Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
fgillard a écrit :
C'est génial que tu aies eu la réponse de Phil X, Ed !

Ce qui m'étonne, c'est que la description des potards qu'il donne ne cadre pas avec ce qu'on voit sur le modèle Estey/magnatone Troubadour 214

Je m'interroge sur la notion de "stock" : Phil n'est pas assez vieux pour avoir vu les amplis d'origine en sortie d'usine... cela reste quand même possible qu'il n'ai rien changé quand il l'a acquis, mais que son modèle soit un mélange, une tentative, un proto... un truc unique quoi !

pas encore gagné, cette affaire !

En tout cas merci Ed, grande contribution à l'énigme que la réponse de Phil !

à voila la photo, bon bah j'avais raison d'avoir un doute.
Bon la je lui ai renvoyé un message j'aurais du attendre un peu, si je continue a correspondre un peu (je peux vous dire qu'il est très sympa, est pose des questions, je suis en train de lui parler des treble booster (il pensait que je parlais d'une sorte de circuit top boost , c'est pas exactement ça ,discutions survenu après quelques message, et bien sachez que le bonhomme ne connaissait pas ) , ça a pas grand chose à voir mais ça m'a fait plaisir et rigoler qu'un mec comme lui puisse me poser des questions d'ordre techniques à moi petit guitaristes de rien du tout)
je disais si je continue à correspondre je lui enverrais la photo pour savoir si c'est bien l'ampli en question.

Sur la photo, c'est quoi l'input en dessous de la led ?
vintageamps
fgillard a écrit :
pas encore gagné, cette affaire !

Tiens, ça paraissait "gagné" d'avance pourtant, car tu parlais déjà d'argent (dès ton 1er message sur ce topic) avant de te poser la question de savoir si c'était bien un 213 et si le 213 sonnait bien comme ça
Je dis ça, et après je me tais
fgillard
ce qui serait le top, ça serait que tu lui demandes à lui d'envoyer une photo des connectiques de l'ampli!!
S'il est de bonne composition et ouvert aux discussions, autant en profiter !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ed_wood
fgillard a écrit :
ce qui serait le top, ça serait que tu lui demandes à lui d'envoyer une photo des connectiques de l'ampli!!
S'il est de bonne composition et ouvert aux discussions, autant en profiter !

Pourquoi pas, ou tout simplement lui demandais si c'est possible de filmer vite fait les connectique lors de la prochaine vidéo (ce qui à mon avis sera moins dérangeant pour lui que de prendre une photo l'éditer ect)

Je ferais cette requête une fois qu'il aura répondu, je ne veux pas non plus harceler de question et que finalement il ne réponde plus.
ed_wood
Il a répondu, il se branche dans le premier canal (j'en ai profiter pour lui envoyer la photo et lui demander si c'était possible de filmer ou prendre une photo des connectiques)
Il nous fait savoir aussi qu'il est très mécontent de l'enregistrement lors des vidéos et qu'il espère un jour enregistré quelques clips en studio pour nous montrer combien le son est bon.
stevie voodoo
salut a tous,

je suis le topic et je suis bien interressé...

J'attend de voir comment les choses vont se derouler..

Bon courage a ceux qui y mettent leurs mains!!
ed_wood
Phil x m'a répondu, il me dit que c'est proche mais pas exactement ça, donc le 214 est a éliminer!
Il va m'envoyer une photo, je la mets aussi tôt que je la reçoit (ce mec est vraiment sympa, je pense pas que beaucoup de monde aurait perdu leur temps à répondre a des question techniques)
bigfilesystème
intéressant cet ampli mystère...

il n'y a aucune ref de modèle sur cet amp? c'est quand même curieux... si ça se trouve c'est un amp handmade replica vintage et le mec qui l'a réalisé à foutu le logo magnatone tonemaster dessus...
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
Les photos reçus, on a bien affaire à un custom 214.

La même avec les réglages de Phil X

Les potards sont différent et le switch brillance est absent sur la photo qu'on avait du custom 214 venant du site non officielle Magnatone.

C'est à n'y rien comprendre.
kinkafu
ça se précise ...

super sympa quand même ce mec
Kalonek
Génial ! Merci beaucoup ed_wood!
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bigfilesystème
bah, il y a du avoir plusieurs obtions sur ce modele à sa sortie...

ben on connait le modèle, le schéma existe, ya plus qu'a cloner les techs... si vous retrouvez se son, samples à l'appui, je prends
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
L'ampli doit être vachement sombre à la base, parce que la switch brillance activé, tone à fond, et le son qu'il a même avec des guitares brillante (strat, tele, jaguar) est pas très agressif, juste ce qu'il faut.
(ou bien il s'est foutu de ma gueule pour les réglages, mais bon j'en doute )
fgillard
ed_wood a écrit :
L'ampli doit être vachement sombre à la base

c'est effectivement ce que m'a dit mon patron qui les connait !

Franchement Ed Wood:

Une mine d'information grâce à toi !
Même si 300km nous séparent, si je fais une copie je l'appellerai "tonewoodmaster" et je viendrai te la faire essayer !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...