Centaur a écrit :
:mdr: si ça c'est pas un combat acharné ! et dans le respect en plus : magnifique.
Domi 74, je comprend tout à fait ton résonnement et il tient la route.
La seul chose sur ce forum c'est que tu as des gars qui cherchent le tout en un quitte à ce que tout soit moyen et tu as les gars comme moi qui cherche un son et puis basta, mais ce son à un prix et entraine des concessions en terme de versatilité.
Je viens juste de m'acheter un Orange Retro50 Custom shop, entierrement câblé à la main avec des composant de super qualité et une distribution confidentielle ! pour preuve mon numéro de série est le # 31 !
Orange fabrique ces amplis à la main à Londres dans la Denmark Street ( qui est la rue mythique de Londres pour tout guitariste qui se respecte ! )
Seul un exemplaire de mon ampli sort tout les 15 jours !
Mais mon ampli ne posséde qu'un canal avec un master, un gain , un trebble, un medium et un bass et ... c'est tout !
Evidemment pas question de faire du bal avec ce type d'ampli mais quand tu as trouver le son qui te plait y à pas de problèmes ! Moi je joue dans un groupe de rock & roll influencé par le son des seventies donc cet ampli me correspond tout à fait ! C'est tune bombe pour le rock et le blues, mais je n'ai pas de son clair qui sort de cet ampli ! Mais je m'en fais car pour moi le son clair vient de ma facon de jouer et de mon attaque, car avec ce type d'ampli super transparent toutes tes nuances de jeu ( et les pains par la même occasion ) sont retransmit dans tes HP, mais c'est avec ce genre de matos que tu progresse vraiment !
Pour pousser le bouchon ancore plus loimg, je projette de m'acheter un Gibson de la série Junior ( SG ou Les Paul ) avec un seul P90, un volume et un tone ! Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment dommage car il passe à travers des possibilité que leur offre leur instrument.
Tout le monde peu sonner comme Nirvana, Korn, Blink 182 ... même après 6 mois d'apprentissage !
Mais pour faire sonner le Riff de " Moby dick " de Led Zep comme le faisait J. Page ...
Bon voilà tu va surement te dire que je suis un vieux de la vieille qui n'a pas evolué avec son temps et qui pense que le dernier festival de rock en plein air est Woodstock, en plus avec mon avatar de Rory cela ne vas pas arranger les choses, mais sâche que je viens tout juste d'avoir 27 ans et que je suis content d'avoir trouver ma voie dans le guitare si tôt, certain guitariste qui pratique depuis 30 ans la cherche toujours !
Donc voilà pour ce type de post tu auras toujours des conflits entre ceux qui sont moderne et les autres qui ne jure que par la lampe !
Mais i certains voient leur chemin à travers ce genre d'amplis, tant mieux pour eux ! mais à tout ceux là je voudrais leur faire entendre ma Gibson passé dans mon Klon injecté dans mon Orange !
Bonne chance à tous
Et ben voila.....si, si, il y a des discussion calmes et pertinentes sur ce forum...Merci Centaur pour ce témoignage clair, et qui en plus donne envie (écoutez bien les jeunes....). J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayer des têtes Orange (de série...) et c'est vrai qu'elles sonnent très bien.Par contre, je leur trouvait un petit manque de je ne sais quoi...mais je suis sur que ton modèle, vu la qualité de fabrication décrite, est fabuleux...
et puis tu n'es pas si vieux que ça......j'ai quelmques années de plus que toi mon enfant!
Plus sérieusement, tu justifie de belle manière ce que je disais dans un de mes posts...il faut savoir ce que l'on veut, et choisir son matos en fonction. Et surtout, ne pas oublier que le premier maillon de la chaine sonore...et ben ce sont nos petits doigts.
Maintenant, à la lecture de ce thread, j'éspère que ceux qui se posent des questions sur le choix de leir matériel feront la bonne démarche: ESSAYER et OUVRIR son esprit...On part souvent sur une idée, et puis en magasin, on teste un truc imprévu et c'est la claque!!!
Pour avouer une chose, quand j'ai décidé d'acheter mon vetta II, au départ, j'était parti pour un ampli plus conventionnel. J'en ai essayé des tonnes, dans tous les style et puis je suis tombé sur le vetta. Ce n'était pas le meilleur ampli que j'avais essayé, mais pour ce que je voulait en faire....c'etait parfait! Voila, maintenant, j'ai devant moi un futur achat à faire....(arggg il faut en faire des bals pour trouver les thunes)...c'est sur que mon prochain joujou sera sans doute un bon lampes...le meilleur des deux mondes, que réver de plus?
En tous cas, merci de cette intervention calme et constructive et prends bien du plaisir avec ton Orange (en plus ça doit bien attirer l'oeil sur scène!!!)