Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
bhen y'a bcp de spécualtion ... y'en a même qui disent qu'il s'agira d'un simple class 5 estampillé Slash ...
Izzy Stradlin
Ce serait une pure arnaque marketing. L'EL84 ne sonnera jamais Slash. Je serais déçu si M. Hudson participait à une telle arnaque.
slash2808
oui mais tout ça c'est des spéculations ....
slash2808
même avec une EL84 dans la panse ????
Izzy Stradlin
slash2808 a écrit :
même avec une EL84 dans la panse ????

Si Slash fait ça, je lui fais bouffer ma Les Paul dans la tronche au prochain concert en France .
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Ce serait une pure arnaque marketing. L'EL84 ne sonnera jamais Slash. Je serais déçu si M. Hudson participait à une telle arnaque.

Tu m'excuseras vieux, mais l'EL84 est loin d'être de la daube. Ça sonne à crever dans les amplis petits formats, c'est même assez logique.

Je ne vois pas en quoi ça serait une trahison...mais bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slash2808
de la daube vraiment pas ... mais c'est vrai que El 84 moi aussi ça me fait pas penser à Slash ...
Izzy Stradlin
Lord Riff, j'ai un Plexi fabriqué par Andy Dokken de RAT, donc en EL84. Je pense être assez bien placé (et mes essais sur des Class 5 me le confirment), que des EL84 en puissance ne sonneront jamais Slash.
Je n'ai pas dit que ce serait de la daube. Un 2061 Marshall, c'est pas de la daube par exemple ! C'est Marshall, mais c'est différent .
LORD RIFF
Vla ti pas que maintenant c'est la lampe qui fait le guitariste...

Soit, si t'es bien placé pour penser ce que tu penses...alors pense le.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
slash2808
ils étaient montés en quoi les Amplis originaux qui ont servi à faire l' AFD ??
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Vla ti pas que maintenant c'est la lampe qui fait le guitariste...

Sans vouloir t'offenser, je commence à cerner tes pratiques sur ce forum : tu pars assez vite dans les tours en écrivant des petites phrases comme celle que je cite ici, ou "c'est de la daube", comme tu m'as écrit plus haut. Donc des raccourcis de choses que je n'ai pas dites et qui sont de ton interprétation. Je me rends compte qu'il est assez difficile sur différents topics de discuter avec toi, même si dans la dernière "querelle" sur le topic Slash/One in a million, tu avais raison à mon sens (mais ce qui fait défaut, c'est une façon assez agressive de t'expliquer).
A ma connaissance, je ne connais pas d'album de Slash enregistré en EL84, ni de live. Slash a beaucoup joué sur JCM800 ou Silver Jubilee.
Et non, définitivement non à mon sens, l'EL84 ne sonne pas comme l'EL34.
Et oui, définitivement oui tu as raison, Slash sonnera 1000 fois mieux "Slash" sur mon Plexi que sur moi sur son Marshall AFD. Bien sûr que non, l'ampli ne fait pas tout le son du guitariste, et a fortiori encore moins une lampe de la section puissance d'un ampli. C'est une chaine, un tout.
Avant d'acheter mon ampli, j'ai longtemps discuté avec fx de "fxamps" de son LaBleue (en EL34), avant de me tourner vers le Plexi de RAT / Andy Dokken. En temps que pro, lui aussi se voyait mieux sonner Slash sur un ampli en EL34 que sur ce Plexi en EL84 (juste histoire de dire que ce n'est pas que mon avis, mais aussi celui de quelqu'un qui construit des amplis de ses propres mains).
LORD RIFF
Sans vouloir t'offenser non plus...Je ne suis pas du tout énervé ou agressif, juste cash et sans détour (tout dépend de l'humeur de celui qui me lit, en fait). C'est vrai que tu n'as pas parlé de daube mais bon, disons que parler d'arnaque est un peu fort aussi. Je dénote que tu voulais faire preuve d'humour, mais bon quand même.

De toute façon, ce que je voulais surtout exprimer c'est que c'est le préampli qui fera la versatilité d'un ampli, et donc, sa capacité (ou non) de sonner comme tel ou tel guitariste.

je dis ça car j'ai possédé (et adulé) pendant longtemps un mesa/Boogie Subway Rocket géré par 2 EL 84 en puissance. Rendu exceptionnel sur un 412, l'ampli pouvait être joué à stock avec des sons très similaires à des Marshall. Bon maintenant je dis pas, la profondeur de l'el34 est caractéristique mais je dis juste que ça peut le faire (même si dans le cas d'un marshall signature Slash, j'en doute un peu...j'ai trouvé le class 5 à vomir et je ne crois plus au père Marshall depuis belle lurette...)
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
c'est que c'est le préampli qui fera la versatilité d'un ampli, et donc, sa capacité (ou non) de sonner comme tel ou tel guitariste.

C'est sûr que si je colle une pédale de type JCM800 comme l'AMT M1 directement dans le Return de la boucle d'effet de mon Plexi RAT, même avec des EL84 derrière en puissance, ça sonne déjà davantage Slash. Mais ça reste une pédale et pas une vraie section préamp avec des ECC83.
Désolé pour la digression hors-AFD100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...