Marshall AFD100, le topic

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ZePot
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100% d'accord avec Lord Riff, les atténuateurs, c'est une connerie.
stoofy_stoof
je ne trouve pas que l atttenuateur soit une connerie.

En effet, j en avais acheté un quand j avais un JTM45, non master volume donc.
Meme a 35W, impossible de mettre a plus de 3... et son est donc clean.

Pour pouvoir jouer l ampli a fond, j ai acheté un hoteplate et j avais le son Malcom Young que je n aurai jamais sans l attenuateur (ou alors j aurai perdu mes oreilles)
Izzy Stradlin
Je ne pense pas que le dialogue soit possible avec les personnes qui ont posté un avis pour le moins tranché plus haut...
Marshall en a mis sur cet ampli, des artistes célèbres en utilisent, beaucoup en utilisent chez eux et en sont satisfaits (notamment sur les amplis mono canux type Plexi), donc moi non plus je ne pense pas que ce soit un gadget inutile.
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
je ne trouve pas que l atttenuateur soit une connerie.

En effet, j en avais acheté un quand j avais un JTM45, non master volume donc.
Meme a 35W, impossible de mettre a plus de 3... et son est donc clean.

Pour pouvoir jouer l ampli a fond, j ai acheté un hoteplate et j avais le son Malcom Young que je n aurai jamais sans l attenuateur (ou alors j aurai perdu mes oreilles)


LORD RIFF a écrit :

Pour avoir les sensations d'un ampli à stock, faut le mettre à stock. J'ai fait pas loin de 200 scènes et déjà un 50 W avec un master volume est parfaitement adapté. Acheté un 100 w pour l'atténuer à mort dans un apppart ne sert strictement à rien...a noter que quoi qu'on en dise, c'est pas génial du tout pour les transfos de l'ampli. Un monstre de 100 w perdra toute sa consistance une fois atténué, au prix de l’atténuateur etvu les petits prix des petits amplis à lampes, y a pas photos, autant utiliser un petit ampli en appart et/ou un système genre line6 toneport pour jouer sur l'ordi au casque ou sur des moniteurs. L'atténuateur était une solution pour les vieux amplis sans master volumes genre plexi qu'il fallait mettre très fort pour avoir une once d'overdrive. Grâce aux forums de guitare et du côté un peu puriste geek qui va avec, des tas de fabriquants boutiques se sont mis à vendre des atténuateur comme de la poudre de perlinpinpin pour avoir le son du graal dans ses chiottes...un non sens absolu, surtout que que si il faut descendre un master volumen si bas qu'on ne veut pas se faire entendre par "sa madame qui regarde la télé à 5 m" (dixit vraiment un mec du forum) autant passer sur un système au casque et garder son ampli principal pour les répétes & concerts.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne pense pas que le dialogue soit possible avec les personnes qui ont posté un avis pour le moins tranché plus haut...
Marshall en a mis sur cet ampli, des artistes célèbres en utilisent, beaucoup en utilisent chez eux et en sont satisfaits (notamment sur les amplis mono canux type Plexi), donc moi non plus je ne pense pas que ce soit un gadget inutile.


Jouer avec un 100 w (ou même un 50 ou 35 w) dans sa chambre en espérant avoir le son sans faire chier les voisins est une démarche inutile.
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Izzy Stradlin
Bien sûr pour ces puissances, mais jouer avec un 5, 10 ou 15 W avec atténuateur chez soi, je ne trouve pas ça déconnant.
Izzy Stradlin
Et je me répète, je préfère avec un atténuateur entre mon transfo et mon HP qu'un Master Volume .
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #1178
  • Publié par
    m721
    le 11 Août 2011, 13:55
LORD RIFF a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne pense pas que le dialogue soit possible avec les personnes qui ont posté un avis pour le moins tranché plus haut...
Marshall en a mis sur cet ampli, des artistes célèbres en utilisent, beaucoup en utilisent chez eux et en sont satisfaits (notamment sur les amplis mono canux type Plexi), donc moi non plus je ne pense pas que ce soit un gadget inutile.


Jouer avec un 100 w (ou même un 50 ou 35 w) dans sa chambre en espérant avoir le son sans faire chier les voisins est une démarche inutile.


Tout a fait d'accord. Un bon atténuateur n'a pas la vocation de transformer une tête 100w en un ampli de "chambre".

Enfin bon ce n'est pas rare de voir sur ce forum des personnes possédant un matos surdimensionné qui ne sort jamais de leur salon et qui demandent après moult conseils pour pouvoir le faire sonner au mieux sans déranger leur entourage. Bien entendu on a le droit de se faire plaisir avec un stack 4x12 et une jolie tête Marshall, ca fait toujours très classe dans le coin d'une pièce, mais faut être réaliste sur son utilisation.
LORD RIFF
Je crois que c'est tout ce que tu viens d'évoquer qui me gonfle un peu...non pas l'atténuateur en lui même...mais les questions redondantes d'une utilisation inadaptée...(un peu pour la frime, j'ai envie de rajouter)
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Izzy Stradlin
Et il y a le choix de nos jours en amplis (lampes ou pas lampes) pour jouer avec un bon son à la maison, sans avoir d'AFD100 ou tout autre 100W branché dans un mur de 4x12.
Blackstar HT-5, Laney Lionheart, Tech21 pour le sans lampe, Vox NT, chez Fender aussi (du Vibro Champ en mix lampe/modélisation au Tweed Champ 57 5W tout lampe mais hors de prix), Blackheart BH5, etc etc...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
méfiance quand même, certains 15 watts lampes ou même 5w sonnent déjà très forts. j'ai eu un fender vibro champ ( je sais plus trop lequel en fait, bref un 15 watts avec de la lampe en puissance ) c’était moins exploitable que mon jvm 100 watts a volume de chambre.

Moi j'ai choisi de jouer au casque sur simu, c'est moins sympa mais au moins pas de prise de tête.

Bref tout s'essaye.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Jouer un amplis de 100w dans un appart parisien parait impossible et ridicule mais pas dans une maison (surtout si on a une cave et un atténuateur).
Moi perso j'ai un class 5 qui sonne fort mais j'ai aussi une 2555SL avec atténuateur. Pourquoi, parce que je n'ai trouvé aucun amplis ayant ce grain si particulier (notamment dans les médiums)
Aprés chacun voit midi a sa porte et le choix doit etre fait en connaissance de cause.
teoguitar
Voilà, il y a cette histoire de son et de grain... et de frime un peu enfin surtout quand on a aimé les guns des années 90!!
Donc au final, la tête DV mark little 40 qui fonctionne soit en pentode ou en triode, de 0.1 à 15W et de 1 à 40W, sera le mieux pour mon petit studio.
Car effectivement la tête AFD100 c'est le son Slash! Mais à quel prix, car si au final, il faut jouer fort et ainsi dépasser la capacité de sa pièce...
A voir donc pour la tête DV MARK little 40
Still got the blues!!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Choisi se qui correspond le mieux a tes attentes.
A savoir que pour moi 50w ou 100w c'est le même combat. Il y a trés peut de différence et c'est très très fort.
Donc le DV mark pour la maison ne pourra pas être poussé a fond.
PS: Le volume influe sur le son car LE SON est aussi produit par un HP poussé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...