Je pense que l'infinitude des possibilités est une ornière dans laquelle il ne faut pas tomber!
En fait il n'y pas énormément de sons basiques de guit elect si différent que ça;
Clean
Crunchy
Over-Drive
Heavy Over Drive
Pour les clean j'ai repéré les twin 64 deluxe, & twin double 65, le BassMan,
Le Divide 9/15, le Dr Z 66, AC 30 et le Supro
avec une légére compression au choix pas plus de 10 °/°.
C'est bien d'avoir le méme set d'effet mais avec des simu' d'ampli différents pour entendre les différences qui parfois sont minimes et ne font pas vraiment la différence en situation dans un groupe ou un mix...
Aprés on peut chercher les crunch, les over-drive suivant le méme principe ect...
L'étape suivante est qu'est-ce qui fait que je choisi une simu BassMan avec une pédale d'overdrive ou une simu Park 75 avec l'over Drive de l'ampli? ce qui fera la différence seront le choix du type de voicing, triode ou pintode, class A ou AB! Et la en se sent au milieu de la jungle un peu isolé...
Je crois que c'est une erreure de vouloir reproduire tel ou tel ampli, il faut voir le DT25 (ou 50) comme un ampli hyper polyvalent et se créer ses propres son.
Cela fait 6 mois que j'ai mon stack DT25, et je suis toujours satisfait, un bémol pour gérer les différence de gain des différents amplis