Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Ah, et c'est à ce moment la que vox sort un ac15 aux allures d'ac30. Je sens que je vais être confronté à un dilemme
osiRis8165
fgillard a écrit :
osiRis8165 a écrit :
si c'est pas abuser il serait sans doute appréciable de demander une photo de l'intérieur du circuit à Phil X
le 213 troubadour me semble différent du 214 ou je me trompe ?

Il faudrait qu'il démonte le transfo et qu'il nous l'envoie aussi

c'est une blague hein !

un bon transfo mercury fera l'affaire à moins d'avoir les spefs éxacte du transfo et d'en bobiner un à la main
des condos zozo exct..... miam
moi je n'aurai pas de dileme si ce clone abouti j'en prend un direct en façon tête comme expliqué plus avant
et pour le nom " the tone-X-woodmaster " en référence au sympathique phil X
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ed_wood
osiRis8165 a écrit :
fgillard a écrit :
osiRis8165 a écrit :
si c'est pas abuser il serait sans doute appréciable de demander une photo de l'intérieur du circuit à Phil X
le 213 troubadour me semble différent du 214 ou je me trompe ?

Il faudrait qu'il démonte le transfo et qu'il nous l'envoie aussi

c'est une blague hein !

un bon transfo mercury fera l'affaire à moins d'avoir les spefs éxacte du transfo et d'en bobiner un à la main
des condos zozo exct..... miam
moi je n'aurai pas de dileme si ce clone abouti j'en prend un direct en façon tête comme expliqué plus avant
et pour le nom " the tone-X-woodmaster " en référence au sympathique phil X

J'y connais rien en transfo mais il y a pas comme un transfo classique beaucoup utilisé à l'époque ?

Pour le Nom j'avais pensé à The Rock Machine comme l'appelle Phil x (cela dit pas très original)
Après mettre des noms personnalisé pour chacun des acheteur ça peut être très sympa (en gardant le tone master)
osiRis8165
Citation:
ed_wood
J'y connais rien en transfo mais il y a pas comme un transfo classique beaucoup utilisé à l'époque ?

les mercury ont été utilisé dans les marshall , les partridge dans les hiwatt il me semble dans certains vox aussi
les drake aussi
c'est des transfos réputés utilisés dans les années 70
sans doute y'en a d'autres vintageamps pourrait t'en dire surement plus
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ed_wood
Alors Fgillard, ça avance, t'as choisis les pieces ect ?
bigfilesystème
pour les trés bon trasfos actuel:

Marstran
Merren audio
Heyboerd
Mercury magnétic

pour le vintage marshall d'époque c'était le RS Deluxe... mais un tech pourras confirmer et en dire plus...
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
bigfilesystème a écrit :
pour les trés bon trasfos actuel:

Marstran
Merren audio
Heyboerd
Mercury magnétic

pour le vintage marshall d'époque c'était le RS Deluxe... mais un tech pourras confirmer et en dire plus...

Salut

Pour le vintage Marshall (les 1ères JTM45), oui, c'était du RS Deluxe

Ici, vu le schéma du 213 Magnatone, et la façon dont l'ampli est polarisé, ça doit bcp ressembler à un transfo de Fender Deluxe 5E3 (Deluxe tweed), impédance de 8K au primaire pour 8 ohms en sortie

Mercury Magnetics ferait visiblement une réplique exacte du transfo de sortie de l'ampli Magnatone Troubadour model 213, ref "MAGNA-TROUB-O" chez Mercury Magnetics ...

Sinon, en similaire je pense, et qui devraient sonner sans soucis sur ce "clone", les transfos de sortie copie Fender deluxe 5E3 ou équivalents, chez Hammond le 1750E, chez MM le FTDO-59, après Heyboer (je ne les connais pas) etc ...

Bonne journée, à+
strat777
salut
il y a aussi des repliques de transfos RS deluxe chez metropoulos amplification je ne serait dire si il font de bon transfos mais la boite a tres bonne presse outre atlantique pour ses replique de marshall et le prix des transfos ( vu le court du $ ) n'est pas specialement abusif
fgillard
ed_wood a écrit :

Oui ,justement, grâce aux infos données ici et à quelques autres chopées sur le net (merci Leon!), on a tout ce qu'il faut à 95%.
J'ai commencé les plans et on est en train de faire le chiffrage pour savoir à combien va nous revenir le prototype...

... je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Ed wood, peux-tu me dire de quelle manière tu as contacté Phil X ? J'aimerais le faire moi aussi pour lui exposer le projet, et lui demander une autre photo car... avez-vous remarqué que le HP de son ampli n'est pas le HP d'origine ?

Tout ça va prendre quelques semaines mais on est dessus

merci encore à vous tous pour les infos!
Vintageamps, je pense que tu seras un des premiers béta-testeurs, si tu veux bien: je viendrai te présenter la bête: avec ton expérience des amplis, je pense que tu sauras faire une critique constructive... et ça me permettra de te payer un verre pour te défroisser de ma 1ère approche un peu maladroite.

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
mescaline.
ed_wood a écrit :
Piste intéressante, surtout qu'on sait que ce tonemaster est un ampli harmonica à la base.

Alors je crois qu'il le dit et repète dans les videos: c'est un ampli pour accordéon.

Je vais vérifier j'ai presque que ca a foutre en ce moment.

Sur celle ci vers 3'00 on entend bien 2 types de prise de son:

et voilà la video ou il dit clairement que c#est un "accordeon amplifier":

Juste pour corriger ce petit détail. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ed_wood
fgillard a écrit :
ed_wood a écrit :

Oui ,justement, grâce aux infos données ici et à quelques autres chopées sur le net (merci Leon!), on a tout ce qu'il faut à 95%.
J'ai commencé les plans et on est en train de faire le chiffrage pour savoir à combien va nous revenir le prototype...

... je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Ed wood, peux-tu me dire de quelle manière tu as contacté Phil X ? J'aimerais le faire moi aussi pour lui exposer le projet, et lui demander une autre photo car... avez-vous remarqué que le HP de son ampli n'est pas le HP d'origine ?

Tout ça va prendre quelques semaines mais on est dessus

merci encore à vous tous pour les infos!
Vintageamps, je pense que tu seras un des premiers béta-testeurs, si tu veux bien: je viendrai te présenter la bête: avec ton expérience des amplis, je pense que tu sauras faire une critique constructive... et ça me permettra de te payer un verre pour te défroisser de ma 1ère approche un peu maladroite.

Frank

Je l'ai contacté via youtube (pas sur le compte frettedamericana, la ce n'est pas lui qui répond, je t'ai Mp)

Surtout n'oublie pas de faire quelques samples quand tu auras finit, c'est mieux que rien !
fgillard
ed_wood a écrit :

Surtout n'oublie pas de faire quelques samples quand tu auras finit, c'est mieux que rien !

je compte bien perdre 6 kilos, mettre un T-shirt moulant noir avec des imprimés, me faire pousser la mèche et vous faire une vidéo qui commence par "waaaaaaaatzup ! Kickass guitar!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Accordeon" sur les amplis de ce genre ça veut juste dire "pour micro de prise de son haute impédance" genre micro d'harmonica etc.
Il y en avait un paquet avec une entrée guitare, et une entrée "accordeon" qui est juste une entrée atténuée, à plus basse impédance comme l'entrée "Low" de n'importe quel ampli de gratte, et parfois compensée en aigus, tout le reste du schéma étant identique à un ampli de gratte ou de sono selon celui dont on parle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
kleuck a écrit :
"Accordeon" sur les amplis de ce genre ça veut juste dire "pour micro de prise de son haute impédance" genre micro d'harmonica etc.
Il y en avait un paquet avec une entrée guitare, et une entrée "accordeon" qui est juste une entrée atténuée, à plus basse impédance comme l'entrée "Low" de n'importe quel ampli de gratte, et parfois compensée en aigus, tout le reste du schéma étant identique à un ampli de gratte ou de sono selon celui dont on parle.

Ok ok
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ed_wood
Vers la fin il l'utilise en clean.
fgillard
le vibrato est vraiment magnifique !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...