Line6 arnaque pour le service apres vente????

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
TS808 a écrit :
eldoncorleon > Bah pas trop, mais te mettre une claque pas de soucis !
<------------ah ah ah ca commence comme ca.....
alphasnk
TS808 jtrouve qd meme tes raisonnements limite limite quoi...
'si le rap et la techno etc...' ben moi je ne suis pas d'accord! c'est un style musical comme un autre! perso j'ai un ampli orange et un hiwatt et du soldano etc et ben ça me gène pas de faire un crew de techno hardcore avec des potes, de jouer live en teuf etc...

ensuite je trouve ça super que pour des gens qui débutent un spider soit disponible! pas cher et bcp de sons! jpense qu'on aurait ts aimé avoir un bon son qd on débutait avec nos 15w transistor ac une disto bien nulle... j'ai commencé la guitare à 13 ans (jen ai 21) et je doute que mes parents aient voulu me payer un ampli à lampes pour mon premier ampli...

centaur dit des choses posées comme à son habitude, et je me retrouve en ce qu'il dit!

donc les débutants si vous avez les thunes un ampli à lampes, si vous hésitez encore ou pas les thunes un spider (ou meme un vamp 2 qui fera très bien l'affaire!!)
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 13 Juil 2004, 23:17
Pfffffff, le rap c'est pas de la zic de toute façon alors j'me fou complétement....

Eldoncorleon> Pis ca fini avec des dents en moins non !!! J'aime bien ca moi, les gars qui cherche, apprête ton armée !!! A bientôt !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Juil 2004, 07:17
TS808 a écrit :
Pfffffff, le rap c'est pas de la zic de toute façon

même si j'adhere a 100%, c'est pas gentil pour les fans...
eldoncorleon
TS808 a écrit :
Pfffffff, le rap c'est pas de la zic de toute façon alors j'me fou complétement....

Eldoncorleon> Pis ca fini avec des dents en moins non !!! J'aime bien ca moi, les gars qui cherche, apprête ton armée !!! A bientôt !

Petite rigolotte
Centaur
eldoncorleon a écrit :
TS808 a écrit :
Bah Centaure, laisse !!! Ces gars là ne connaissent même pas l'album de ton avatar !!! c'est bien dommage... C'est un peu comme le rap et la techno si c'est ca l'évolution de la musique, j'en suis malade...

t'aime bien succer centaure toi NON

C'est quoi ces bétises, on parle posément sur un post qui part souvent en couille vu les différence de point de vue et toi tu te ramène avec des grosses blagues à deux balles.

A la place de dire n'importe quoi, essaye d'apporter ta pierre à notre édifice, parle nous de ton expérience en essais d'amplis, de guitares, fait nous tes comparaisons personnels sur le sujet et donne tes impressions par rapport à tes gouts et influences musicale ! Là tu sera interressant, mais là c'est pitoyable.

De plus je vois que tu projette d'acheter un Sg Std avec un Spider, tu l'a déjà essayé ce matos ou tu achète ça parce que dans le dernier "guitar part " il conseillait ce matos pour faire l'intre de In Utero ?

Dis moi
eldoncorleon
tout à fait d'accord avec toi je refrais plus promis
pour ce qui est de l'amplis je n'ai pas essayé vu que il n'y en a pas dans mon magazin mais lu les critiques des gars qui l'ont et apparement pour 3000 balles il est tres bon donc ayé c'est commander pour ce qui est de la SG je vais carrement aller l'essayer !!!! voila voila j'espere que mon parpin sur cet edifice a bien été posé
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 16 Juil 2004, 14:55
Mr Wilson
Citation:
si ça c'est pas un combat acharné ! et dans le respect en plus : magnifique.

Domi 74, je comprend tout à fait ton résonnement et il tient la route.
La seul chose sur ce forum c'est que tu as des gars qui cherchent le tout en un quitte à ce que tout soit moyen et tu as les gars comme moi qui cherche un son et puis basta, mais ce son à un prix et entraine des concessions en terme de versatilité.
Je viens juste de m'acheter un Orange Retro50 Custom shop, entierrement câblé à la main avec des composant de super qualité et une distribution confidentielle ! pour preuve mon numéro de série est le # 31 !
Orange fabrique ces amplis à la main à Londres dans la Denmark Street ( qui est la rue mythique de Londres pour tout guitariste qui se respecte ! )
Seul un exemplaire de mon ampli sort tout les 15 jours !
Mais mon ampli ne posséde qu'un canal avec un master, un gain , un trebble, un medium et un bass et ... c'est tout !
Evidemment pas question de faire du bal avec ce type d'ampli mais quand tu as trouver le son qui te plait y à pas de problèmes ! Moi je joue dans un groupe de rock & roll influencé par le son des seventies donc cet ampli me correspond tout à fait ! C'est tune bombe pour le rock et le blues, mais je n'ai pas de son clair qui sort de cet ampli ! Mais je m'en fais car pour moi le son clair vient de ma facon de jouer et de mon attaque, car avec ce type d'ampli super transparent toutes tes nuances de jeu ( et les pains par la même occasion ) sont retransmit dans tes HP, mais c'est avec ce genre de matos que tu progresse vraiment !
Pour pousser le bouchon ancore plus loimg, je projette de m'acheter un Gibson de la série Junior ( SG ou Les Paul ) avec un seul P90, un volume et un tone ! Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment dommage car il passe à travers des possibilité que leur offre leur instrument.
Tout le monde peu sonner comme Nirvana, Korn, Blink 182 ... même après 6 mois d'apprentissage !
Mais pour faire sonner le Riff de " Moby dick " de Led Zep comme le faisait J. Page ...

Bon voilà tu va surement te dire que je suis un vieux de la vieille qui n'a pas evolué avec son temps et qui pense que le dernier festival de rock en plein air est Woodstock, en plus avec mon avatar de Rory cela ne vas pas arranger les choses, mais sâche que je viens tout juste d'avoir 27 ans et que je suis content d'avoir trouver ma voie dans le guitare si tôt, certain guitariste qui pratique depuis 30 ans la cherche toujours !

Donc voilà pour ce type de post tu auras toujours des conflits entre ceux qui sont moderne et les autres qui ne jure que par la lampe !

Mais i certains voient leur chemin à travers ce genre d'amplis, tant mieux pour eux ! mais à tout ceux là je voudrais leur faire entendre ma Gibson passé dans mon Klon injecté dans mon Orange !

Bonne chance à tous

Hum....Il est super ton orange fabriqué a la main....
dans ton enumeration, je ne peux m'empecher de ressentir comme une legere tendance a etaler la fortune, me trompe-je ?

Bien entendu, ca n'est certainement pas ca que tu a voulu mettre en avant, mais je ne vois pas, dans ton argumentation, l'interet de deballer tout le matos hors de prix...

Et je commente :

Tu as trouvé ce que tu veux....ALors, certains jeun'z ne voudrais pas de ton orange fait main parcequ'il sonn trop "vieux de la vieille", trop Vinetadgeu, ya pas plein de boutons...

Mais, peut etre est ce parceque ces gens qui achetent le Spider, n'ont pas les moyens de mettre 4 ou 5 fois ce prix pour s'offrir ton matos ?
Tu y as pensé je suppose...

Le Spider, c'est un choix par defaut. Pas de thune a mettre ailleurs ( alors oui, je sais on peut trouver du tout lampe pour ce prix...) et en tant qu'etudiant, vivant, avec 300 euros de bourse par mois, moins les 124 euros de loyer ( a noter que je n'ai pas, a l'heure ou j'ecris, de portable, ou autre abonnement, hormis le web, pour ne pas retirer encore plus d'argent sur le compte...) et avec au final 1000 balles d'autonomie par mois, ben, je vais pas t'etonner en disans que le orange fabriqué main, j'en ai rien a foutre. Ca n'est pas mon objectif de revenir a un Age D'Or, du temps ou les maitres se dechainaient, simplement, essayer d'evoluer.

Le transistor, c'est du caca. Ok, avis, certes, qui te concerne. Tu dis que certains gratteux n'ont toujours pas trouvé leur voix.

Mais file mois un budget ausi large que le tiens, la possiblité de pouvoir essayer tout ce qui me chante ( eh oui, vive la Picardie et ses etalages fournis en frontman 15 watts...a essayer aussi..)
et il me sera tout de suite plus evident de choisir une voix.....

Hum...alors, surtout, ce que je ne supporte pas, c'est l'ecrasement du debutant par les dinosaures...
Les dinausores detiennent la verité absolue, selon beaucoup de monde qui suivent aveuglement.
Les dinos, prechent, dans 99% des cas, le tout lampes, parceque le transi, c'est de la merde. Ok, c'est certainement justifié.
Mais par pitié, arretez de descendre les jeunes, voir les autres d'ailleurs, qui faute de moyens se galerent, ou se resignent a acheter du transi...

Tiens, une perle du forum :

a propos d'un jeunes qui vient de se payer un spider...

" Tu prefere pas t'acheter un vrai ampli "

Minable. PLus minable encore que la personne, qui etait jugée par vous meme comme blaireaux, pour ne pas connaitre le groupe de ton avatar.

Ah....la hierarchie....
C'est le cas ici.
Les maitres parlent, les autres se doivent de fermer leur gueule. C'est pas exactement comme ca que ca se passe, j'exagere les traits of course.

Tu projette de te payer une Gibson junior ?
Hum en effet, tu pousse loin le bouchon.

les gens devraient tous le faire tiens....Juste pour "voir" ce que ca fait de jouer brut, sans masquer ses erreurs...

Euh, pardon, combien la gibson ?

Je n'ai qu'une gratte, je ne connais pas ton groupe, je ne joue pas encore sur lampes, je n'ai meme pas 18 ans, je suis un jeune con certains me trouveront, je n'ai pas un nombre de post elevé, je ne joue pas correctement.........

Mais bon dieu, je ne suis pas juste un truc dans votre PC, sur qui vous pouvez balancer votre venin, prechant l'adoption de vos points de vue : utilisation de matos hors de prix, culture d'un esprit 60's...
Il ne faut pas imposer, meme si vous pretendez le contraire, vos moralités que je trouve exessivement capitalistes aux jeunes.
Pourquoi capitaliste, simple :
Pourquoi changer de gratte, d'ampli, pourquoi viser le hi-tech ?
C'est legerement superficile dans le fond, pour le guitariste de base:
Il a un instrument, stagg ou gibson.
Ca joue les memes notes.
meme forme d'expression
Un ampli transi Drive 15 watts.
Ca sort du son.
meme forme d'expression.

Le reste, si je schematise a outrance, c'est superficiel. C'est de l'accessoire.

Incendiez moi, peu importe, je vous livre mon point de vue, et tiens a vous rappelez une chose : Votre porte monnaie, ou votre experience ne vous place pas des des spheres inaccessibles. On est tous fait pareil, et tous capable d'etre efficace dans la musique, qui reste, au dela d'un simple etalage de technique et d'argent, un fait d'imagination, et de feeling.
ALors, vous avez une grande influence sur les gens. Fais en bon usage, et guidez les debutants que nous sommes, qui n'ont pas besoin d'etre eblouit, juste guidés.

. . .

Desolé centaure, en editant, je me rend compte que c'est belliqueux comme post...Je le laisse tel quel, mais je te presente mes excuses.
Je suis quelqu'un de passablement enflammé ces temps ci....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Juil 2004, 19:55
non, ton post est honnete je trouve.. c'est vrai que le spider est pas fameux, mais il est pas cher.. et c'est là son avantage.. et comme je le dis souvent, avec toutes ses modelisations, il permettra au gars de se faire une idée de l'ampli qu'il prendra quand il aura les thunes.

par contre, ceux qui crient haut et fort qu'avec leur spider, ils mettent la misere a un stack lampe genre mesa, marshall ou autre, ils sont a coté de la plaque aussi...
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 16 Juil 2004, 22:15
re
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 19 Juil 2004, 10:23
inner self a écrit :
[
Hum....Il est super ton orange fabriqué a la main....
(...)
Desolé centaure, en editant, je me rend compte que c'est belliqueux comme post...Je le laisse tel quel, mais je te presente mes excuses.
Je suis quelqu'un de passablement enflammé ces temps ci....

Tu as cité dans ton post l'un des seuls qui avait une envie de discussion posée, calme et constructive. C'est tombé sur lui et c'est domage. Heuresement que c'est pour dire quelque chose de calme, constructif et pertinent !
Tu sembles être un jeune guitariste étudiant (ah la grande vie.....!) et pour y être passé il y a quelques années maintenant, je peux te dire que ça changera pour toi. Moi aussi, je vivais avec presque rien (Cité U...) et bossais tous les samedis pour gagner un peu de thunnes. Mon matos, il était super......dans mon imagination et dans les magazines. Ma seule guitare était une charvel que m'avait filé feu mon oncle et bien sur...pas d'ampli dans un premier temps, puis une petite merdouille à transistor ensuite ....la vie d'un étudiant quoi!!
Maintenant, je possède plusieurs guitares, ampli, effets.... Le fait de commencer vraiment à bosser te permet non seulement de pouvoir t'offrir certaines choses, mais en plus de pouvoir penser au futur...."elle sera mienne dans 6 mois!!!"
De plus, ce n'est pas seulement une question de pognon (même si c'est certainement très important),mais même étudiant, je me suis payé ma Washburn N2 ( dans les 4000 balles à l'époque), ce qui représentait 4 mois de salaires!!!! j'ai ramé mais je l'ai eu! C'est comme tu vois, aussi, une question de désir et d'envie. Maintenant, c'est sur que c'est pas facile.
La vie t'apportera ce que tu as décidé d'avoir....il ne faut pas attendre que ça tombe tout seul. Profite de ta vie d'étudiant, de ses galères, et je te souhaite de pouvoir réaliser ce que tu voudras....
Pour en revenir aux amplis.....si le spider avait pu exister à l'epoque....et bien une bonne génération de guitariste se serait fait les dents la dessus...moi le premier!!!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 23 Juil 2004, 19:23
re re mais aussi un peu de
puker911
C'est bien les posts un peu plus melodrame..... T'as dis ce que tout les débutants et amateurs ont toujours voulu dire mais tu l'a fait de la bonne façon........ Je l'ai fait il y a quelque temps, mais avec des mots beaucoup plus sale, plus crue. Ça m'a valu une suspension d'une semaine. LOL

T'a raison à 100% et je te félicite. Ç semblait venir du coeur, et c'est de la que ca devait partir.

CERTAINS, n'ont pas compris qu'ils doivaient aider en décrivant et non en jugeant. Et surtout qu'il ne doivent pas juger ce qu'il n'ont pas VOULU essayer puisque cela était trop mauvais (pas à lampe) pour leurs petits gouts (QUI EN SOIT NE SONT PAS PLUS DISCUTABLE POUR VOUS QUE POUR MOI).

FÉLICITATION

CaNNiBalKoRn
Je suis daccord avec inner self,joli dissertation,a part le passage

socialo-communiste,ex 68ard attardé avec ces idéos préconstruit sur le

capitalisme (qui n'a rien a faire dans ton exemple soit dit en

passant),mais on mettra sa sur le compte de la jeunesse.

Trêve de politique,bravo pour ton exposés,je suis d'accord à 100%! (sauf

le passage ... enfin bon on se comprend)
Centaur
Inner self,

Tu sais je comprend ta réaction !

T'es étudiant et pour le moment tu roule pas sur l'or.
Moi j'ai un bon job une copine qui gange bien sa vie aussi, un chouette apprt et tout ce qui faut de confort !

Mais bon je suis assez féru de matos et sa me demande quand même des sacrifices ( enfin si on peut nommer cela ainsi ? )

Je sors pas comme un veau comme par le passé, je fume pas, j'ai pas une super bagnole avec des belles jantes, mon portable ne fait pas de photos et j'achète pas 3 paires de Puma tous les mois !

Donc je ne déballe pas mon pognon ! Je fais juste une comparaison.

MAis je peux comprendre ta réaction, toi qui doit attendre deux mois pour t'acheter une pédale d'overdrive et moi qui m'en prend deux de moyenne par mois !

MAis sache qu'en sortant de ton école tu trouveras ( je te le souhaite ) un boulot qui te permettra de convoiter du matos d'un autre niveau que c'est ampli à modélisation !

A ton age je jouait sur un ampli ARia Pro 2 et sur une copie de Fender Strat, donc ne t'en fait pas à age égale tu as du meilleur matos que moi !

En ce moment sur amplification et Line 6...