Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je peux te répondre pour l'AC15 (j'imagine que c'est la même chose pour le 30)
Contrairement à beaucoup d'amplis, quand je le passe en 1/2 puissance le son reste identique, je veux dire il n'y a pas ce voile mat qu'on retrouve souvent sur les modes triode.
Du coup je n'ai aucun pb à le passer en 7.5w quand il le faut. D'ailleurs j'ai récemment fait un concert avec dans une toute petite salle en 7.5w : son bien punchy et tjs aussi tranchant.
La différence de volume ressentie n'est pas énorme, mais quand-même audible
bintjepower
Je n'ai pas l'expérience des amplis "triodes" dont tu parles, il me semble que ça permet de jouer sur le nombre de lampes en fonctionnement, c'est ça ?
Donc sur les HW Vox, on a le même système, ce sont les lampes qui permettent de diminuer la puissance ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En triode tu joues aussi sur toutes les lampes de puissance, mais leur fonctionnement est différent.
Pour l'AC-HW ça ressemble plus à tension d'alimentation plus faible en 1/2 puissance, à confirmer...
bintjepower
OK je te remercie pour ton aide ! Bien sûr je vais tester !
Denis13 a écrit :
En triode tu joues aussi sur toutes les lampes de puissance, mais leur fonctionnement est différent.
Pour l'AC-HW ça ressemble plus à tension d'alimentation plus faible en 1/2 puissance, à confirmer...


Je pense en effet qu'il s'agit d'une tension plus faible.

De mon côté, jouant en crunch et volume master débrayé, je trouve que le passage en 7.5 watt modifie le son: ça crunch moins et c'est moins plein ... Comme si les tubes de puissance ne saturaient plus ... et ça paraît assez logique.
bintjepower
Tout à fait, c'est pratique si jamais tu te retrouves dans un endroit où on te demande moins de son, mais forcément tu perds en grain.

Merci !
Colonel Blues
Perso, je préfère rester en 15W et baisser le master…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bintjepower
Et que pensez vous d'une tête AC15CH sur un baffle 212HW avec les 2 Blue Alnico, je me dis que ça pourrait être un bon compromis, une puissance raisonnable mais avec plus d'ampleur et un son plus puissant qu'un ac15 combo.
Colonel Blues
Haaa… sûr que AC15 + 2x12 ça pourrait être !!!
Par contre, niveau encombrement si tu bouges beaucoup…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bintjepower
Et c'est ce qui pourrait être bien ! Un bon compromis ! Pour la mobilité, pas de soucis, je m'en servirais que pour des scènes extérieures ou des grosses scènes intérieures.
bintjepower a écrit :
Et c'est ce qui pourrait être bien ! Un bon compromis ! Pour la mobilité, pas de soucis, je m'en servirais que pour des scènes extérieures ou des grosses scènes intérieures.


Là aussi ce sera une question d'utilisation. Les blues arrivent à saturation en même temps que l'ampli ... cela fait parti intégrante du son :-D :-) :-/
neozecat
J'ai au moins une lampe microphonique dans mon AC30HW2X.

Vous me conseillez quoi pour le remplacement ?
bintjepower
Merci à tous pour vos messages. Maintenant je vais attendre patiemment de réunir une somme et puis pendant ce temps là, place aux essais !
Mikka Grytviken
neozecat a écrit :
J'ai au moins une lampe microphonique dans mon AC30HW2X.

Vous me conseillez quoi pour le remplacement ?


Si tu ne donnes pas plus de précision sur la lampe on ne pourra t'aider !

C'est dans le préampli ou l'étage de puissance ?

Autrement je peux te proposer ceci.



neozecat
Il faut que je teste laquelle/lesquelles est/sont à changer.

Mais je souhaiterai changer le set entier d'où ma demande de conseil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...