Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
aleks951 a écrit :
J'ai remarqué qu'en mettant le gain à + de 8 en mode AFD, le son est complétement foireux... non pas que je joue avec le gain à fond dans ce mode, mais ça m'inquiète un peu! Vous avez le même phénomène?

oui, il y a des chutes dans le volume sonore
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Voici une photo de l'amplis custom de slash.
Je pense que l'afd combo ne devrais pas etre si différent.

aleks951
millenofx77 a écrit :
aleks951 a écrit :
J'ai remarqué qu'en mettant le gain à + de 8 en mode AFD, le son est complétement foireux... non pas que je joue avec le gain à fond dans ce mode, mais ça m'inquiète un peu! Vous avez le même phénomène?

oui, il y a des chutes dans le volume sonore

OK alors ça doit être normal
legembloutois
as tu deja vu un marshall avec du gain???????,

du moins assez de gain!!

soit, c'est pas assez et si tu bourres, c'est soit la boue ou les merdes!!

maintenant, il faut comparer ce qui est comparable!!

vas pas comparer un marshall avec un xtc!

mais chez marshall, les seuls qui m'ont +- satisafaits (mais pour tout ,donc : du gain en "suffisance", et le reste qui suit +- ),c'est le 2555 et le jubilée!!(le +- mm quoi) et le ZW bien sur, mais faut l'utilité!!

c'est un peu con, mais si tu veux un bon son marshall, tu dois pousser les vieux bestiaux a donf!et donc ........ impossible pour nous ptits humains!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben justement... C'est ça le problème que je suis en train d'essayer de régler avec la cuisine que je suis en train de me faire... Une AMT M1 branchée directement dans l'étage puissance d'un combo class 5 modifié... A voir mais sur le papier ça devrait le faire... En attendant le combo AFD...
aleks951
Bon je crois que j'ai réellement un problème. En dessous de 4 au Power, le volume oscille... J'ai autobiasé plusieurs fois et rien à faire, pas de lampe défectueuse. Y'a plus qu'à le renvoyer chez Marshall! Je crois que je vais pouvoir dire au revoir à ma tête pour qlq mois :'(
stoofy_stoof
santiago avait dit que ca vient - si pas de pb de lampes - de ton reseau electrique (a cause du power attenuator).

car au dessus de 4 ca le fait plus ? Si c est ca, alors effectivement ca peut venir de ton reseau electrique. Avec un onduleur qui regule le courant entrant ds l ampli tu peux regler ce pb.
aleks951
Oui c'est en dessous de 4 seulement, je vais voir ce que je peux trouver comme onduleur. En tout cas ça me rassure, au moins le problème de vient pas de l'ampli! (du moins indirectement)

Quelqu'un a pu tester la tête avec un 1960a (avec les G12T75)? On m'en propose un sans tolex et peint en noir pour 70euros, difficile de refuser, je pourrais remettre un tolex par la suite...
aleks951
Je viens d'acheter deux V30, le problème est qu'ils sont en 8ohms donc je pourrai pas remplacer 2 G12 sur les 4 pour faire un "mix"
Maxcreed
legembloutois a écrit :

c'est un peu con, mais si tu veux un bon son marshall, tu dois pousser les vieux bestiaux a donf!et donc ........ impossible pour nous ptits humains!!

Chez pas comment vous faites, mais mon 800 est à 2 en répète et j'ai pourtant un son qui arrache.

Idem chez moi, je booste un peu en entrée avec une ZW et ça pète !

Je sais pas d'où sort cette légende de l'ampli qu'il faut obligatoirement pousser à fond pour que ça sonne...

M'étonnerai que les oreilles qui vrillent captent bien le son qui sort d'un ampli poussé à fond...

Après on a peut-être pas les mêmes attentes...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Maxcreed
aleks951 a écrit :
Je viens d'acheter deux V30, le problème est qu'ils sont en 8ohms donc je pourrai pas remplacer 2 G12 sur les 4 pour faire un "mix"

Le V30 c'est vite agressif aussi dans le haut du spectre.

Avec ce genre d'ampli je conseillerai les hps de la famille greenback (G12M, G12H ou G12-65).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...