slash992 a écrit :
bonjour à tous,
Je reprends ce sujet :
Je suis également à la recherche d'un ampli à lampe fender (ou de toute autre marque si elle plus qualifiée) pour retrouver tout le claquant des positions 2 et 4 de ma strat (je possède déjà un vox ac4 et je suis déçu du son clair qu'il délivre).
Etant en appartement un cinq watts (ou éventuellement un 10 watts puisque recherchant uniquement le son clair je n'aurais pas à le pousser) qui laisserait vraiment les sons claquants s'exprimer !
Je pense immédiatement au fender champion 600 mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?
Je vous remercier par avance de votre aide !
J'arrive après la bataille mais si tu es ouvert aux vieux trucs des 80's qui se trouvent encore à un tarif relativement raisonnable (entre 200 et 300), je te conseillerais de te trouver un Champ12.
10 W, une 6L6 un HP de 12" et basta.
Le clean est typiquement fender, ça claque, c'est dynamique, tu as tout le headroom que tu veux, c'est utilisable aussi bien en appart que pour faire des plans, ça prend super bien les pédales, tu as une reverb à ressort, c'est tout petit et pas trop lourd.
Il n'y a pas de boucle mais je pense que ça peut toujours se rajouter.
Le canal crunch en revanche tu l'oublies, en l'état ça sonne comme un essaim d'abeilles.
Mais il y a des bidouilles simples pour l'améliorer drastiquement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection