fgillard a écrit :
vintageamps a écrit :
Car si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop comment il peut dire qu'il peut proposer un clone de ce qu'on entend sur le 1er post, ou il a des infos et connaissances que pas grand monde n'a ...
Voilà , c'est tout
à +
Juste pour répondre à ça: il s'agit pour nous (mon collègue et moi) d'appliquer dans le domaine du loisir des techniques acquises de manière professionnelles.
Comme on ne veut pas en vivre, on peut se farcir les ajustements, les tâtonnements, voire envisager l'échec.. choses que ne peuvent se permettre les "professionnels" qui doivent aller vite car le développement, ça coute cher.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais généralement, dans ce cas (en tous cas personnellement je trouve ça plus logique), on monte le prototype, sur lequel on a eu les résultats escomptés, et après on communique en disant que le clone est fait, qu'il sonne etc ... Car tu te doutes que vu le nbre de personnes qui ont posté ici pour dire que ça sonnait d'enfer et qu'elles aimeraient bien avoir le même ampli, il y a des gens qui sont intéressés ... D'ailleurs ce n'est sans doute pas un hasard si tu postes ici et pas sur un autre topic
Je n'ai aucune animosité, crois moi, et je te souhaite sincèrement de mener à bien ce projet et monter des amplis qui sonneront d'enfer et qui rendront très heureux plein de zicos, ici et ailleurs, et comme toi je pense que c'est parfaitement faisable (j'ai entendu d'autres amplis vintage qui avaient un peu ce type de son poussés à blinde, notamment un petit Gibson d'à peine 10W, le modèle GA-9, mais pas le schéma qui circule sur le net, un autre schéma, je le posterai si je remets la main dessus, je l'avais relevé : c'est 2 6V6GT en sortie, mais en //, sur un transfo de sortie single end, donc étage de sortie classe A d'une puissance de 8 à 10W). ça demande juste du temps et un peu d'argent pour fabriquer un prototype, car encore une fois je pense que c'est plus "clean" de le faire dans ce sens là avant de communiquer en disant que c'est faisable et qu'on peut commencer à parler sous en MP si intéressé ...
Et effectivement au format tête, perso je pense que ça peut se faire sans problème pour moins de 1000€, après on peut s'en rapprocher, tout dépend du degré de finition (faceplates personnalisées ou pas, caisse en bois sur mesure ou pas, chassis sur mesure ou pas etc ...)
Donc bon courage pour ton projet, et les 1ères reviews peut être dans quelques temps ?
à +