Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui et non
Le greenback prend les overdrive très bien mais s'écrase quand-même sur les grosses saturations. Je l'ai remplacé par un vieux G12-65 de 40 ans, une merveille.
Il encaisse toutes les pédales que je lui mets devant, et il en a pris un wagon !
Je pense que le blue doit le rendre un peu moins pédale friendly (simple supposition)
herydub
Denis13 a écrit :

Je pense que le blue doit le rendre un peu moins pédale friendly (simple supposition)


ma petite contribution

j'ai un ac15 en Blue et un ac30 en Greenback (anglais tous les deux), et le greenback est bien plus réceptif aux pédales de disto et d'overdrive

avec le blue, c'est très très délicat, il faut vraiment trouver la bonne, c'est vite agressif, et même moche en fait

mais ce n'est que mon expérience...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le combo AC15 a un coffre assez surprenant pour du 1x12 les basses sont bien présentes et ça diffuse plutôt bien aussi.
On reprend des trucs assez simples aussi des Red hot à acdc un peu de noir désir frantz Ferdinand Jet White stripes enfin tu vois le style et ça passe super avec le vox et un pedalboard devant (5-6 pédales pour moi)
lostever
Avec le switch Bright débrayé , les Blue sont Qd meme moins difficile pour les OD/Disto .
Clément.F
Quelqu'un a-t-il pu faire la comparaison entre un VoxAC30c2x (que j'ai) avec un vox AC30 Handwired avec blue alnico également?
Hormis le fait que le AC30C2X possède une reverb et un trémolo et un master volume quelles sont les différence? surtout sonore?
Et si on ouvre complètement le master volume, cela agis comme s'il n'y en avait pas non ?
lostever
Tout est une question de ressenti mais perso je préfère le HW . Ne serait-ce que pour le switch bright qui le rend bcp plus pedal friendly. Puis apres , je trouve que le son est plus "plein" , plus réactif aux nuances de jeu .
Mais bon, C au ressenti de chacun .
neozecat
J'ai le même ressenti que toi.

De plus, la où le C2 n'était pas pedal friendly, le HW le devient avec le switch
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Wurly84: pour ton répertoire, un Vox m'a l'air tout indiqué.
A priori tu n'as besoin de son higain, donc l'option HW Blue me parait excellente.
Et pour le headroom: vu les artistes que tu cites, tu n'as besoin de clean clean, si?
Donc le 15w suffira largement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nelson2005
Clément.F a écrit :
Quelqu'un a-t-il pu faire la comparaison entre un VoxAC30c2x (que j'ai) avec un vox AC30 Handwired avec blue alnico également?
Hormis le fait que le AC30C2X possède une reverb et un trémolo et un master volume quelles sont les différence? surtout sonore?
Et si on ouvre complètement le master volume, cela agis comme s'il n'y en avait pas non ?


La différence au niveau du son :

Avec le 1er quand tu secoues ton porte-monnaie tu entends encore des pièces qui s'entrechoquent.

Avec le 2nd, t'entends rien et même que tu en dois peut-être encore .

Ca va faire bondir quelques-uns , tant pis .
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :
Clément.F a écrit :
Quelqu'un a-t-il pu faire la comparaison entre un VoxAC30c2x (que j'ai) avec un vox AC30 Handwired avec blue alnico également?
Hormis le fait que le AC30C2X possède une reverb et un trémolo et un master volume quelles sont les différence? surtout sonore?
Et si on ouvre complètement le master volume, cela agis comme s'il n'y en avait pas non ?


La différence au niveau du son :

Avec le 1er quand tu secoues ton porte-monnaie tu entends encore des pièces qui s'entrechoquent.

Avec le 2nd, t'entends rien et même que tu en dois peut-être encore .

Ca va faire bondir quelques-uns , tant pis .

C'est ça, avec le 2ème aucun bruit de fond alors qu'avec le 1er t'as tjs un espèce de cliquetis chiant derrière
Clément.F
Donc considérez-vous le Vox AC30CC2X comme un très bon ampli?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Wurli84 a écrit :
Je le soupçonne de manquer d'objectivité...

Effectivement...
Lao Tseu
Wurli84 a écrit :
Je le soupçonne de manquer d'objectivité...


Oula oui, j'y connais pourtant vraiment pas grand chose en Vox, mais là quand même il y va fort dans la désinformation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...