J'ai fait mes premiers essai, chez moi et non au studio, du coup pas à pleine puissance!
Pod HD 500 + DT 25 Head + DummyBox Home (Koch)+ Speaker 12 inch (8 ohms) Ibanez (récupéré d'un IBZ 60 TE) +réducteur de bruit à 5/100,
Les sons plus evident sont les J45, J75 avec un crunch qui rappelle les Marshall cités, les pré-amp saturé aussi (Bomber Uber, TreadPlate, Angel Fire Ball)marchent bien , pour les clean je pense que l'atténuateur de puissance m'a bouffé de la dynamique pour que je retrouve le grain Fenderien! Mais je garde espoir car je le retrouvait lorsque j'utulisais mon pod HD 500 branché avec la méthode des 4 cables dans d'autres ampli à lampe ( BlackStar et Marshall JCM 900).
Je suis super satisfait, mais j'ai du boulot sur la planche et tout mon set de guitare à retravailler (ça je le savait).
Autant le Pod HD 500 on peut l'utiliser en studio, en live sur différente configuration d'ampli autre que line 6, autant la gamme des ampli DT sont limités sans l'adjonction d'un Pod HD.
Je conseil d'acheter d'abord un Pod HD pour comprendre l’engin et après un DT 25 ou 50 car l'utilisation de celui-ci est super simple. Ou les 2 d'emblée si l'on peut mais là ça fera beaucoup à digérer d'un coup!
J'aurai surement des questions plus techniques à poser aux plus expérimentés dans un avenir proche!