Je viens d'acheter (cher
) ce qui est je pense
LE Hp original qui équipe l'ampli de Phil:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123
Il ressemble en effet en tout point au 2 seules photos qu'on a eues du Hp: taille de l'aimant, étiquette bleue parfaitement identique... alors que les autres C12R des années 60 n'ont pas cette étiquette (dixit mon contact chez Jensen)
Cela ne résous pas la question de savoir quoi mettre dans l'ampli au cas où qqun voudra que je lui en fasse un, mais au moins ça donnera une base de comparaison la meilleure possible: en effet dans les vidéos du Tonemonster, Phil donne le nom du micro qu'ils utilisent pour la prise de son, on voit son emplacement devant le baffle... donc, à moins qu'ils mettent une EQ sur leur prise de son (ce qui me parait peu probable), je devrais être en mesure de reproduire les mêmes conditions de captation que sur les vidéos pour peu que j'achète le même micro.
Après c'est sûr, j'aurais jamais les mêmes grattes ni le même jeu de guitare
Mais du coup, je pourrai, comme FrettedAmericana, me baser sur la sonorité du C12R d'origine pour choisir un Hp de remplacement... je peux déjà vous dire qu'il ne fera pas 50 Watts, et qu'il ne sera pas "handmade in the US" !!!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte