Onvatouscrever a écrit :
Ah oui ! Quand à la provenance des amplis. Je me moque de savoir d'où provient mon matos.
Je joue sur des grattes japonaises, dans des amplis anglais et américains, sur des pédales anglaises et allemandes. Le tout repris par des micros qui viennent de Lettonie. Ce qui m'importe au final, c'est que ça sonne comme j'en ai envie, et que je n'aie pas contribué au malheur du monde ou opprimé des populations avec mon achat (ce qui est parfois le cas... c.f. Marshall Haze, Cort, Gibson, ...). De même, j'ai quelque-chose contre les boites qui délocalisent en chine, mais offrent des miettes à leurs clients en retour (c.f. Ampeg, Blackstar). Tu peux délocaliser et produire à pas cher si tu veux (damnée soit ton âme), mais après tu baisses le prix du produit dans le commerce de 250 euros, là où toi, grâce au prix de production ultra-bas, t'en as gagné 800.
Là je dis Fuck You ! Et je le dis assez souvent.
tout a fait d'accord avec toi.
Si on prends les prix chez thomann
Vox ac30 C2x = 1235 euros made in china
Orange AD30 TC = 1369 euros made in uk
Marshall Vintage Modern =1090 euros made in uk
ces trois ampli sont du tous des combos 2x12 et dune puissance quasi égales
Le vox made in china coûte a peine 100 euros de moins qu'un Orange ad30 et 150 euros de plus qu'un Marshall vintage modern qui sont pourtant tous deux made in uk. Il est ou donc l'intérêt de fabriquer en Chine alors que pour notre porte monnaie l'addition est la Meme et la je dis non