Ben.oît a écrit :
J'ai du mal à saisir le fonctionnement. J'ai un peu de temps en ce moment pour me documenter.
Serait-ce :
En façade : Guitare -> planche à pédales -> in de l'ampli
Par contre, je ne comprends pas le principe de branchement sans détruire l'ampli.
Sortie de l'ampli -> in de la load boax (pour gérer les tensions) -> out de la loadbox -> in du delay (en mode line et plus en mode guitare/ampli) -> out du delay dans le HP?
C'est ça?
Si tu veux faire frire ton delay, c'est une option. Ne jamais brancher de pédales sur un signal de niveau haut-parleur (y'a que les vieilles Talkbox qui s'insèrent là je crois). Beatless a tout bien explicationné :
beatless a écrit :
Il parlait d'une loadbox avec sorties fx send et return ça donnerait sortie de l'ampli -> in de la load boax -> fx send de la loadbox -> in du delay -> out du delay -> return de la loadbox -> quasiment ce que tu veux derrière comme c'est une loadbox.
Si c'était un atténuateur il faudrait relier le out de l'atténuateur au cab/hp.
J'ajouterais que si tu as une loadbox avec PA intégré, tu peux aussi te brancher sur un cab, pas besoin d'IR et compagnie. J'avais hésité à acheter ma Power Station à l'époque, à cause du prix (et que j'avais déjà un Reload), mais c'est mon meilleur achat musique depuis un bail. Je préfère légèrement le son et les sensations de jeu de la PS au Reload, mais s'il n'y avait eu que ça, je n'aurais pas passé le pas. C'est la boucle qui fait la différence. Pouvoir avoir un delay propre au cul d'une tête Marshall 50W poussée au taquet, c'est quand même jouissif.