stoofy_stoof a écrit :
je ne trouve pas que l atttenuateur soit une connerie.
En effet, j en avais acheté un quand j avais un JTM45, non master volume donc.
Meme a 35W, impossible de mettre a plus de 3... et son est donc clean.
Pour pouvoir jouer l ampli a fond, j ai acheté un hoteplate et j avais le son Malcom Young que je n aurai jamais sans l attenuateur (ou alors j aurai perdu mes oreilles)
LORD RIFF a écrit :
Pour avoir les sensations d'un ampli à stock, faut le mettre à stock. J'ai fait pas loin de 200 scènes et déjà un 50 W avec un master volume est parfaitement adapté. Acheté un 100 w pour l'atténuer à mort dans un apppart ne sert strictement à rien...a noter que quoi qu'on en dise, c'est pas génial du tout pour les transfos de l'ampli. Un monstre de 100 w perdra toute sa consistance une fois atténué, au prix de l’atténuateur etvu les petits prix des petits amplis à lampes, y a pas photos, autant utiliser un petit ampli en appart et/ou un système genre line6 toneport pour jouer sur l'ordi au casque ou sur des moniteurs.
L'atténuateur était une solution pour les vieux amplis sans master volumes genre plexi qu'il fallait mettre très fort pour avoir une once d'overdrive. Grâce aux forums de guitare et du côté un peu puriste geek qui va avec, des tas de fabriquants boutiques se sont mis à vendre des atténuateur comme de la poudre de perlinpinpin pour avoir le son du graal dans ses chiottes...un non sens absolu, surtout que que si il faut descendre un master volumen si bas qu'on ne veut pas se faire entendre par "sa madame qui regarde la télé à 5 m" (dixit vraiment un mec du forum) autant passer sur un système au casque et garder son ampli principal pour les répétes & concerts.