Centaur a écrit :
TS-808
Je suis entierrement d'accord avec le fait que ce type d'ampli va très mal vieillir ! l'intérieur est un vrai PC, donc le jour ou il tombe en panne et bien bonjour pour retrouver des composants !
De plus les magasins ne se prenne pas trop la tête ave ce genre de matos, donc ils les renvoie chezz l'importateur , qui lui le renvoie au constructeur, qui lui est emmerdé car son usine en corée du sud vient de fermé pour cause de dictature ! ( c'est une preojection mais je suis pas trop loin de la vérité ) Donc toi tu te retrouve sans ampli à téléphoner à ton shop toutes les semaines pour avoir des nouvelles de ton ampli et ce pendant 8 mois !
MAis bon la plupart des magazines de musique ( les moins bons en fait ) vante les mérites de ces amplis comme s'il s'agissait du saint Graal ! :mdr:
Les pauvres ... tout le monde croit que ce type d'ampli sonne comme les originaux ! Tient donc, un ampli capable de simuler 30 ampli " Mythique " comme si de rien n'était ! Les journalistes qui disent ce genre de conneries ont juste été bouffé avec le représentant de la marque, pour que ce dernier puisse leur faire un deal du style " OK si tu dit du bien de mon ampli à modélisation je m'arrange pour t'en faire parvenir un gratuit, tu sais il faut vraiment qu'on arrive à s'implanter sur le marché de l'amplification car il y à de plus en plus de groupe qui émmerge de l'underground avec leur son des seventies et leur vieux Orange, Hiwatt, Marshall et il faudrait pas que les jeunes ce rende compte que c'est dans ces marques mythiques que le VRAI son ce trouve, donc je compte sur toi ... " :mdr:
Donc voilà moi je crache dans la soupe
Mais bon il y en à encore qui vont me dire que je suis completement bourré que ce genre d'ampli ça sonne du tonnere, que c'est l'avenir et qu'il y à même un accordeur intégré, ben voyons
Donc faite comme vous le sentez mais on vous aura prévenu
Ah oui j'ai testé pas mal de ce genre d'ampli mais contrairement à beaucoup de gens je les ai comparer face à face avec les modèles qu'ils sont sensé reproduire ! Donc je ne parle pas sans connaissance du sujet
Centaur,
Etant l'heureux possesseur (entre autres) d'un combo Line6 Vetta II, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire jouet, mais bien réellement d'un (très) bon ampli. Il est sur qu'il ne rivalisera jamais avec les originaux (il faudrait être fous pour croire cela) mais je pense que pour les musiciens de bals, de cafés concert...qui sont amenés à jouer un peu de tous les styles....c'est l'outil le plus versatile et le plus facile à utiliser du marché. Je m'explique:
Tu as besoin de sonner ACDC, Led Zep, Valse, sardou, aznavour, obispo, re acdc, re led zep, queen, ..... STOOOOP...et ben le vetta te permet tous les sons necessaires (même si les simulations ne sonnent pas tout à fait comme les originaux, cela reste très proche et représentatif du grain de l'ampli simulé), avec la facilité de gestion des sons (emplacements mémoire). Avec un ampli traditionnel, pour avoir la polyvalence, tu es soit obligé d'avoir une tonne d'effets (dont tu modifiera les réglages en cours de set) ou un bon pédalier et tu as surtout besoin de changer les réglages de ton ampli toute les 5 minutes!!! (tous les sons clairs ne sont pas égalisés de la même maniere...reggae, tango...jazz). La le Vetta (ou tout autre ampli à modélisation) est à sa place.
C'est sur que pour jouer en groupe, un certain style de musique, avec un son générique qui ne varie que très peu de morceau en morceau, il vaut mieux trouver SON ampli. Et c'est dans ce cas qu'un bon ampli tout Lampes est à sa place...
Il n'y a pas de meilleure solution...juste une différence d'utilisation et d'impératifs. Il ne faut pas cracher sur la modélisation car oui, je le pense, elle va d'ici les prochaines années, révolutionner le monde de la musique. cependant, il restera heureusement les afficionados de l'organique... Nous sommes musiciens avant tout, et puis rien ne nous empeche de jouer sur des lampes ET des DSP...si on s'amuse...et qu'on prend son pied.