est mais le trouve bien chelou.
irzult
  • irzult
Merci, c'est un chien mouillé sur le quel on a collé une bouche et des yeux humains comme pour les têtes à claques.
Scorpion1211
Bon, le bruit revient... C'est vraiment étrange! Parfois y a rien de rien pendant un bon moment, et parfois ça vient au bout de deux minutes!
C'est problématique pour le renvoyer d'ailleurs. Si je le renvoie et qu'il n'y a rien à ce moment là... Pas facile de déceler le problème, qui ne vient peut-être même pas de l'ampli!! Pfff....
Maxcreed
J'ai déjà vu ça sur un vieux jcm900...

Un Condo ou une résistance qui devait merder de temps en temps. Très très chaud à réparer car quasi indécelable.

J'étais passé chez Manu, il l'a laissé tourner un après-midi, dès qu'il entendait le bruit suspect il courait pour mesurer d'où ça pouvait venir, le temps de prendre le multi-mètre, hop ! Plus un bruit...

Soit c'est un tube qui foire (fais des tests), soit un composant qui merde par alternance et là, bonjour pour le trouver...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Merci pour la piste! Là j'ai tapoté de nouveau sur les tubes, j'ai cru en déceler une microphonique, je l'ai changée, plus de bruit suspect! A suivre...
Maxcreed
Espérons qu ce soit ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...