Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
La smartgate s'avère être la solution, quoique...sinon baisser un poil le Gain? Mine de rien tu joues quand même vachement fort, en fait c'est un volume pour se tenir assez loin de l'ampli...la smarte gate réglée assez fort risque même te couper tout larsen volontaire...donc pas sûr que ça le fasse, en fait....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que dès qu'on est prêt de l'ampli,il part tout de suite en larsen,mais je le trouve contrôlable et pourtant,j'ai un gros son avec.

D'ailleurs sur le dernier live,j'ai enfin trouvé les set que je voulais !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
aleks951
Je joue assez fort pour passer au dessus de la batterie en repet quoi, mais c vrai qu'on est dans un petit local et du coup proches des amplis. Je me demandais d'ailleurs comment font les possesseurs d'amplis 100W sans power attenuator et donc équivalent à un AFD power à 10, s'il faut se mettre à 8 au master pour avoir le vrai gros son Marshall, comment font-ils pour gérer le larsen?

Bon alors le mieux serait de faire un essai de la SmartGate, mais comme j'ai vu que Slash lui-même utilisait cette pédale en live, ça doit être assez compatible avec ce genre d'amplis j'imagine.
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
Je joue assez fort pour passer au dessus de la batterie en repet quoi, mais c vrai qu'on est dans un petit local et du coup proches des amplis. Je me demandais d'ailleurs comment font les possesseurs d'amplis 100W sans power attenuator et donc équivalent à un AFD power à 10, s'il faut se mettre à 8 au master pour avoir le vrai gros son Marshall, comment font-ils pour gérer le larsen?

Bon alors le mieux serait de faire un essai de la SmartGate, mais comme j'ai vu que Slash lui-même utilisait cette pédale en live, ça doit être assez compatible avec ce genre d'amplis j'imagine.

Ils ont justement de grands locaux de répétitions

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
ça m'a toujours fait halluciné ce petit studio que Slash s'est fait dans sa maison. Il aurait quand même pu le poster dans le topic "votre "coin guitare", chez vous"
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est dans son ancienne maison je crois ce studio.

D'ailleurs si quelqu'un a 9.500.000$ pour une maison sur Beverly Hills, Slash vend sa maison.

http://realestalker.blogspot.c(...).html
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
mouahaha c'est quoi ce lit de princesse sur les photos !

par contre la salle de jeu, ça pose
aleks951
J'ai essayé, mais ça ne marche pas vraiment à aussi haut volume :/

J'ai aussi un soucis dernierment, le son s'est mis à osciller. J'ai auto biaser et ensuite plus de problème. Je crois que le manuel recommande de le faire assez souvent, surtout si on déplace régulièrement l'ampli!
mr_de_fursac
Désolé les gars, vous êtes fan d'un vieux.
For those about to rock, i salute you...
rahan95
Ben moi j'ai eu le même chirurgien esthétique que lui : 60 kilos en 92, 84 aujourd'hu =)

Plus sérieusement, j'ai la guitare de ce type dans mes oreilles depuis que j'ai douze ans et ça me fait toujours plaisir de l'entendre. Sans doute un côté rassurant face au temps qui passe ou tout simplement que même avec des "compromissions" indignes de l'ancien guitariste du "groupe le plus dangereux du monde", il est encore capable de botter quelques paires de fesses =)
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Moi celle qui sonne le mieux dedans,c'est ma LP 57 avec micro 57.Micro manche a 4 et micro chevalet a 10.Avec mes réglages de l'ampli,je suis arrivé avec ça,a avoir vraiment le son que je voulais.

Presence 6,5
Bass 7
Mid 4,5
Treb 6
Master 7
Gain 7 et quelques
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...