Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aroutha
c'est pas un atténuateur qui te pratique des "-Db" c'est directement un power scalling à la base du circuit.

C'est très efficace et je pense que c'est assez bien optimisé ( pour avoir eu un VOX night train ou la différence entre le 7 et le 15w était assez prononcée ).

J'ai eu un atténuateur par le passé sur mon Peavey Classic 30 ( qui sonne très fort! )
J'avais un Dr z brakelight et j'avais gagné 2-3 niveau de volume avec des doubles bobinage mais c'était quand même limite.

Ici aucun problème tu peux avoir une grosse et belle disto avec du corps et de la définition sans atteindre de quoi décoller le papier peint

Je trouve que c'est du bon boulot cette AFD et cette feature
teoguitar
IDEM!! ARRETEZ c'est tentant!!!
C'est pour cela que j'essaye de me convaincre sur le DVMARK little 40...
Et pourquoi pas les 2!!! non le banquier dirait stop!
Still got the blues!!
teoguitar
aroutha a écrit :
j'ai pas dit que le volume de ma guitare était à 10

Mais en me mettant genre entre 1w et 5w j'obtiens un son vraiment très bon ( une fois que les lampes ont bien chauffées naturellement )

Dans cette situation, il est réglé comment l'AFD?
Et tu dis que le son donne bien?
Still got the blues!!
teoguitar
irzult a écrit :
Je suis vraiment intrigué par l'atténuation de l'AFD. Je vais le réessayer je pense.

Tu l'as? Alors dis-moi ce que tu penses réellement, ré-essayes à bas volume
Still got the blues!!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Non je ne l'ai pas mais il y a un magasin près de chez mes parents qui l'avais encore au mois de juillet
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
L'AFD100 limitée :

Tolex effet serpent, panneau silver à la Silver Jubilee, les polices "UYI" ne sont plus là.

Bref, c'est kistch !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Au niveaux construction et ou composants, c'est différent?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pas d'information mais je ne crois pas.

C'est esthétique à 100%, il y'aura aussi un certificat avec la signature de Slash, CD, flycase avec le logo "SLASH" etc...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Joy83 a écrit :
Pas d'information mais je ne crois pas.

C'est esthétique à 100%, il y'aura aussi un certificat avec la signature de Slash, CD, flycase avec le logo "SLASH" etc...

Le CD de drivers
nicoslash
Ce nouveau serait la dernière livraison du 100w.
Faudra t il attendre 2012 pour espérer une version combo ou le namm 2011 Winter?
teoguitar
Je ne comprends pas Vous parlez d'un nouveau AFD100?
Still got the blues!!
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est l'image du AFD100 collector.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
aroutha
C'est le même AFD que toi et moi sauf qu'il est signé réellement de la main de Slashou , qu'il est ultra collector etc etc...

Mais niveau son, aucune différence.
aleks951
J'ai remarqué qu'en mettant le gain à + de 8 en mode AFD, le son est complétement foireux... non pas que je joue avec le gain à fond dans ce mode, mais ça m'inquiète un peu! Vous avez le même phénomène?
millenofx77
aleks951 a écrit :
J'ai remarqué qu'en mettant le gain à + de 8 en mode AFD, le son est complétement foireux... non pas que je joue avec le gain à fond dans ce mode, mais ça m'inquiète un peu! Vous avez le même phénomène?

oui, il y a des chutes dans le volume sonore
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...