LORD RIFF a écrit :
Vla ti pas que maintenant c'est la lampe qui fait le guitariste...
Sans vouloir t'offenser, je commence à cerner tes pratiques sur ce forum : tu pars assez vite dans les tours en écrivant des petites phrases comme celle que je cite ici, ou "c'est de la daube", comme tu m'as écrit plus haut. Donc des raccourcis de choses que je n'ai pas dites et qui sont de ton interprétation. Je me rends compte qu'il est assez difficile sur différents topics de discuter avec toi, même si dans la dernière "querelle" sur le topic Slash/One in a million, tu avais raison à mon sens (mais ce qui fait défaut, c'est une façon assez agressive de t'expliquer).
A ma connaissance, je ne connais pas d'album de Slash enregistré en EL84, ni de live. Slash a beaucoup joué sur JCM800 ou Silver Jubilee.
Et non, définitivement non à mon sens, l'EL84 ne sonne pas comme l'EL34.
Et oui, définitivement oui tu as raison, Slash sonnera 1000 fois mieux "Slash" sur mon Plexi que sur moi sur son Marshall AFD. Bien sûr que non, l'ampli ne fait pas tout le son du guitariste, et a fortiori encore moins une lampe de la section puissance d'un ampli. C'est une chaine, un tout.
Avant d'acheter mon ampli, j'ai longtemps discuté avec fx de "fxamps" de son LaBleue (en EL34), avant de me tourner vers le Plexi de RAT / Andy Dokken. En temps que pro, lui aussi se voyait mieux sonner Slash sur un ampli en EL34 que sur ce Plexi en EL84 (juste histoire de dire que ce n'est pas que mon avis, mais aussi celui de quelqu'un qui construit des amplis de ses propres mains).