Perso, (et je dis bien perso) je vote également blues deluxe+pédale
Plus immédiat, plus de réponse au jeu.
J'ai eut quelques mois le DT25+Pod HD500. Ça fait la blague, rien à redire. Par contre, le jour ou j'ai rejoué sur un ampli à lampe, et bien je me suis repris une claque. Les sons était excellent... immédiatement.... Et je me suis rendu compte également que mon jeu était moins fin. Cette Façon qu'ont les pod de bouffer la dynamique et de compresser légèrement le son.
Du coup à part pour des cocotes funky ou des rythmique rock/métal, je ne le conseillerais pas.
Pour reprendre ton ampli en direct sans micro tu as ca:
http://fr.audiofanzine.com/boi(...).html
Et si tu ne veux pas faire de claquettes, un bon switcher midi comme les glab peut faire l'affaire.
Mais la le prix commence à monter...
Sinon, ce n'est pas tendance, mais tu peux utiliser un bon multi en rack avec un pédalier midi en plus de ton ampli. Ça ne vaut plus grand chose et la qualité peut être monstrueuse. Exemple, un MPX G2 lexicon 350-400 euros ou 600 avec son pédalier R1 (plus de 2000 euros à l’époque en neuf). Sinon un pédalier midi behringer qui a fait ses preuves pour moins de 100 euros
Et la tu as les plus belle reverb, delai, des modulation impressionnante de réalisme pour du numérique, des disto, comp analo, et de super noise gate, entre autres chose...
Par contre il vaut mieux que l'ampli ai une boucle, mais ça ça se rajoute...
Tu peux aussi utiliser le POD en pure multi effet sur le fender (un HD500 ça se négocie 250 euros aujourd’hui). Encore une fois une boucle est préférable (méthode des 4 câbles) Avantage par rapport au lexicon, moins cher et plus facile à programmer.
Inconvénients: je trouve les effets du lexicon meilleur et il est plus transparent.
Pour info, une boucle à installer, pour ceux que ça intéresse, c'est du câble, une prise jack et une prise jack à coupure. Soit rien du tout niveau tarifaire...