Marshall AFD100, le topic

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
c'est que c'est le préampli qui fera la versatilité d'un ampli, et donc, sa capacité (ou non) de sonner comme tel ou tel guitariste.

C'est sûr que si je colle une pédale de type JCM800 comme l'AMT M1 directement dans le Return de la boucle d'effet de mon Plexi RAT, même avec des EL84 derrière en puissance, ça sonne déjà davantage Slash. Mais ça reste une pédale et pas une vraie section préamp avec des ECC83.
Désolé pour la digression hors-AFD100.
LORD RIFF
Probablement...auquel je rajouterai un 412...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
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ZePot
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Tu joues sur quoi LR, un Deliverance ?
LORD RIFF
Non non, la CL 50.
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teoguitar
Marshall AFD100 ou DVMARK little 40?

voilà ma question Pourquoi? Car j'avais prévu une tête DVMARK little pour mon petit studio, et avoir aussi des bons sons clairs avec des strats.
Mais là je vois cette tête AFD100...Slash!!!
Mais bon, dans un petit studio de 15m²? Et les sons clairs ou crunchy blues strat?
Still got the blues!!
owiowi
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Je pense pas que dans un 15 m2, ça soit une bonne idée. Même si tu peux jouer l'AFD dans une petite surface comme ça, je ne pense que ça en vaille le coup vu que tu dois le pousser un peu pour enlever le voile qu'il y'a sur le son a bas volume.

Et pour ce qui est sons strat, j'ai une CP 50 et l'AFD n'est pas du tout fait pour elle
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
teoguitar
C'est bien ce qui me semblait... on me disait le contraire!
Je me doutais bien qu'à faible volume (au environ de 5 ou 10W) l'AFD ne donnerait pas toutes les sensations d'un volume plus fort.
L'atténuateur intégré bouffe donc du son?????
Still got the blues!!
teoguitar
owiowi a écrit :
Je pense pas que dans un 15 m2, ça soit une bonne idée. Même si tu peux jouer l'AFD dans une petite surface comme ça, je ne pense que ça en vaille le coup vu que tu dois le pousser un peu pour enlever le voile qu'il y'a sur le son a bas volume.

Et pour ce qui est sons strat, j'ai une CP 50 et l'AFD n'est pas du tout fait pour elle


Tu l'as testé avec une strat?
Still got the blues!!
Mr.Young
teoguitar a écrit :
owiowi a écrit :
Je pense pas que dans un 15 m2, ça soit une bonne idée. Même si tu peux jouer l'AFD dans une petite surface comme ça, je ne pense que ça en vaille le coup vu que tu dois le pousser un peu pour enlever le voile qu'il y'a sur le son a bas volume.

Et pour ce qui est sons strat, j'ai une CP 50 et l'AFD n'est pas du tout fait pour elle


Tu l'as testé avec une strat?


la réponse est dans son post....
rahan95
Je n'ai pas de Strat avec les micros d'origine ( Texas Special en manche et milieu, humbucker Di Marzio en chevalet) et c'est plutôt très convaincant pour du Maiden par exemple
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #1167
  • Publié par
    m721
    le 10 Août 2011, 02:09
teoguitar a écrit :
C'est bien ce qui me semblait... on me disait le contraire!
Je me doutais bien qu'à faible volume (au environ de 5 ou 10W) l'AFD ne donnerait pas toutes les sensations d'un volume plus fort.
L'atténuateur intégré bouffe donc du son?????


En générale les bon atténuateurs servent à pouvoir pousser l'ampli à toc et d'avoir en façade un volume supportable et non un volume pour jouer dans sa chambre. Avoir une tête 100w pour l'utiliser uniquement dans un petit studio cela revient au même que d'acheter une Ferrari pour aller faire ses courses chez Auchan...
LORD RIFF
teoguitar a écrit :
C'est bien ce qui me semblait... on me disait le contraire!
Je me doutais bien qu'à faible volume (au environ de 5 ou 10W) l'AFD ne donnerait pas toutes les sensations d'un volume plus fort.
L'atténuateur intégré bouffe donc du son?????


Pour avoir les sensations d'un ampli à stock, faut le mettre à stock. J'ai fait pas loin de 200 scènes et déjà un 50 W avec un master volume est parfaitement adapté. Acheté un 100 w pour l'atténuer à mort dans un apppart ne sert strictement à rien...a noter que quoi qu'on en dise, c'est pas génial du tout pour les transfos de l'ampli. Un monstre de 100 w perdra toute sa consistance une fois atténué, au prix de l’atténuateur etvu les petits prix des petits amplis à lampes, y a pas photos, autant utiliser un petit ampli en appart et/ou un système genre line6 toneport pour jouer sur l'ordi au casque ou sur des moniteurs. L'atténuateur était une solution pour les vieux amplis sans master volumes genre plexi qu'il fallait mettre très fort pour avoir une once d'overdrive. Grâce aux forums de guitare et du côté un peu puriste geek qui va avec, des tas de fabriquants boutiques se sont mis à vendre des atténuateur comme de la poudre de perlinpinpin pour avoir le son du graal dans ses chiottes...un non sens absolu, surtout que que si il faut descendre un master volumen si bas qu'on ne veut pas se faire entendre par "sa madame qui regarde la télé à 5 m" (dixit vraiment un mec du forum) autant passer sur un système au casque et garder son ampli principal pour les répétes & concerts.
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Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
au prix de l’atténuateur etvu les petits prix des petits amplis à lampes, y a pas photos, autant utiliser un petit ampli en appart

100 % d'accord, même s'il faut l'atténuer légèrement. Mais attention, master volume et atténuateur, ce n'est pas la même chose .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
100% d'accord avec Lord Riff, les atténuateurs, c'est une connerie.

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