Doc Loco a écrit :
Bien sûr, et pourquoi - tout simplement parce que la main d'oeuvre et les matières premières étaient moins chères. Va dire aux ouvriers occidentaux que tu veux les faire travailler dans les conditions des sixties et tu vas voir la réponse
.
T'as presque raison. Les années 60 ont été des années où le pouvoir d'achat a augmenté considérablement et où les conditions de travail se sont considérablement améliorées. N'importe quelle enquête te prouve la dégradations des conditions de travail depuis cette époque.
MAIS, ce n'est pas les conditions de travail que les gens vont aujourd'hui refuser, mais les conditions de VIE.
Car la vie des sixties, c'est UNE voiture pour toute la famille, des vacances une fois par an voire une fois tous les deux ans... Pas de lave vaisselle ni de cafetière avec laquelle tu paies le café plus cher que la cafetière.
Quand tu achetais quelque chose (appareil photo, HIFI, vêtements), on les utilisait et on les usait, on changeait pas quand la mode était passée ou un nouveau modèle sur le marché.
Une seule pièce chauffée et dans la chambre à coucher, deux bonnes couettes mais pas le chauffage à tous les étages. Mon mode de vie actuel et que je ne changerais pour rien au monde ;-)
Et en matos guitare, on achetait pas un ampli, mais SON ampli, pas dix amplis et on ne changeait pas de matos tous les mois parce qu'on a lu sur le net que tel truc était meilleur.
On claquait pas des milles et des cents en accessoires, effets, grigris pour avoir "le son", on avait le sien et on était content de ce que l'on avait. Maintenant, désolé mais la majorité des gens sont frustrés par ce qu'ils possèdent car ils sont persuadés qu'ils pourraient avoir mieux.
Malheureusement, on ne reviendra pas au mode de vie des sixties, et c'est bien dommage.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???