Le Supersonic 22, je l'ai essayé dans un magasin. Ou plutôt je voulais essayer une guitare et c'est sur cet ampli que je l'ai testée. J'ai trouvé que l'ampli était bien, le son clair m'a plu. Plus tard, j'ai voulu monter en gamme au niveau ampli, ça faisait déjà plusieurs années que je jouais sur le blues junior et je voulais changer un peu de sonorités, alors j'y ai repensé. Je me suis penché de plus près sur l'affaire.
Voilà ce que j'en ai conclu :
Le son clair est intéressant de prime abord, mais le canal saturé l'est beaucoup beaucoup moins, je l'ai trouvé brouillon. En plus il y a plein de potentiomètres de réglage et ça c'est une chose que je n'aime pas (je préfère le minimum : gain, master, grave, aigü, médium, réverb).
Le Supersonic est plus lourd et encombrant qu'un blues junior, donc moins transportable. Le son clair est sympa ok mais ce n'est pas non plus l'extase, ni un grand bon en avant par rapport au blues junior (qui est très bien, je joue encore dessus). Embêtant : il a mauvaise presse au niveau fiabilité, ce qui le rend difficilement revendable, et aussi ça fait flipper.
Son prix est quand même assez élevé : pour une somme similaire, je préférerais de loin investir dans un Princeton Reverb, qui est (de mon point de vue) très supérieur pour le son clair, plus facilement transportable, revendable. En plus il est beau, alors que le Supersonic a un look qui me plaît moins.
Pour moi, entre un Blues junior et un Supersonic, il n'y a pas photo ! c'est le blues junior qui gagne.