Line6 arnaque pour le service apres vente????

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
TS-808

Je suis entierrement d'accord avec le fait que ce type d'ampli va très mal vieillir ! l'intérieur est un vrai PC, donc le jour ou il tombe en panne et bien bonjour pour retrouver des composants !

De plus les magasins ne se prenne pas trop la tête ave ce genre de matos, donc ils les renvoie chezz l'importateur , qui lui le renvoie au constructeur, qui lui est emmerdé car son usine en corée du sud vient de fermé pour cause de dictature ! ( c'est une preojection mais je suis pas trop loin de la vérité ) Donc toi tu te retrouve sans ampli à téléphoner à ton shop toutes les semaines pour avoir des nouvelles de ton ampli et ce pendant 8 mois !

MAis bon la plupart des magazines de musique ( les moins bons en fait ) vante les mérites de ces amplis comme s'il s'agissait du saint Graal ! :mdr:

Les pauvres ... tout le monde croit que ce type d'ampli sonne comme les originaux ! Tient donc, un ampli capable de simuler 30 ampli " Mythique " comme si de rien n'était ! Les journalistes qui disent ce genre de conneries ont juste été bouffé avec le représentant de la marque, pour que ce dernier puisse leur faire un deal du style " OK si tu dit du bien de mon ampli à modélisation je m'arrange pour t'en faire parvenir un gratuit, tu sais il faut vraiment qu'on arrive à s'implanter sur le marché de l'amplification car il y à de plus en plus de groupe qui émmerge de l'underground avec leur son des seventies et leur vieux Orange, Hiwatt, Marshall et il faudrait pas que les jeunes ce rende compte que c'est dans ces marques mythiques que le VRAI son ce trouve, donc je compte sur toi ... " :mdr:

Donc voilà moi je crache dans la soupe

Mais bon il y en à encore qui vont me dire que je suis completement bourré que ce genre d'ampli ça sonne du tonnere, que c'est l'avenir et qu'il y à même un accordeur intégré, ben voyons

Donc faite comme vous le sentez mais on vous aura prévenu

Ah oui j'ai testé pas mal de ce genre d'ampli mais contrairement à beaucoup de gens je les ai comparer face à face avec les modèles qu'ils sont sensé reproduire ! Donc je ne parle pas sans connaissance du sujet
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Juil 2004, 07:36
+1 pour Centaur. mais pour jouer du metal de djeuns, on n'est pas trop regardant sur la qualité du son. et comment sauront ils que leur ampli n'est pas franchement moyen si ils n'ont jamais entendu de vrai ampli? et puis le spider est a la mode. on est bien vu si on l'a sur le forum (y'a qu'a voir la taille du post sur le spider (2166 posts au dernier comptage)...

et puis un processeur, ça tient pas 10 ans, alors qu'un ampli a tube, ou même un bon transo classique, c'est presque increvable, et au pire, réparable n'importe ou.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 07 Juil 2004, 11:14
Centaur a écrit :
TS-808

Je suis entierrement d'accord avec le fait que ce type d'ampli va très mal vieillir ! l'intérieur est un vrai PC, donc le jour ou il tombe en panne et bien bonjour pour retrouver des composants !

De plus les magasins ne se prenne pas trop la tête ave ce genre de matos, donc ils les renvoie chezz l'importateur , qui lui le renvoie au constructeur, qui lui est emmerdé car son usine en corée du sud vient de fermé pour cause de dictature ! ( c'est une preojection mais je suis pas trop loin de la vérité ) Donc toi tu te retrouve sans ampli à téléphoner à ton shop toutes les semaines pour avoir des nouvelles de ton ampli et ce pendant 8 mois !

MAis bon la plupart des magazines de musique ( les moins bons en fait ) vante les mérites de ces amplis comme s'il s'agissait du saint Graal ! :mdr:

Les pauvres ... tout le monde croit que ce type d'ampli sonne comme les originaux ! Tient donc, un ampli capable de simuler 30 ampli " Mythique " comme si de rien n'était ! Les journalistes qui disent ce genre de conneries ont juste été bouffé avec le représentant de la marque, pour que ce dernier puisse leur faire un deal du style " OK si tu dit du bien de mon ampli à modélisation je m'arrange pour t'en faire parvenir un gratuit, tu sais il faut vraiment qu'on arrive à s'implanter sur le marché de l'amplification car il y à de plus en plus de groupe qui émmerge de l'underground avec leur son des seventies et leur vieux Orange, Hiwatt, Marshall et il faudrait pas que les jeunes ce rende compte que c'est dans ces marques mythiques que le VRAI son ce trouve, donc je compte sur toi ... " :mdr:

Donc voilà moi je crache dans la soupe

Mais bon il y en à encore qui vont me dire que je suis completement bourré que ce genre d'ampli ça sonne du tonnere, que c'est l'avenir et qu'il y à même un accordeur intégré, ben voyons

Donc faite comme vous le sentez mais on vous aura prévenu

Ah oui j'ai testé pas mal de ce genre d'ampli mais contrairement à beaucoup de gens je les ai comparer face à face avec les modèles qu'ils sont sensé reproduire ! Donc je ne parle pas sans connaissance du sujet

Centaur,
Etant l'heureux possesseur (entre autres) d'un combo Line6 Vetta II, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire jouet, mais bien réellement d'un (très) bon ampli. Il est sur qu'il ne rivalisera jamais avec les originaux (il faudrait être fous pour croire cela) mais je pense que pour les musiciens de bals, de cafés concert...qui sont amenés à jouer un peu de tous les styles....c'est l'outil le plus versatile et le plus facile à utiliser du marché. Je m'explique:
Tu as besoin de sonner ACDC, Led Zep, Valse, sardou, aznavour, obispo, re acdc, re led zep, queen, ..... STOOOOP...et ben le vetta te permet tous les sons necessaires (même si les simulations ne sonnent pas tout à fait comme les originaux, cela reste très proche et représentatif du grain de l'ampli simulé), avec la facilité de gestion des sons (emplacements mémoire). Avec un ampli traditionnel, pour avoir la polyvalence, tu es soit obligé d'avoir une tonne d'effets (dont tu modifiera les réglages en cours de set) ou un bon pédalier et tu as surtout besoin de changer les réglages de ton ampli toute les 5 minutes!!! (tous les sons clairs ne sont pas égalisés de la même maniere...reggae, tango...jazz). La le Vetta (ou tout autre ampli à modélisation) est à sa place.
C'est sur que pour jouer en groupe, un certain style de musique, avec un son générique qui ne varie que très peu de morceau en morceau, il vaut mieux trouver SON ampli. Et c'est dans ce cas qu'un bon ampli tout Lampes est à sa place...
Il n'y a pas de meilleure solution...juste une différence d'utilisation et d'impératifs. Il ne faut pas cracher sur la modélisation car oui, je le pense, elle va d'ici les prochaines années, révolutionner le monde de la musique. cependant, il restera heureusement les afficionados de l'organique... Nous sommes musiciens avant tout, et puis rien ne nous empeche de jouer sur des lampes ET des DSP...si on s'amuse...et qu'on prend son pied.
benjy2704
Je sais plus quoi penser moi, je retourne se tento dans mon magazin .... Pour le Spider mais tous se que vous dites n'es pa encourageant, mais apparemment, vu que je joue de tous les styles le spider me conviendrai mieux ....
johnfru
tt à fait d'accord avec domi74 !
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 07 Juil 2004, 11:38
benjy2704 a écrit :
Je sais plus quoi penser moi, je retourne se tento dans mon magazin .... Pour le Spider mais tous se que vous dites n'es pa encourageant, mais apparemment, vu que je joue de tous les styles le spider me conviendrai mieux ....

Tu sais, il ne faut pas s'inquiéter des problèmes rencontrés pas ceratins utilisateurs. On a rarement vu quelqu'un poster un: "super, j'ai mon spider depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème!!!). Ceux qui postent sur les problemes sont ceux qui ont eu des problèmes et il est facile de croire qu'il n'y a que des problèmes....je continue avec le mot "problème" ? LOL
Pour être plus sérieux, je pense qu'il n'y a pas plus de risque avec ce type d'ampli qu'avec autre chose. En effet, si problème (encore!!!) il y a, il interviendra surtout dès le début de l'utilisation (comme pour le matériel electronique). Si pas de soucis les premiers mois...tu es parti pour la durée moyenne de vie de la machine. Le fait de rencontrer de nombreux post sur les soucis avec ces ampli vient du fait qu'il s'adressent surtout aux débutants qui souhaitent avoir plein de sons... (gamme spider) et qu'ils ont énormément de succès....donc beaucoup de ventes..mais proportionnellement, taux de problème surement équivalent. Tu sais, une boite qui fabrique de la merde, ça se repère et elle disparait très rapidement!!! il y a du monde sur le marché et si Line6 a su s'imposer comme le N°1 de la modélisation...c'est pas pour rien. Je n'ai aucune action chez Line6, j'ai eu moi aussi des déboires avec leur service commercial (j'ai attendu mon vetta II plus de deux mois!), mais il faut rendre à César ce qui est à César...leur matos est bon.
Si tu es curieux, va jeter un oeil sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Marshall, Mesa Boogie, ...tu serais surpris de voir combien d'ampli mytiques sont tombés en rade (ah les transfo mesa boogie....)
Dis-toi que pour une société, vendre des milliers d'amplis et satisfaire ses clients c'est important...les voir revenir et rendre mécontent les musiciens...c'est la mort assurée! Dans ce milieu, le bouche à oreilles fait vendre...si problèmes de fiabilité...ça se sait très vite.
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 07 Juil 2004, 12:12
domi74 a écrit :
benjy2704 a écrit :

Tu sais, il ne faut pas s'inquiéter des problèmes rencontrés pas ceratins utilisateurs. On a rarement vu quelqu'un poster un: "super, j'ai mon spider depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème!!!). Ceux qui postent sur les problemes sont ceux qui ont eu des problèmes et il est facile de croire qu'il n'y a que des problèmes....je continue avec le mot "problème" ? LOL
Pour être plus sérieux, je pense qu'il n'y a pas plus de risque avec ce type d'ampli qu'avec autre chose. En effet, si problème (encore!!!) il y a, il interviendra surtout dès le début de l'utilisation (comme pour le matériel electronique). Si pas de soucis les premiers mois...tu es parti pour la durée moyenne de vie de la machine. Le fait de rencontrer de nombreux post sur les soucis avec ces ampli vient du fait qu'il s'adressent surtout aux débutants qui souhaitent avoir plein de sons... (gamme spider) et qu'ils ont énormément de succès....donc beaucoup de ventes..mais proportionnellement, taux de problème surement équivalent. Tu sais, une boite qui fabrique de la merde, ça se repère et elle disparait très rapidement!!! il y a du monde sur le marché et si Line6 a su s'imposer comme le N°1 de la modélisation...c'est pas pour rien. Je n'ai aucune action chez Line6, j'ai eu moi aussi des déboires avec leur service commercial (j'ai attendu mon vetta II plus de deux mois!), mais il faut rendre à César ce qui est à César...leur matos est bon.
Si tu es curieux, va jeter un oeil sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Marshall, Mesa Boogie, ...tu serais surpris de voir combien d'ampli mytiques sont tombés en rade (ah les transfo mesa boogie....)
Dis-toi que pour une société, vendre des milliers d'amplis et satisfaire ses clients c'est important...les voir revenir et rendre mécontent les musiciens...c'est la mort assurée! Dans ce milieu, le bouche à oreilles fait vendre...si problèmes de fiabilité...ça se sait très vite.

amen
benjy2704
Oui j'avais pas pensé a tout cela, sa me rassure, bon jvien d'apelé le magazin jpeu l'avoir en 8 jour :p
Je pensait que vous alliez élairer mes lanternes Mais la je me posent beaucoup de question!Mais je suis plutot d'accord pour rester sur mon opinion de base et je pense acheté un spider2 212 (faute de moyen pour un autre et puis il a l'air quand meme vraiment pas mal!)
Je pensait aussi a une guitare lag RX100 est ce que c'est du bon?Je les vu a 340euros et gar ma dit que c'était du bon parce que moi j'en est marre de me trimballer ma yamaha ERG121 petit 15watts peavey blazer158(surtout que je suis entrain de monter un groupe alor 15watts c juste.... )merci
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Juil 2004, 12:45
Cro@k a écrit :
A mon avis ya qu'une seule solution : Line6 est financé par la mafia Russe Yougoslavique !! Obligé !

On a deja une preuve la deco de la page d'acceuil !!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 07 Juil 2004, 14:21
Centaur, très bon point de vu...

De plus, ceux qui veulent sonner comme ACDC, Led Zep, Valse, sardou, aznavour, obispo, re acdc, re led zep, queen, ..... STOOOOP...(c'est pas de moi ca), ben je vois pas a quoi sert quand même le vetta, puisque si tu as une guitare et deux trois pédales tu peux choper la plupart des sons des groupe et style que tu cites... Suffit de jouer avec ses doigts et sa guitare, les boutons de volume et de tone, et le selecteur, et là si tu as pas de palettes de sons différents, c'est ta gratte qui est une pelle !!! (parfois les doigts aussi, bah ca arrive). Non franchement un pt'it lampe, un overdrive une disto un chorus un delai et tu as déjà de quoi faire !!! Sans trimbaler un ampli PC qui sort plein de son et tous moyens ou pas adaptés... Heureusement qu'il y a 50 ans y zavait pas ce genre d'ampli paske sinon il n'y aurait pas eu de rock n roll !!!!
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 07 Juil 2004, 15:35
TS808 a écrit :

De plus, ceux qui veulent sonner comme ACDC, Led Zep, Valse, sardou, aznavour, obispo, re acdc, re led zep, queen, ..... STOOOOP...(c'est pas de moi ca), ben je vois pas a quoi sert quand même le vetta, puisque si tu as une guitare et deux trois pédales tu peux choper la plupart des sons des groupe et style que tu cites... Suffit de jouer avec ses doigts et sa guitare, les boutons de volume et de tone, et le selecteur, et là si tu as pas de palettes de sons différents, c'est ta gratte qui est une pelle !!! (parfois les doigts aussi, bah ca arrive). Non franchement un pt'it lampe, un overdrive une disto un chorus un delai et tu as déjà de quoi faire !!! Sans trimbaler un ampli PC qui sort plein de son et tous moyens ou pas adaptés... Heureusement qu'il y a 50 ans y zavait pas ce genre d'ampli paske sinon il n'y aurait pas eu de rock n roll !!!!

Cher ami, avec des raisonnements semblables, et bien il y a 50 ans (pas tout à fait quand même) et bien Page, Beck, Clapton n'aurait jamais essayé les fuzz et autres bizzareries de l'époque... et tu ne les aurais même pas à tes pieds maintenant. Ils ont su faire confiance à la nouveauté et à la folie de certains ingénieurs (merci Roger mayer).
Il faut vivre avec son temps et savoir reconnaitre ce qui est interressant, et ce qui l'est moins. Il faut essayer avant de parler, ce faire une idée...
Que tu n'aimes pas ce style de matériel, libre à toi mais ne cherche pas à cracher dessus. Chaque technologie a ses avantages et inconvénients..tu parles de 3 ou 4 pédales pour faire tous les sons...ok, mais que disent les personnes qui sont devant toi, dans le public pendant que tu tournes les potards de tes pédales (ou alors tu es super rapide)
Franchement, cette guerre Lampes-modélisation commence à me gonfler. Si vous n'aimez pas...et bien n'en parlez pas...L'ouverture d'esprit est une qualité qui en musique est très importante. Vous aimez votre son...Ok, pas de soucis, mais n'essayez pas d'influencer quelques jeunes nouveaux guitaristes en leur donnant de fausses informations.Avec l'age et l'ancienneté, les gouts musicaux et les exigences en terme de sons changent et s'affirment. Quand tu étais jeune débutants, je suis sur que tu aurais aimé avoir une usine à gaz pleines de sons...Maintenant, c'est possible. Ils ont leur ampli, se font leur identité et finissent par choisir la tête qui leur convient le mieux dès les premiers petits boulots...
Maintenant, chiffre moi le tarif de ton ampli à lampes, de ta disto, overdrive, chorus, delai...ça commence à faire non? Je le répète, il n'y a pas de solution idéale (sinon, on jouerait tous sur le même matos). Même les dinausores du rock (et je dirai même SURTOUT les dinausores) sont pleins de technologie...Page est hallucinant de gadgets electroniques (modulateurs de fréquences, système transperformance sur une Les Paul, techniques et astuces de studio...), Beck fut l'un des pionniers dans kle genre...époque différente certes, mais même démarche...
Dieu merci, ils ont eu le courage d'affronter les récalcitrants de la technologie, sinon, là....Il n'y aurait pas eu de Rock !!!!!
luna jena
domi74 a écrit :
TS808 a écrit :

Cher ami, avec des raisonnements semblables, et bien il y a 50 ans (pas tout à fait quand même) et bien Page, Beck, Clapton n'aurait jamais essayé les fuzz et autres bizzareries de l'époque... et tu ne les aurais même pas à tes pieds maintenant. Ils ont su faire confiance à la nouveauté et à la folie de certains ingénieurs (merci Roger mayer).
Il faut vivre avec son temps et savoir reconnaitre ce qui est interressant, et ce qui l'est moins. Il faut essayer avant de parler, ce faire une idée...
Que tu n'aimes pas ce style de matériel, libre à toi mais ne cherche pas à cracher dessus. Chaque technologie a ses avantages et inconvénients..tu parles de 3 ou 4 pédales pour faire tous les sons...ok, mais que disent les personnes qui sont devant toi, dans le public pendant que tu tournes les potards de tes pédales (ou alors tu es super rapide)
Franchement, cette guerre Lampes-modélisation commence à me gonfler. Si vous n'aimez pas...et bien n'en parlez pas...L'ouverture d'esprit est une qualité qui en musique est très importante. Vous aimez votre son...Ok, pas de soucis, mais n'essayez pas d'influencer quelques jeunes nouveaux guitaristes en leur donnant de fausses informations.Avec l'age et l'ancienneté, les gouts musicaux et les exigences en terme de sons changent et s'affirment. Quand tu étais jeune débutants, je suis sur que tu aurais aimé avoir une usine à gaz pleines de sons...Maintenant, c'est possible. Ils ont leur ampli, se font leur identité et finissent par choisir la tête qui leur convient le mieux dès les premiers petits boulots...
Maintenant, chiffre moi le tarif de ton ampli à lampes, de ta disto, overdrive, chorus, delai...ça commence à faire non? Je le répète, il n'y a pas de solution idéale (sinon, on jouerait tous sur le même matos). Même les dinausores du rock (et je dirai même SURTOUT les dinausores) sont pleins de technologie...Page est hallucinant de gadgets electroniques (modulateurs de fréquences, système transperformance sur une Les Paul, techniques et astuces de studio...), Beck fut l'un des pionniers dans kle genre...époque différente certes, mais même démarche...
Dieu merci, ils ont eu le courage d'affronter les récalcitrants de la technologie, sinon, là....Il n'y aurait pas eu de Rock !!!!!

alors la bravo
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 07 Juil 2004, 15:51
euh...désolé...dans mon dernier post, il faut lire dinosaures et non pas dinausores.
pardon
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
benjy2704
Oui c'est claire que c'est chi*** cette guerre amplis lampe, modelisation ..... A chaque fois c'est pareil
Centaur
:mdr: si ça c'est pas un combat acharné ! et dans le respect en plus : magnifique.

Domi 74, je comprend tout à fait ton résonnement et il tient la route.
La seul chose sur ce forum c'est que tu as des gars qui cherchent le tout en un quitte à ce que tout soit moyen et tu as les gars comme moi qui cherche un son et puis basta, mais ce son à un prix et entraine des concessions en terme de versatilité.
Je viens juste de m'acheter un Orange Retro50 Custom shop, entierrement câblé à la main avec des composant de super qualité et une distribution confidentielle ! pour preuve mon numéro de série est le # 31 !
Orange fabrique ces amplis à la main à Londres dans la Denmark Street ( qui est la rue mythique de Londres pour tout guitariste qui se respecte ! )
Seul un exemplaire de mon ampli sort tout les 15 jours !
Mais mon ampli ne posséde qu'un canal avec un master, un gain , un trebble, un medium et un bass et ... c'est tout !
Evidemment pas question de faire du bal avec ce type d'ampli mais quand tu as trouver le son qui te plait y à pas de problèmes ! Moi je joue dans un groupe de rock & roll influencé par le son des seventies donc cet ampli me correspond tout à fait ! C'est tune bombe pour le rock et le blues, mais je n'ai pas de son clair qui sort de cet ampli ! Mais je m'en fais car pour moi le son clair vient de ma facon de jouer et de mon attaque, car avec ce type d'ampli super transparent toutes tes nuances de jeu ( et les pains par la même occasion ) sont retransmit dans tes HP, mais c'est avec ce genre de matos que tu progresse vraiment !
Pour pousser le bouchon ancore plus loimg, je projette de m'acheter un Gibson de la série Junior ( SG ou Les Paul ) avec un seul P90, un volume et un tone ! Donc là plus de quoi se refugier derrière un artifice pour sonner comme tu veux, tout viendra des doigt et de mon coup de médiator. Trop de gens oublie aujourd'hui de jouer avec leur potards de volume et de tone et c'est vraiment dommage car il passe à travers des possibilité que leur offre leur instrument.
Tout le monde peu sonner comme Nirvana, Korn, Blink 182 ... même après 6 mois d'apprentissage !
Mais pour faire sonner le Riff de " Moby dick " de Led Zep comme le faisait J. Page ...

Bon voilà tu va surement te dire que je suis un vieux de la vieille qui n'a pas evolué avec son temps et qui pense que le dernier festival de rock en plein air est Woodstock, en plus avec mon avatar de Rory cela ne vas pas arranger les choses, mais sâche que je viens tout juste d'avoir 27 ans et que je suis content d'avoir trouver ma voie dans le guitare si tôt, certain guitariste qui pratique depuis 30 ans la cherche toujours !

Donc voilà pour ce type de post tu auras toujours des conflits entre ceux qui sont moderne et les autres qui ne jure que par la lampe !

Mais i certains voient leur chemin à travers ce genre d'amplis, tant mieux pour eux ! mais à tout ceux là je voudrais leur faire entendre ma Gibson passé dans mon Klon injecté dans mon Orange !

Bonne chance à tous

En ce moment sur amplification et Line 6...