Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Choisi se qui correspond le mieux a tes attentes.
A savoir que pour moi 50w ou 100w c'est le même combat. Il y a trés peut de différence et c'est très très fort.
Donc le DV mark pour la maison ne pourra pas être poussé a fond.
PS: Le volume influe sur le son car LE SON est aussi produit par un HP poussé
teoguitar
irzult a écrit :
Choisi se qui correspond le mieux a tes attentes.
A savoir que pour moi 50w ou 100w c'est le même combat. Il y a trés peut de différence et c'est très très fort.
Donc le DV mark pour la maison ne pourra pas être poussé a fond.
PS: Le volume influe sur le son car LE SON est aussi produit par un HP poussé

OK donc à peu près idem pour 50 ou 100W.
Mais là le DV MARK marche soit en 40W maximun (avec commutateur + bouton rotatif puissance) ou soit en 15W maximun. Donc là, on ne parle plus de 40, 50 ou 100w, mais de de 15w donc OK
Still got the blues!!
teoguitar
voici ce qui est donné:
"
Ampli à lampe de 1W à 40W .

Connectique: la série commence par le jack d'entrée pour la guitare, avec, juste à côté, un petit bouton poussoir qui permet le choix entre 0 dB et -6 dB: cela permet de ne pas saturer lampli quand on joue avec un instrument actif. Viennent ensuite, de gauche à droite, six contrôles qui nous sont déjà bien connus: gain, bass, middle, high, master et présence.

Il y a aussi un septième potentiomètre dont le rôle est évident, mais qui est tout à fait nouveau: le continuous power control. Ce réglage permet de modifier en continu la puissance de sortie, et ce, de 1 à 40 watts en mode pentode. Dans ce cas, sur la première moitié de la course du potentiomètre, lampli fonctionne en Classe A, alors que sur la seconde moitié, il fonctionne en Classe A/B.

Restent à signaler deux interrupteurs, un pour le standby, et lautre pour la mise en ou hors service, sans oublier une petite LED qui est en rapport avec la fonction boost. Cette fonction est dailleurs pilotable par un interrupteur à pied en option.

La face arrière est elle aussi assez sobre, mais elle propose cependant quelques surprises. Cette fois, nous commencerons la description par la droite, histoire de garder le meilleur pour la fin! Le premier jack sert à raccorder linterrupteur à pied dont je parlais justement. Nous voyons ensuite une boucle deffets en série, ce qui nous convient parfaitement, car ainsi, il est toujours possible de choisir la meilleure solution concernant le branchement des effets. Viennent ensuite trois jacks libellés speaker out, des sorties pour haut-parleurs donc, respectivement sous 4, 8 et 16 ohms.

Et voici donc les trois cerises sur le gâteau. La première, cest un petit bouton poussoir libellé Tube Mode qui permet dinverser le mode de fonctionnement des lampes entre triode et pentode, le mode triode développant environ la moitié de la puissance du mode pentode. La deuxième, juste à côté, cest un bouton identique, mais libellé bias (polarisation), qui permet dinverser les deux options, high et low. En mode de polarisation basse, les lampes ont une durée de vie plus longue ; en mode de polarisation haute, le son est meilleur et la puissance est légèrement supérieure. Enfin, la dernière cerise, cest le connecteur RJ45 (Service). Si vous disposez dun software adapté, via ce connecteur, vous pouvez alors contrôler sur un écran dordinateur des données techniques et des paramètres relatifs aux lampes."

Alors
Still got the blues!!
irzult
  • irzult
Oui je sais mais je pense que le son n'est pas le même. En 15w elle fonctionne en class A. C'est pas mauvais au contraire, mais il faut que tu la teste.
irzult
  • irzult
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a des news sur la sortie du petit combo AFD?
J'ai plus vue de news. Abandon du projet ou retard habituel de chez marshall?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que la solution finalement ce serait un Combo 5W signature Slash avec master et atténuateur bien fait. En attendant AMT M1>Ampkit>iPad>7.1 multistéréo je vous dirai si ça sonne, je reçoit la pédale bientôt...
teoguitar
bobo23 a écrit :
C'est vrai que la solution finalement ce serait un Combo 5W signature Slash avec master et atténuateur bien fait. En attendant AMT M1>Ampkit>iPad>7.1 multistéréo je vous dirai si ça sonne, je reçoit la pédale bientôt...

EXACT!!!!
Voilà ce qu'il faudrait. Vu que les petits amplis lampes sont d'actualité car de nombreux guitaristes jouent dans des petites pièces.

Là je dis OUIIIIIII tout de suite

Please Marshall
Still got the blues!!
teoguitar
Et pour rajouter... je dirai plutôt une petite tête qu'un combo.... faire un petit rack avec un bon 12 pouces, voir 2.

Concernant le AFD5, il me semblait que c'était un prototype donné à Slash, et cela remonte à plus de 2 ou 3 ans. Et finalement, c'est un AFD100 qui sort.
Mais bon il y a le coté marketing. Ils doivent d'abord laisser spéculer sur l'AFD100... en suite peut être???
Still got the blues!!
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Encore une fois, Slash a annoncé sur son Twitter/Facebook qu'il avait reçu le prototype AFD 5w, le 19 Avril 2011.

Slash a écrit :
I just received the prototype AFD combo Marshall. This is a rockin' little 5 watt powerhouse of an amp!! I'm recording w/it presently. Iii|; )'

Faut patienter un petit peu encore.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
irzult
  • irzult
Je ne sais plus ou j'avais vue ça mais sa n'avais rien avoir avec son prototype. C'était réellement d'actualité cet AFD combo.
Si tu veut un 5w en tête, tu a la lil night train ou le class 5
irzult
  • irzult
Je ne sais plus ou j'avais vue ça mais sa n'avais rien avoir avec son prototype. C'était réellement d'actualité cet AFD combo.
Si tu veut un 5w en tête, tu a la lil night train ou le class 5
edit: une fois de plus, merci pour la précision joy83
aroutha
L'atténuateur de l'AFD est quand même rudement efficace.

J'habite dans un appart parisien , et je trouve que le son que j'obtiens avec l'AFD atténué et quand même super bon.

Pour info il est branché sur un 1960V 2x12

Marshall a fait du bon boulot avec ça.

Pour moi c'est carrement exploitable en appart

La question est " ok le son est meilleur avec l'ampli qui déboite à 100w en master à 8 " oui mais de combien de % ?

Personnellement si j'ai 80-90% du son marshall AFD dans mon appart à volume raisonnable ( pas de plainte jusque là !) en étant sur 15w maxi

je prends direct
irzult
  • irzult
Tu as une putain d'isolation phonique. Moi mon 2555sl reste chez mes parents au mans (a la campagne je peut le pousser) et le class 5 je doit l'atténuer comme un porc pour jouer a Paris (bon je l'avoue le 15° est un quartier de vieux mais bon )
aroutha
j'ai pas dit que le volume de ma guitare était à 10

Mais en me mettant genre entre 1w et 5w j'obtiens un son vraiment très bon ( une fois que les lampes ont bien chauffées naturellement )
irzult
  • irzult
Je suis vraiment intrigué par l'atténuation de l'AFD. Je vais le réessayer je pense.
aroutha
c'est pas un atténuateur qui te pratique des "-Db" c'est directement un power scalling à la base du circuit.

C'est très efficace et je pense que c'est assez bien optimisé ( pour avoir eu un VOX night train ou la différence entre le 7 et le 15w était assez prononcée ).

J'ai eu un atténuateur par le passé sur mon Peavey Classic 30 ( qui sonne très fort! )
J'avais un Dr z brakelight et j'avais gagné 2-3 niveau de volume avec des doubles bobinage mais c'était quand même limite.

Ici aucun problème tu peux avoir une grosse et belle disto avec du corps et de la définition sans atteindre de quoi décoller le papier peint

Je trouve que c'est du bon boulot cette AFD et cette feature

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...