Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
aleks951 a écrit :
Je viens d'acheter deux V30, le problème est qu'ils sont en 8ohms donc je pourrai pas remplacer 2 G12 sur les 4 pour faire un "mix"

Le V30 c'est vite agressif aussi dans le haut du spectre.

Avec ce genre d'ampli je conseillerai les hps de la famille greenback (G12M, G12H ou G12-65).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Hello tout le monde!

Me voici propriétaire d'un AFD100, et au niveau du son j'en suis bien content!

Par contre l'ampli crache un bruit de fond très désagréable... Un espèce de buzz continu agrémenté de mini larsens, y compris lorsque la guitare est à volume 0.
Y en a-t-il qui ont eu le même soucis? J'ai pensé à une lampe microphonique, j'ai tapoté avec un crayon papier sur les lampes, mais pas de bruit particulier en dehors de la résonance.
Une idée?
Scorpion1211
Après quelques autres essais, je constate que c'est en branchant quelque chose dans la boucle d'effet que le problème se fait. Par contre, même si je débranche ensuite les jacks de la boucle ou si je la coupe avec le footswitch, le bruit continue!
rahan95
J'avais le même problème sur la mienne et c'était en fait le transformateur de l'une de mes pédales qui générait ce bruit lorsqu'il était trop près de la multiprise

L'éloigner à suffit à régler le problème
Scorpion1211
Ah? Bizarre, j'utilise une alim à sorties isolées (T-Rex Chameleon). Et si je branche toutes mes pédales en série directement en façade, pas de bruit suspect! C'est vraiment quand je branche dans la boucle, et quel que soit ce que je branche (j'ai aussi essayé avec une pédale seule alimentée par une alim type Boss et même soucis)... Peut-être la lampe qui la gère?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur

Format c: et ton probleme est réglé
je suis déjà loint, trés loint
Scorpion1211

Bon au final ça le fait aussi quand y a rien dans la boucle... C'est chelou en fait, ça peut arriver d'un coup, puis repartir... Et même avec rien de rien de branché dessus (même pas la guitare), le bruit peut revenir!!
irzult
  • irzult
Tu as bien respecté les impédances (baffle et tête)?
irzult
  • irzult
Je pense que tu pourrais faire les bruitages de fly simulateur ou de star wars lol.

Plus sérieusement, c'est quoi tes réglages, as tu beaucoup de reverbe?
Enfin bon, c'est pas normal du tout.
irzult
  • irzult
Je vois pas avec quoi il rentre en résonance!
Scorpion1211
Bah surtout que y a rien de branché! Et à l'arrière non plus j'ai rien branché! J'ai le gain sur 4, le master sur 7, l'atténuateur assez bas... Rien de quoi l'affoler normalement!
irzult
  • irzult

Moi je pense qu'il y a un condos ou un composant qui a laché mais je suis pas pro. Retour magasin je pense
Scorpion1211
Pfff... C'est relouuuu.... A peine tu l'as faut le renvoyer....
irzult
  • irzult
Attend d'autres avis quand même.
Mais j'ai déjà eu un bruit strident avec un amplis hifi akai et c'était un condos qui laché (c'était trés faible au début et sa s'accentuait avec le temps)
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Août 2011, 17:25
Essaie de la brancher sur une autre prise de courant dans une autre pièce (si possible), car tu as peut être de grosse perturbation dans ton réseau électrique (en évitant les multiprises).

Autre test, as tu le même soucis en branchant un casque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...