Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Wurli84 a écrit :
Je le soupçonne de manquer d'objectivité...


Oula oui, j'y connais pourtant vraiment pas grand chose en Vox, mais là quand même il y va fort dans la désinformation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
casseoreille
Lorsque j'écoute les démos des Vox AC15 et AC30 comparatives avec les modèles Handwired, je ne trouve qu'une légère différence de son. Pourtant l'écart de prix passe presque du simple au double.

Alors, sachant que l'on ne perçoit pas toutes les subtilités sonores d'un ampli sur you tube, des heureux utilisateurs de ces amplis peuvent-ils nous en dire plus sur les différences qu'ils perçoivent entre ces modèles!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un AC15C1 à la salle où je répète.
Je l'ai essayé une fois par curiosité et pour comparer avec mon HW1
C'est un autre monde, vraiment, aucun snobisme, mais le HW sonne beaucoup plus plein et large. Flagrant
Le C1 est beaucoup plus petit d'ailleurs
lostever
Comme deja indiqué, je trouve la difference de prix amplement justifié entre mon AC30HW2X et un AC30CC2X. Suffit simplement d'avoir la possibilité de les jouer pour comprendre.
Clément.F
Tu gardes tout de même ton AC30CC2X?
Pourquoi, si tu trouves le HW meilleur?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Wurli84 a écrit :
Je le soupçonne de manquer d'objectivité...

Effectivement...

Ah oui, il est extraordinaire lui. En fait il pense ptet qu'avec son greenback il a un son Marshall.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
casseoreille
Donc vos témoignages confirment qu'il ne faut pas s'empresser de porter un jugement sur la simple écoute d'une démo you tube!
nelson2005
casseoreille a écrit :
Lorsque j'écoute les démos des Vox AC15 et AC30 comparatives avec les modèles Handwired, je ne trouve qu'une légère différence de son. Pourtant l'écart de prix passe presque du simple au double.

Alors, sachant que l'on ne perçoit pas toutes les subtilités sonores d'un ampli sur you tube, des heureux utilisateurs de ces amplis peuvent-ils nous en dire plus sur les différences qu'ils perçoivent entre ces modèles!


J'en ai testés en IRL .

Faut être honnête il y a une différence mais elle ne vaut pas pour moi la différence de prix .

Avec un cc2x tu peux vraiment aller très loin et pas sûr qu' un hw marque la différence .

Franchement avant d'investir essaie ! C'est le meilleur conseil du thread amha .

Clément.F
Ah mais je n'envisage pas de le changer, pas du moins dans les 5 ans à venir ^^
J'ai le Vox AC30CC2X et j'en suis très satisfait!
le seul défaut que je lui trouve, et qui n'en est pas un pour d'autre, c'est son trop grand nombre de potards que je n'utilise pas (reverb et tremolo).
Je voulais juste savoir si entre la série CC et HW la différence était grande, par simple curiosité puisque dans les magasin autours de chez moi, je n'ai jamais vu de AC30 pour pouvoir faire une comparaison.
casseoreille a écrit :
Donc vos témoignages confirment qu'il ne faut pas s'empresser de porter un jugement sur la simple écoute d'une démo you tube!


Merci
Colonel Blues
casseoreille a écrit :
Lorsque j'écoute les démos des Vox AC15 et AC30 comparatives avec les modèles Handwired, je ne trouve qu'une légère différence de son. Pourtant l'écart de prix passe presque du simple au double.

Alors, sachant que l'on ne perçoit pas toutes les subtilités sonores d'un ampli sur you tube, des heureux utilisateurs de ces amplis peuvent-ils nous en dire plus sur les différences qu'ils perçoivent entre ces modèles!


En effet, sur TonTube on ne perçoit qu'une légère différence, mais tout de même à l'avantage des HW…
Ancien possesseur d'un AC15C1, que j'avais d'ailleurs modifié (bright cap mod + latte de bois en travers du HP pour faire office de diffuseur comme sur les anciens…), et dont j'étais réellement très content, je suis un jour tombé sur un AC15HW1X d'occase dans mon magasin préféré…
J'avoue qu'après un essai prolongé, à volumes variés, en sons clairs et saturés, etc… je me suis dépêché de l'acheter et de mettre en dépôt mon C1 (qui est parti dans la semaine, d'ailleurs).
Depuis, aucun autre ampli ne me fait envie, et avec toutes mes guitares, c'est dire si je ne regrette pas ce changement…

Sinon, comme tu le demandais, les différences :

- plus de basses et de "corps" dans le son global
- plus de réponse à l'attaque (bien que le C1 en ait aussi, attention…)
- plus de "chime" comme disent les anglais… ce côté carillonnant indéfinissable…
- plus de poids malheureusement (les transfos et le bois du caisson ? )
- tolex plus fragile mais si beau…
- un peu plus encombrant dans la bagnole quand il faut que tout rentre pour partir en concert…

Résumé : un "mojo" incroyable, l'ampli à ne pas louper pour celui qui aime les Vox !

(Anecdote : le second guitariste du groupe a viré son Marshall Bluesbreaker pour se prendre la version AC15TVHW, encore une bête d'ampli !!! )

Voilou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neozecat
Tu veux sans doute dire AC15HTVH mais c'est une autre bête puisque celui la à le canal 1 avec l'EF86
casseoreille
Merci mon "Colonel" je vais avoir le "Blues" de ne pas posséder cet ampli! Oui j'avais perçu un son clean plus brillant mais je ne pensais pas qu'il puisse être aussi performant, sûrement un "à priori" non justifié d'ailleurs sur la main d'oeuvre qui a fabriqué ce bijou!

J'ai longtemps hésité entre cet AC15 handmade et un clône, mais après un Blues Junior et un Hot Rod j'avais du mal à apprécier le tolex blanc et l'encombrement de celui-ci par rapport au traditionnel AC15.

Ton témoignage nous éclaire sur cet ampli qui semble injustement méconnu!
Colonel Blues
neozecat a écrit :
Tu veux sans doute dire AC15HTVH mais c'est une autre bête puisque celui la à le canal 1 avec l'EF86

Oui c'est celui là, je connais mal la référence car ce n'est pas le mien… pardon…

Par contre, j'étais avec lui lors du choix de cet ampli, on en avait plein d'autres de marques diverses sous la main, qu'on a pu essayer à loisir et à tous les volumes. Il voulait changer son Bluesbreaker pour un truc plus "maniable".
On a essayé des amplis boutiques, des marques reconnues, etc… et à chaque fois qu'on se rebranchait sur l'AC15TV… DRAIIIINGG !!! Le son ! Le truc qui te fout la banane irrésistiblement ! Donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
neozecat a écrit :
Tu veux sans doute dire AC15HTVH mais c'est une autre bête puisque celui la à le canal 1 avec l'EF86

Oui c'est celui là, je connais mal la référence car ce n'est pas le mien… pardon…

Par contre, j'étais avec lui lors du choix de cet ampli, on en avait plein d'autres de marques diverses sous la main, qu'on a pu essayer à loisir et à tous les volumes. Il voulait changer son Bluesbreaker pour un truc plus "maniable".
On a essayé des amplis boutiques, des marques reconnues, etc… et à chaque fois qu'on se rebranchait sur l'AC15TV… DRAIIIINGG !!! Le son ! Le truc qui te fout la banane irrésistiblement ! Donc…


Pour avoir encore passé la matinée à explorer sous toutes ses facettes (putain qu'elle sonne! ) ma "nouvelle" SG jr '62 avec l'AC15HTVH - une junior dans un Vox, c'est une de mes combinaisons favorites, peut-être bien LA favorite - je plussoie un maximum: c'est un ampli qui se détache du lot, avec un son vraiment immense pour un "simple" 1x12"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Wow la vache !!! Elle est belle celle-là !
Super acquisition, Doc !!!
…et ce petit clin d'oeil avec le jack logoté Vox !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...