Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
vous savez que le 1936 V il a deux baffles 16 oms dans l'estomac ???
slash2808
owiowi a écrit :
Je viens de recevoir ma tête avec un 1936v et par sureté je préfère demander.

Je dois brancher le cab dans quel arrivé? le 2x8ohms? le 2x16ohms?
sachant que le 1936v, c'est deux v30

merci

vous savez que le 1936 V il a 2 16 ohms dans l'estomac ???

c' est ici qu' interviennent les histoires de série ou parrallèle ???
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Hein ?

Pour le 1936V le branchement c'est en 8 OMS il me semble.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
slash2808
oui j'ai lu que cela était ta réponse ... je voulais juste savoir si tu étais en possession de toute les informations ... sachant que le 1936 V n'est pas équipés en V30 à proprement parlé ... et que les baffles sont des 16 ohms ...
rahan95
Toujours amoureux de cet ampli !

Un seul regret : inutilisable, je trouve, avec le gain inférieur à 5. Le son est alors effectivement trop maigrelet et saturé d'aigus.

Heureusement qu'il s'éclaircit super bien au potard de la guitare mais j'aurais quand même bien aimé pouvoir faire comme avec mon 800 (crunch boosté pour les leads)
slash2808
je commence à avoir une grosse hésitation sur la sortie à utiliser quant au 1936 V
rahan95
slash2808 a écrit :
je commence à avoir une grosse hésitation sur la sortie à utiliser quant au 1936 V

Tout est là : http://www.marshallamps.com/re(...)pId=2

Dans le fichier "Extension cabinets"

Mets une photo de la connectique de ton cab si tu veux être sûr
slash2808
le mode d'emploi de l' afd ne m'avait pas aidé .... on ne sait pas déduire comment son branché les HP ??? si il est muni de 2 HP de 16 ohms et que la sortie mono se fait en 8 ohms c'est que les HP sont reliés en .... ???
rahan95
Désolé mais je ne te comprends pas. Ce n'est pas le manuel de l'AFD100 qui m'a aidé mais la signalétique sur le cab. Elle m'indique l'impédance lorsque le sélecteur est sur mono et celle lorsqu'il est sur stéréo, j'ai juste branché dans la prise correspondante sur la tête
slash2808
bhen l'autre fois g pas eu besoin de montrer la photo de la connectique le gars a directement su me dire si c'était en série ou en parallèle ... et donc sur la tête qu'elle différence y'a-t-il entre la sortie 1X8 et 2X16 ??
slash2808
c bon la sortie 8 ohms est obligatoire car dans le cas du 1936 les 2 HP de 16 ohms sont branchés en ..... !!!

edit : parallèle !!!!!
aleks951
Salut à tous!

Je profite de ce topic pour poster mon premier message sur le forum (d'ailleurs s'il y a qlq part une section pour se présenter pas de problème)!

J'ai donc un AFD 100 moi-même depuis fin mai et j'en suis super content! J'utilise les HP de mon combo Vintage Modern en attendant de me procurer un 1960AV, et comme gratte principale une Gisbon USA Appetite.

Petit bémol : le larsen. Quand je le pousse à 5-6 au Power et 8 au Master, le larsen devient difficile à gérer, et ça siffle dès que je n'ai pas la main posée sur les cordes... J'ai essayé plusieurs guitares et un cab 4x12 avec des V30, toujours le problème. J'ai aussi baissé le gain et à moins de l'avoir à 1-2 rien à faire...Y'a-t-il une solution pour ça? J'ai pensé acheté une MXR Smartgate M135 et acheter de bons cables, genre Monster Cable... mais dans ce cas ça repousserait mon projet d'acquérir le 1960av :/

D'avance merci!
LORD RIFF
La smartgate s'avère être la solution, quoique...sinon baisser un poil le Gain? Mine de rien tu joues quand même vachement fort, en fait c'est un volume pour se tenir assez loin de l'ampli...la smarte gate réglée assez fort risque même te couper tout larsen volontaire...donc pas sûr que ça le fasse, en fait....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...