Line6 arnaque pour le service apres vente????

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
:mdr: si ça c'est pas un combat acharné ! et dans le respect en plus : magnifique.

Domi 74, je comprend tout à fait ton résonnement et il tient la route.
La seul chose sur ce forum c'est que tu as des gars qui cherchent le tout en un quitte à ce que tout soit moyen et tu as les gars comme moi qui cherche un son et puis basta, mais ce son à un prix et entraine des concessions en terme de versatilité.
Je viens juste de m'acheter un Orange Retro50 Custom shop, entierrement câblé à la main avec des composant de super qualité et une distribution confidentielle ! pour preuve mon numéro de série est le # 31 !
Orange fabrique ces amplis à la main à Londres dans la Denmark Street ( qui est la rue mythique de Londres pour tout guitariste qui se respecte ! )
Seul un exemplaire de mon ampli sort tout les 15 jours !
Mais mon ampli ne posséde qu'un canal avec un master, un gain , un trebble, un medium et un bass et ... c'est tout !
Evidemment pas question de faire du bal avec ce type d'ampli mais quand tu as trouver le son qui te plait y à pas de problèmes ! Moi je joue dans un groupe de rock & roll influencé par le son des seventies donc cet ampli me correspond tout à fait ! C'est tune bombe pour le rock et le blues, mais je n'ai pas de son clair qui sort de cet ampli ! Mais je m'en fais car pour moi le son clair vient de ma facon de jouer et de mon attaque, car avec ce type d'ampli super transparent toutes tes nuances de jeu ( et les pains par la même occasion ) sont retransmit dans tes HP, mais c'est avec ce genre de matos que tu progresse vraiment !
Pour pousser le bouchon ancore plus loimg, je projette de m'acheter un Gibson de la série Junior ( SG ou Les Paul ) avec un seul P90, un volume et un tone ! Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment dommage car il passe à travers des possibilité que leur offre leur instrument.
Tout le monde peu sonner comme Nirvana, Korn, Blink 182 ... même après 6 mois d'apprentissage !
Mais pour faire sonner le Riff de " Moby dick " de Led Zep comme le faisait J. Page ...

Bon voilà tu va surement te dire que je suis un vieux de la vieille qui n'a pas evolué avec son temps et qui pense que le dernier festival de rock en plein air est Woodstock, en plus avec mon avatar de Rory cela ne vas pas arranger les choses, mais sâche que je viens tout juste d'avoir 27 ans et que je suis content d'avoir trouver ma voie dans le guitare si tôt, certain guitariste qui pratique depuis 30 ans la cherche toujours !

Donc voilà pour ce type de post tu auras toujours des conflits entre ceux qui sont moderne et les autres qui ne jure que par la lampe !

Mais i certains voient leur chemin à travers ce genre d'amplis, tant mieux pour eux ! mais à tout ceux là je voudrais leur faire entendre ma Gibson passé dans mon Klon injecté dans mon Orange !

Bonne chance à tous
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 07 Juil 2004, 23:26
Bah Centaure, laisse !!! Ces gars là ne connaissent même pas l'album de ton avatar !!! c'est bien dommage... C'est un peu comme le rap et la techno si c'est ca l'évolution de la musique, j'en suis malade...
benjy2704
Sais se qu'on apelle l'évolution : tu as des mutations, celle qui ont des avantege reste, celle qui on des inconveniant disparaissent ...
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 07 Juil 2004, 23:33
bah, tu vois le spider disparait de lui meme étant donné que personne ne peut le dépanner !
Centaur
Bon sur ce je vais allez dormir moi !

J'espère que je vais pas rever de modélisation
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 08 Juil 2004, 09:43
Centaur a écrit :
:mdr: si ça c'est pas un combat acharné ! et dans le respect en plus : magnifique.

Domi 74, je comprend tout à fait ton résonnement et il tient la route.
La seul chose sur ce forum c'est que tu as des gars qui cherchent le tout en un quitte à ce que tout soit moyen et tu as les gars comme moi qui cherche un son et puis basta, mais ce son à un prix et entraine des concessions en terme de versatilité.
Je viens juste de m'acheter un Orange Retro50 Custom shop, entierrement câblé à la main avec des composant de super qualité et une distribution confidentielle ! pour preuve mon numéro de série est le # 31 !
Orange fabrique ces amplis à la main à Londres dans la Denmark Street ( qui est la rue mythique de Londres pour tout guitariste qui se respecte ! )
Seul un exemplaire de mon ampli sort tout les 15 jours !
Mais mon ampli ne posséde qu'un canal avec un master, un gain , un trebble, un medium et un bass et ... c'est tout !
Evidemment pas question de faire du bal avec ce type d'ampli mais quand tu as trouver le son qui te plait y à pas de problèmes ! Moi je joue dans un groupe de rock & roll influencé par le son des seventies donc cet ampli me correspond tout à fait ! C'est tune bombe pour le rock et le blues, mais je n'ai pas de son clair qui sort de cet ampli ! Mais je m'en fais car pour moi le son clair vient de ma facon de jouer et de mon attaque, car avec ce type d'ampli super transparent toutes tes nuances de jeu ( et les pains par la même occasion ) sont retransmit dans tes HP, mais c'est avec ce genre de matos que tu progresse vraiment !
Pour pousser le bouchon ancore plus loimg, je projette de m'acheter un Gibson de la série Junior ( SG ou Les Paul ) avec un seul P90, un volume et un tone ! Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment dommage car il passe à travers des possibilité que leur offre leur instrument.
Tout le monde peu sonner comme Nirvana, Korn, Blink 182 ... même après 6 mois d'apprentissage !
Mais pour faire sonner le Riff de " Moby dick " de Led Zep comme le faisait J. Page ...

Bon voilà tu va surement te dire que je suis un vieux de la vieille qui n'a pas evolué avec son temps et qui pense que le dernier festival de rock en plein air est Woodstock, en plus avec mon avatar de Rory cela ne vas pas arranger les choses, mais sâche que je viens tout juste d'avoir 27 ans et que je suis content d'avoir trouver ma voie dans le guitare si tôt, certain guitariste qui pratique depuis 30 ans la cherche toujours !

Donc voilà pour ce type de post tu auras toujours des conflits entre ceux qui sont moderne et les autres qui ne jure que par la lampe !

Mais i certains voient leur chemin à travers ce genre d'amplis, tant mieux pour eux ! mais à tout ceux là je voudrais leur faire entendre ma Gibson passé dans mon Klon injecté dans mon Orange !

Bonne chance à tous

Et ben voila.....si, si, il y a des discussion calmes et pertinentes sur ce forum...Merci Centaur pour ce témoignage clair, et qui en plus donne envie (écoutez bien les jeunes....). J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayer des têtes Orange (de série...) et c'est vrai qu'elles sonnent très bien.Par contre, je leur trouvait un petit manque de je ne sais quoi...mais je suis sur que ton modèle, vu la qualité de fabrication décrite, est fabuleux...
et puis tu n'es pas si vieux que ça......j'ai quelmques années de plus que toi mon enfant!
Plus sérieusement, tu justifie de belle manière ce que je disais dans un de mes posts...il faut savoir ce que l'on veut, et choisir son matos en fonction. Et surtout, ne pas oublier que le premier maillon de la chaine sonore...et ben ce sont nos petits doigts.
Maintenant, à la lecture de ce thread, j'éspère que ceux qui se posent des questions sur le choix de leir matériel feront la bonne démarche: ESSAYER et OUVRIR son esprit...On part souvent sur une idée, et puis en magasin, on teste un truc imprévu et c'est la claque!!!
Pour avouer une chose, quand j'ai décidé d'acheter mon vetta II, au départ, j'était parti pour un ampli plus conventionnel. J'en ai essayé des tonnes, dans tous les style et puis je suis tombé sur le vetta. Ce n'était pas le meilleur ampli que j'avais essayé, mais pour ce que je voulait en faire....c'etait parfait! Voila, maintenant, j'ai devant moi un futur achat à faire....(arggg il faut en faire des bals pour trouver les thunes)...c'est sur que mon prochain joujou sera sans doute un bon lampes...le meilleur des deux mondes, que réver de plus?
En tous cas, merci de cette intervention calme et constructive et prends bien du plaisir avec ton Orange (en plus ça doit bien attirer l'oeil sur scène!!!)
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 08 Juil 2004, 10:16
TS808 a écrit :
Bah Centaure, laisse !!! Ces gars là ne connaissent même pas l'album de ton avatar !!! c'est bien dommage... C'est un peu comme le rap et la techno si c'est ca l'évolution de la musique, j'en suis malade...

TS808, c'est pas très sympa de dénigrer certains guitaristes, juste parce qu'ils ne conaissent pas UN vieux dinosaure (mort en plus). Crois tu tout connaitre ? Et puis, comme je te l'ai déjà dis, il faut avoir l'esprit ouvert, même pour le rap et la techno. On peut ne pas aimer (c'est mon cas), mais trouver de temps en temps quelques bonnes idées. Même Beck (le guitariste...pas l'autre) a su en tirer une moelle fabuleuse sur ses 3 derniers opus, un exemple d'ouverture d'esprit hallucinant (il avait la même démarche à la fin des années 60 et on lui doit pas mal de choses qui constituent les sons actuel!)
La musique évolue grâce aux musiciens....et puis comparer la modélisation au rap et à la techno...je vois pas trop!
luna jena
TS808 a écrit :

tss tsss tsss
j'ai grandi avec "irish tour" , donc rory je connais un peu....c'est un des meilleurs albums dans ma cd theque (a l'epoque c'etait du vynil ) , vous croyez pas superieur et detenteurs de la "bonne" musique

Citation:
Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment

tiens voila la 3eme plus grande idee recue en guitare : il a des efets donc il "triche" il met des artifices
je fais du piano bar, pop rock , (genre u2,ac/dc,policebuckley etc) , du truc assez brut quoi
et a coté je fais du bal
permets moi de te dire que meme avec des "artifices", le bal, pour moi c'est un autre boulot autrement plus dur ou tu dois etre chameleon et faire tourner une bossa pour passer a un paso doble puis une valse poiur passer a de la techno etc etc
effets ou pas tout viens des doigts (cf gilmour par exemple, knopfler (periode alchemy il en avait des trucs et des "artifices")
c'est un peu comme si tu compares le pianiste qui dirait qu'il triche pas lui par rapport au synthé
ca veut rien dire c'est pas la meme chose
moi pour jouer du muse en piano bar j'ai comme toi, un son saturé , basta
toi il sort d'un ampli....moi je trouvce au contraire que c'est bcp plus facile pour toi a faire sonner avec un truc numeroté a lampe et tout
avec un systeme a la eric johnson par exemple avec des twin et un dumble et si j'avais ca derriere, ca serait AUTREMENT plus facile de jouer .je n'ai pas les moyens de me trimballer 3/4 amplis.....
moi je dois donner une energie avec un truc qui sort d'une boite
mais ca marche bien , c'est efficace, y'en a qui aiment moins le grain, soit
mais je ne comprends pas que tu parles d'artifice
c'est un son de guitare qui sort de ton ampli...ben moi aussi de ma boite, et je dois en faire quelquechose de musical...

pas de gueguerre mais cette idee recue elle me fait franchement rigoler c'est bien un truc de musiciens ca encore
les gens s'en foutes que tu joues avec des boites/amplis/effets sans effets
seul le resultat compte pour eux : la musique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 08 Juil 2004, 10:57
oui mais c'est une gentille guèguère... Truc de puriste, etc... C pas bien méchant... Pis heureusement qu'il y en a qui font marché le commerce...
The Glow Inc.
pour ma part je n ai aucun problème avec et j en suis meme très content.
Je l ai acheté dans un magasin qui fait un an de garantie sur tout matériel vendu donc j ai aucun problème par rapport à ça: essaye de trouver un magasin appliquant la meme politique et soit rassuré cet ampli ne foire pas plus que les autres !
luna jena
TS808 a écrit :
oui mais c'est une gentille guèguère... Truc de puriste, etc... C pas bien méchant... Pis heureusement qu'il y en a qui font marché le commerce...

oui mais tu sais ca me fait penser a un truc , l'autre fois je vois un groupe de jazz des puristes....le mec, la guitare comme django, la moustache a django, sapé comme django....j'ose pas imaginer si django avait ete homosexuel..
comme si , a l'epoque de django, tout etait PARFAIT.....
oui mais...
les mecs prennent pas de risques ils font du rechauffé...

c'est comme pour un ampli c'est trop degaine d'avoir un ampli d'epoque, de jouer comme a l'epoque,mais tu prends pas de risques et surtout tu fais pas avancer le schmilblic (ou du moins tu essaies pas)
les memes puristes vont demain hurler a la mort si je joue du django avec une electrique, mais si django etait la aujourd'hui peut etre qu'il le ferait, c'est quoi ce delire
ben c'est pareil pour les amplis
j'ai meme mieux comme analogie
les vynils
les gens se sont habitués aux "defauts" des vynils et criaient au scandale quand le cd est arrivé (pas de chaleur etc)
mais va faire ecouter un vynil a un jeune de 16 ans il va te dire c'est quoi ce son de merde.....
et il aura pas forcement tord
bref ne vieillissons pas avant l'age en faisant comme les vieux ("c'etait mieux avant y'avait des vrais amplis")
maintenant y'a des supers amplis amodelisation ; point
open your mind
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 08 Juil 2004, 14:48
Ah, au fait, pour info:
M. Joe Perry utilise des effets Line6 en studio

M. Lenny Kravitz aussi....il avait pourtant dit il y a quelques années qu'il ne toucherait jamais au numérique!!!

La liste peut être très longue.....

Une grande majorité de groupe enregistrent sur Pro Tools et non plus en analogique...

Il faut vivre avec son temps et surtout ne pas se priver des avancées technologiques...sans oublier les bonnes vielles lampes non plus!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
eldoncorleon
TS808 a écrit :

t'aime bien succer centaure toi NON
puker911
Salut tous le monde, j'ai un spider II 212 et je n'ai aucun problème avec, par contre, je crois qu'il serait bien que tu es le même genre de "deal" avec ton magasin:

Au lieu d'un ans de garantie, moi j'ai eu trois ans, et c'est directement du magasin donc, je sais que je peux leurs faire confiance
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 10 Juil 2004, 23:43
eldoncorleon > Bah pas trop, mais te mettre une claque pas de soucis !
eldoncorleon
TS808 a écrit :
eldoncorleon > Bah pas trop, mais te mettre une claque pas de soucis !
<------------ah ah ah ca commence comme ca.....

En ce moment sur amplification et Line 6...