fgillard a écrit :
Au final, je me suis beaucoup plus ressenti dans l'ambiance des démos de Phil avec la prise de son qu'en jeu direct (où je préfère l'ampli en son clair).
Ben justement, quand j'écoute tes samples, je ne trouve pas qu'on soit si proche que ça du son des démos de PhilX, mais je les réécouterai, peut être ai je eu une impression fausse ?
Après comme tu le dis, la prise de son n'est pas la même, ce n'est pas le même micro qui est utilisé, et ça joue certainement bcp
Tu as fait des samples en son clair ?
Si tes micros de guitare sont du type PAF très "vintage", ça devrait pas mal coller aux PAF qui équipent les vieilles grattes que PhilX utilise dans ses démos ?
Perso en l'état, si je voulais acheter l'ampli en ayant flashé sur celui de PhilX (ce qui n'est pas mon cas, pas le fait d'avoir trouvé son son très bon, mais le fait de vouloir acheter un ampli), je n'achèterais pas le tien si je m'en tenais juste à tes samples (le topic est parti sur le son que sort PhilX de son ampli, sons entendus sous forme de samples mais dans une vidéo), clairement je l'essaierais pour voir si les sensations de disto qui "bave" et de creux ds le medium se confirment en jouant l'ampli en direct