Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Part two:

Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
stevie;

J'ai bien eu ton Mp mais je ne m'y connais que trop peu en Magnatone et si je devais un jour m'en prendre un ce serais plutôt l'original que ce Tonemonster.
Fastback '67
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
stevie;

J'ai bien eu ton Mp mais je ne m'y connais que trop peu en Magnatone et si je devais un jour m'en prendre un ce serais plutôt l'original que ce Tonemonster.

ok ca roule
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il dit bien qu'ils ont choisi un HP non pas similaire car ils ne parvenaient pas de la sorte à s'approcher du Son du Tonemaster, mais un HP émulant (ou supposé émuler) un cône vintage avec déjà des milliers d'heures pour s'approcher du son de celui de Phil "qui en fait tombe en morceaux"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • CooKieS
Oui c'est aussi ce que j'ai compris...tjrs est-il que leur 'émulation' est plutôt foireuse.

Et ne me dites pas qu'il faut rôder le hp, ça doit déja être le cas avec celui des vidéos et en plus il le joue à plein volume donc bon, ça va pas faire descendre la cote des originaux cette histoire!
Fastback '67
fgillard
Les ricains ils n'hésitent pas à tartiner abondamment question commercial !
--> Ils nous ont remonté le passage de la 2ème vidéo sur Van Halen, et "tout le monde au studio en veux un" etc...

dans la même ligne, Le Hp qu'ils ont trouvé a + de basses, et l'effet "loudness" est très réputé dans l'audio pour être un argument très flatteur dans des comparaisons A/B... généralement quand on switch sur une enceinte ou un Hp qui a plus de basses, l'auditeur fait "wahou il sonne plus gros et plus fort celui-là, c'est mieux"...

Mais moi personnellement, je trouve que l'original, dans les vidéos, a un "mojo" supérieur... même si le surplus de basses est flatteur, ça devient aussi plus classique comme son. J'aime bien le coté "étriqué" du tonemaster.

En tout cas ça prouve bien que la question du Hp est bien LE soucis principal... ça me rassure

Par ailleurs, si le timbre de l'overdrive est très proche, j'ai quand même la désagréable impression, quand il switch sur la Junior en jouant du ACDC, qu'il y a une composante plus aigue et plus fine dans la saturation, par-dessus la rocaille du médium... un peu comme de passer d'une expandora à une OD3...
ça me rappelle quand on veut jouer de l'overdrive en baissant le potard de gain d'une grosse disto: le taux de saturation est faible, OK, mais c'est trop chargé et trop fin dans l'aigu...

M'enfin c'est quand même une sacré réussite ce Tonemonster!!
Mais faut bien que je pinaille!
font chier ces Ricains, toujours tout faire plus vite que nous...
mais pas forcément mieux
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juil 2010, 12:22
CooKieS a écrit :
Oui c'est aussi ce que j'ai compris...tjrs est-il que leur 'émulation' est plutôt foireuse.

Et ne me dites pas qu'il faut rôder le hp, ça doit déja être le cas avec celui des vidéos et en plus il le joue à plein volume donc bon, ça va pas faire descendre la cote des originaux cette histoire!

Il le dit lui même que le HP est a déjà pas mal d'heures de studio dans les dents, mais rien à voir avec les milliers d'heures de l'original. Et puis le fait qu'il soit tout usé joue certainement aussi dans ce son plus feutré.
Il va falloir attendre 50 ans pour voir ce que donnera le HP du tonemonster...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
  • kleuck
Oué, je suis plutôt d'accord avec Fgillard, mais il peut y avoir plusieurs soucis qu'on ne peut apprécier d'ici.
Peut-être qu'un HP alnico à gros aimant aurait été plus judicieux (je le pense à priori) histoire d'avoir ces graves spongieux, mais c'est peut être insuffisant pour calmer la brillance.
Mieux vaut peut-être dans ce cas modifier un poil l'ampli (Zobel ou filtre conjonctif en sortie, grosses grid-blockers sur l'étage de puissance, le déphaseur etc) mais commercialement ça le fait sans doute moins de vendre un clone qui n'en est plus tout à fait un du point de vue électronique.
Enfin ce sont des suppositions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

osiRis8165
le tonemonster fait illusion en face to face
le tonemaster sonne plus riche , est moins bright sur les crunchs y'a quelques chose qui me genne sur le tonemonster
je dis moi aussi qu'ils auraient du modifier t'el ou t'el chose au lieu de cloner le shéma afin de restituer le son original qui est ma quête du graal
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
finalement vous me trouviez dure mais vous dites comme moi au final !
lilly21
le truc avec phil x c'est que quand il se met à chanter on n'entend plus rien!
Rock or Die !!
CooKieS
  • CooKieS
Bof, 18W à fond ça le couvre bien quand même...heureusement d'ailleurs.
Fastback '67
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai du mal avec cette 3eme vidéo, j'ai cru que c'était a cause de la strat, mais la junior ne s'en tire pas beaucoup mieux. On dirai qu'une fréquence nid d'abeille s'est rajouté

Il est évident que le choix du HP va etre decisif, parce que si celui du tone monster est rodé, il n'est pas en fin de vie comme celui du tone master.
J'ai un quad de greenback 70's qui ne supportent pas d'etre poussé, mais qui donnent un son muddy incroyable a volume correct.
Je pense que la partie amplification est tres bien cloné car le crunch est super, mais que le vieux HP gomme certains defaut sur le tone master ce qui ne peut pas etre le cas du tone monster.
kleuck
  • kleuck
Oué, et la solution est là ama

ed_wood
Je viens de voir les démos, petite déception, le tonemonster a quelque chose de plus bright que le tonemaster, moins agréable à l'oreille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...