Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, enfin, je ne regarde pas toute sa production non plus hein

c'est pas sympa, parait qu'il regarde toutes les tiennes!

Bon sinon pour revenir au sujet, bizarre en effet qu'ils ne se soient pas renseigné avant sur le nom, ils sont trop pressés ces ricains
Evil Robot c'est quand même fortement pourri
... And justice for all ...
ed_wood
Evil Robot !

Effectivement, ça fait un peu pokémon
stevie voodoo
c'est un titre d'une zik sur un album de son groupe "the Drills" je crois.
Doc Loco
J'aime assez bien, ça a ce petit côté space opera de comic book des années 50.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"The Weapon from Beyond" ("L'Arme de nulle part" in french in ze text) ça aurait plus de peps

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, une réponse à une question souvent posée: comment ça se fait qu'on l'entend clairement chanter par-dessus l'ampli à toute blinde? Ben il a un micro cravate .

Ouais mais là Doc, tu triches! Dans la vidéo juste avant il galère avec 2-3 fois!

Ben c'est bien ce que je dis, la vidéo amène enfin une réponse à une question mainte fois posée.

Je rigolais, prends le pas mal!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
fgillard a écrit :
c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne comprends pas trop l'interet ?
ce qui nous botte, c'est l'ampli, et la tu nous propose l'achat de HP

Je ne doute pas que ca soit rare et une bonne affaire, mais on s'écarte méchamment de la construction d'un clone.
De retour de vacances et n'ayant toujours pas trouvé preneur pour mon Magnatone 213 ... je me permet de balancer un petit lien sonore que j'ai fait avec mon ami François Delfin, pour ceux que ça intéresserait éventuellement ... le prix est toujours 600 Euros à débattre ...
Certaines personnes qui étaient interessées voulaient connaitre son poids, cet ampli pèse exactement 10,9 kg !!

http://www.soundclick.com/band(...)01640

merci à vous
olivier
fgillard
Salut à tous !

Je reviens donner quelques nouvelles de mon projet de réplique, après un gros break pour cause de déménagement de mon coté, et accueil du 1er bébé du coté de mon partenaire... 2 évènements qui font qu'on quitte un peu la terre pour les hautes sphères de l'espace pendant quelque temps!

Donc: mon collègue a atterri et réalisé une première mouture de l'électronique donc l'ampli a sonné, mais on doit revoir des choses encore et finir la partie vibrato (on n'avait branché que la partie sonore).

Donc je suis toujours sur le coup, je vous tiendrai au courant de la suite

jim204 a écrit :
fgillard a écrit :
c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne comprends pas trop l'interet ?
ce qui nous botte, c'est l'ampli, et la tu nous propose l'achat de HP

Je ne doute pas que ca soit rare et une bonne affaire, mais on s'écarte méchamment de la construction d'un clone.

C'est un topic sur le Tonemaster, pas un topic sur "fgillard réalise un clone" donc je ne crois pas qu'on soit hors-sujet !
Le Hp est un élément déterminant du son du Tonemaster.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jim204
  • jim204
Je ne vois pas de hors sujet, mais un mauvais timing dans l'enchainement de ce projet.

Proposer d'investir une somme ds un HP tres specifique alors que le N°1 n'est pas terminé, c'est voué à l'échec.

Mais ne le prends pas mal, je sais bien que les evenements de la vie mettent au second plan certain projets. J'y suis confronté en ce moment meme
fgillard
Pas de soucis Jim, tu as raison dans ta critique... c'est sans pitié mais c'est justifié alors je serais de mauvaise foi que de prendre la mouche

Par contre je vais pouvoir utiliser un smiley que j'utilise peu:

Mais en fait non... je vais plutôt mettre
Car j'ai joué tout le week-end sur mon clone qui est presque fini: il lui manque le switch bright et le vibrato.
Détails importants sans lesquels je ne livre pas de samples mais en tout cas déjà comme ça, il arrache bien l'animal

Je suis satisfait du crunch à fond d'ampli (le switch bright sera la touche finale), et puis le son clair est vraiment superbe: je crois qu'on tient le bon bout.

On approche enfin de la naissance de mon clone... et on en peut pas dire qu'il soit prématuré
jim204
  • jim204
en voila une bonne nouvelle
Colonel Blues
La suite ! Viiiiite !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fgillard
Mon collègue m'a câblé le bright hier mais j'ai pas eu le temps de tester... ce soir peut-être ?

Des samples ne devraient pas tarder maintenant !
fgillard

J'ai fait quelques prises de son vite fait hier !!

Gain au max
Tonalité presque au max

Bright switch

Micro pile au centre comme sur les vidéos de Phil X (par contre j'ai utilisé un M88 et non le micro indiqué par Phil X)

... j'ai pas non plus son talent de guitariste alors merci d'être indulgent

Guitare utilisée: une Matsumoku à manche traversant et de marque "distributeur"
Micros: SP CUSTOM Origin 57, la réplique des premiers PAF en Alnico 2... je vous laisse apprécier le régal du micro manche, particulièrement !

c'est ici:
http://soundcloud.com/tonemast(...)gin57

Je suis content du résultat et j'attends vos commentaires et critiques

Il nous reste encore à câbler le Vibrato et puis à résoudre quelques "bugs" électriques.
Je ferai des photos et/ou vidéos quand j'aurais mis le logo (il est fait mais je dois aller le récupérer)
M@tt2245
Moi je dis : BRAVO

En ce moment sur ampli et préampli guitare...