Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Je viens de voir les démos, petite déception, le tonemonster a quelque chose de plus bright que le tonemaster, moins agréable à l'oreille.
stevie voodoo
jim204 a écrit :
J'ai du mal avec cette 3eme vidéo, j'ai cru que c'était a cause de la strat, mais la junior ne s'en tire pas beaucoup mieux. On dirai qu'une fréquence nid d'abeille s'est rajouté

Il est évident que le choix du HP va etre decisif, parce que si celui du tone monster est rodé, il n'est pas en fin de vie comme celui du tone master.
J'ai un quad de greenback 70's qui ne supportent pas d'etre poussé, mais qui donnent un son muddy incroyable a volume correct.
Je pense que la partie amplification est tres bien cloné car le crunch est super, mais que le vieux HP gomme certains defaut sur le tone master ce qui ne peut pas etre le cas du tone monster.

ca m'a sauté aux oreilles, je me demande d'ou ca peut venir?peut l'electronique de la guitare?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ama une satu au niveau du déphaseur, ou de l'étage de puissance qui est gommée par le HP du Tonemaster (même truc dans mon ampli quand je poussais le master, réglé avec un HP "chanvre")
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mais pourquoi ce n'est pas le cas sur les deux premières vidéos ?
Cet ampli est super, mais il ne faut pas non plus negliger tous les vieux tweed 50's qui se vendent encore pour pas cher un peu partout.
A VENDRE MAGNATONE TROUBADOUR 213 A DE 1958
600 EUROS À DÉBATTRE
PHOTOS SUR DEMANDE
olivier
kleuck
  • kleuck
jim204 a écrit :
mais pourquoi ce n'est pas le cas sur les deux premières vidéos ?
Cet ampli est super, mais il ne faut pas non plus negliger tous les vieux tweed 50's qui se vendent encore pour pas cher un peu partout.

Moins poussé peut être ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ed_wood
ollieb a écrit :
A VENDRE MAGNATONE TROUBADOUR 213 A DE 1958
600 EUROS À DÉBATTRE
PHOTOS SUR DEMANDE
olivier

La cote à déjà monté, il ya 3/4 mois j'en ai vu deux ou trois à 400.
megadrive
pff elle n a pas montée du tout .
Ollieb le revend le prix qu il lui a couté a savoir effectivement les 400 euros auxquels il faut rajouter le transport usa france et le dédouanement et on arrive à ses 600 euros .

on tourne sa langue dans la bouche 10 fois avant de causer et d'être désagréable.
et s il sonne comme le mien et bien je vous le conseille et puis voilà
fgillard
Je viens d'acheter (cher ) ce qui est je pense LE Hp original qui équipe l'ampli de Phil:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Il ressemble en effet en tout point au 2 seules photos qu'on a eues du Hp: taille de l'aimant, étiquette bleue parfaitement identique... alors que les autres C12R des années 60 n'ont pas cette étiquette (dixit mon contact chez Jensen)

Cela ne résous pas la question de savoir quoi mettre dans l'ampli au cas où qqun voudra que je lui en fasse un, mais au moins ça donnera une base de comparaison la meilleure possible: en effet dans les vidéos du Tonemonster, Phil donne le nom du micro qu'ils utilisent pour la prise de son, on voit son emplacement devant le baffle... donc, à moins qu'ils mettent une EQ sur leur prise de son (ce qui me parait peu probable), je devrais être en mesure de reproduire les mêmes conditions de captation que sur les vidéos pour peu que j'achète le même micro.

Après c'est sûr, j'aurais jamais les mêmes grattes ni le même jeu de guitare

Mais du coup, je pourrai, comme FrettedAmericana, me baser sur la sonorité du C12R d'origine pour choisir un Hp de remplacement... je peux déjà vous dire qu'il ne fera pas 50 Watts, et qu'il ne sera pas "handmade in the US" !!!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
megadrive
Heu non cher Frank . 90 usd pour un hp de 64 en excellent état çà me semble très raisonnable, même pour un céramique.

c'est moins cher qu un actuel qui est quand même à priori nettement moins bien .
et pour l'équivalent en Weber il faut compter le double soit 180 usd donc ...
bravo
kleuck
  • kleuck
Plus le port : 133, plus la douane qui va prendre 30% du tout : 180 $

megadrive
deja moi je parlais pour le weber de 180usd depart sans le transport ni la douane qui d ailleurs au passage pour info sera avec tva incluse et frais de dossier d environ 25pct et non 30 ( c'est mon métier )
et de plus pour un achat avec transport usps de moins de 150us il a de fortes chances de passer au travers de la douane donc...
kleuck
  • kleuck
Hum, je me suis fait aligner pour un simple P90 Lollar, plus frais de dossier de je ne sais plus quel livreur de merde...
La prochaine fois je te demande

ed_wood
megadrive a écrit :
pff elle n a pas montée du tout .
Ollieb le revend le prix qu il lui a couté a savoir effectivement les 400 euros auxquels il faut rajouter le transport usa france et le dédouanement et on arrive à ses 600 euros .

on tourne sa langue dans la bouche 10 fois avant de causer et d'être désagréable.
et s il sonne comme le mien et bien je vous le conseille et puis voilà

Payer les frais de port OK, mais le dédouanement ..
Apparement il habite en france, maintenant qu'il veuille un peu amortir le coup du dédouanement, ça je suis pas contre mais de là à le mettre au même prix au quel il l'a touché ..
fgillard
merci de ma rassurer Megadrive!
Au final le Hp va me coûter 104 euros, et 120 si je dois payer le dédouanement...

Ed: j'ai effectivement demandé conseil à Mégadrive avant de décider

Il y a aussi un stock "d'autres" C12R vintage, ça devient intéressant d'en acheter 8 ou 10 mais ça représente un bon paquet d'euros à investir... je ne peux pas prendre ce risque financier avant d'avoir finalisé le proto ET le prix de revient: si finalement personne ne veux de clone, ou bien que mon collègue et moi on n'a plus le temps de le faire, je me retrouve avec un gros stock sur les bras...

Mais si il y en a qui sont OK pour faire l'achat à plusieurs ça peut être pas mal !
Moi à priori je pourrai en prendre 4 au cas où, 6 peut-être... ça intéresse quelqu'un ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...