Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
ed_wood a écrit :
L'ampli doit être vachement sombre à la base

c'est effectivement ce que m'a dit mon patron qui les connait !

Franchement Ed Wood:

Une mine d'information grâce à toi !
Même si 300km nous séparent, si je fais une copie je l'appellerai "tonewoodmaster" et je viendrai te la faire essayer !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
vintageamps
Cool que vous ayez eu confirmation du modèle, et c'est très sympa de la part de Phil X d'avoir répondu
Je n'y croyais vraiment pas trop à ce modèle là, c'est vraiment intriguant, comme quoi en ampli à lampes, même si ça existe depuis plus d'un demi siècle, on en apprend tous les jours, moi le premier ...

fgillard va pouvoir faire chauffer son fer, et vous concocter un clone aux petits oignons

à+
ed_wood
fgillard a écrit :
ed_wood a écrit :
L'ampli doit être vachement sombre à la base

c'est effectivement ce que m'a dit mon patron qui les connait !

Franchement Ed Wood:

Une mine d'information grâce à toi !
Même si 300km nous séparent, si je fais une copie je l'appellerai "tonewoodmaster" et je viendrai te la faire essayer !

J'ai rien contre !

Mais ça c'est plutôt Phil x qu'il faut remercier (d'ailleurs je l'ai remercié en votre nom, je pense pas que ça vous dérange ) c'est vraiment cool qu'il est bien voulu me filer des infos comme ça.
ed_wood

Le canal vibrato a pas l'air mauvais non plus. (En plus, le mec qui joue l'ampli a la classe rien à dire )
ed_wood
Bah déjà le tiny terror utilises des el84 non ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Janv 2010, 01:13
18 watts avec des 6V6gt ça me semble excessif, disons plutôt 10 à 15.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
C Wam a écrit :
Bonjour,
j'ai vu [url=]cette vidéo[/url] et je trouve le son tout simplement parfait, on cherche tous LE son je crois que je m'en rapproche.
on peut l'apercevoir à 0:50, j'ai fait quelque recherches un peu partout, j'ai appris que c'est un ampli de la marque Magnatone qui n'existe plus, le modèle est le Tonemaster.
J'ai trouvé un site "unnoficial" de magnatone
j'ai trouvé 3 modèles
"ToneMaster" Custom 62
"ToneMaster" Custom 381
ToneMaster Model 214

il semblerait qu'il utilise le troisième, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait confirmer (ou infirmer).

De plus si quelqu'un sait:
_ou trouver des schéma pour en construire un (par un technicien qualifié)
_ou si des clones existent
_ou encore mieux en trouver un original

Pour toutes ces infos je suis preneur.

Je suis preneur de toutes infos concernant cet ampli.

Merci rien que pour la video.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ed_wood
osiRis8165 a écrit :
si c'est pas abuser il serait sans doute appréciable de demander une photo de l'intérieur du circuit à Phil X
le 213 troubadour me semble différent du 214 ou je me trompe ?

J'y ai pensé, mais bon la je vais laisser passe un peu de temps.
fgillard
osiRis8165 a écrit :
si c'est pas abuser il serait sans doute appréciable de demander une photo de l'intérieur du circuit à Phil X

Il faudrait qu'il démonte le transfo et qu'il nous l'envoie aussi

c'est une blague hein !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ed_wood
osiRis8165 a écrit :

Mais maintenant on est sur que c'est le custom 214.
Et bon faut pas abuser, on va pas non plus lui faire démonter son ampli pour voir les circuits c'est déjà sympa de sa part de m'avoir lâcher quelques infos et des photos.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 14 Janv 2010, 13:06
En tout cas, si le futur clone sonne pareil j'achète directos!

Ca doit être génial pour le studio ça. Un énorme crunch bien caractériel, feedback façon stack poussé, sans se faire saigner les oreilles. Miam.
Gibson & Matamp lover
ed_wood
Ah, et c'est à ce moment la que vox sort un ac15 aux allures d'ac30. Je sens que je vais être confronté à un dilemme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...