Les ricains ils n'hésitent pas à tartiner abondamment question commercial !
--> Ils nous ont remonté le passage de la 2ème vidéo sur Van Halen, et "tout le monde au studio en veux un" etc...
dans la même ligne, Le Hp qu'ils ont trouvé a + de basses, et l'effet "loudness" est très réputé dans l'audio pour être un argument très flatteur dans des comparaisons A/B... généralement quand on switch sur une enceinte ou un Hp qui a plus de basses, l'auditeur fait "wahou il sonne plus gros et plus fort celui-là, c'est mieux"...
Mais moi personnellement, je trouve que l'original, dans les vidéos, a un "mojo" supérieur... même si le surplus de basses est flatteur, ça devient aussi plus classique comme son. J'aime bien le coté "étriqué" du tonemaster.
En tout cas ça prouve bien que la question du Hp est bien LE soucis principal... ça me rassure
Par ailleurs, si le timbre de l'overdrive est très proche, j'ai quand même la désagréable impression, quand il switch sur la Junior en jouant du ACDC, qu'il y a une composante plus aigue et plus fine dans la saturation, par-dessus la rocaille du médium... un peu comme de passer d'une expandora à une OD3...
ça me rappelle quand on veut jouer de l'overdrive en baissant le potard de gain d'une grosse disto: le taux de saturation est faible, OK, mais c'est trop chargé et trop fin dans l'aigu...
M'enfin c'est quand même une sacré réussite ce Tonemonster!!
Mais faut bien que je pinaille!
font chier ces Ricains, toujours tout faire plus vite que nous...
mais pas forcément mieux
Savoir finir, c'est tout ce qui compte