casseoreille a écrit :
Lorsque j'écoute les démos des Vox AC15 et AC30 comparatives avec les modèles Handwired, je ne trouve qu'une légère différence de son. Pourtant l'écart de prix passe presque du simple au double.
Alors, sachant que l'on ne perçoit pas toutes les subtilités sonores d'un ampli sur you tube, des heureux utilisateurs de ces amplis peuvent-ils nous en dire plus sur les différences qu'ils perçoivent entre ces modèles!
En effet, sur TonTube on ne perçoit qu'une légère différence, mais tout de même à l'avantage des HW…
Ancien possesseur d'un AC15C1, que j'avais d'ailleurs modifié (bright cap mod + latte de bois en travers du HP pour faire office de diffuseur comme sur les anciens…), et dont j'étais réellement
très content, je suis un jour tombé sur un AC15HW1X d'occase dans mon magasin préféré…
J'avoue qu'après un essai prolongé, à volumes variés, en sons clairs et saturés, etc… je me suis dépêché de l'acheter et de mettre en dépôt mon C1 (qui est parti dans la semaine, d'ailleurs).
Depuis, aucun autre ampli ne me fait envie, et avec toutes mes guitares, c'est dire si je ne regrette pas ce changement…
Sinon, comme tu le demandais, les différences :
- plus de basses et de "corps" dans le son global
- plus de réponse à l'attaque (bien que le C1 en ait aussi, attention…)
- plus de "chime" comme disent les anglais… ce côté carillonnant indéfinissable…
- plus de poids malheureusement (les transfos et le bois du caisson ? )
- tolex plus fragile mais si beau…
- un peu plus encombrant dans la bagnole quand il faut que tout rentre pour partir en concert…
Résumé : un "mojo" incroyable, l'ampli à ne pas louper pour celui qui aime les Vox !
(Anecdote : le second guitariste du groupe a viré son Marshall Bluesbreaker pour se prendre la version AC15TVHW, encore une bête d'ampli !!! )
Voilou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)