Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je peux te répondre pour l'AC15 (j'imagine que c'est la même chose pour le 30)
Contrairement à beaucoup d'amplis, quand je le passe en 1/2 puissance le son reste identique, je veux dire il n'y a pas ce voile mat qu'on retrouve souvent sur les modes triode.
Du coup je n'ai aucun pb à le passer en 7.5w quand il le faut. D'ailleurs j'ai récemment fait un concert avec dans une toute petite salle en 7.5w : son bien punchy et tjs aussi tranchant.
La différence de volume ressentie n'est pas énorme, mais quand-même audible
bintjepower
Je n'ai pas l'expérience des amplis "triodes" dont tu parles, il me semble que ça permet de jouer sur le nombre de lampes en fonctionnement, c'est ça ?
Donc sur les HW Vox, on a le même système, ce sont les lampes qui permettent de diminuer la puissance ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En triode tu joues aussi sur toutes les lampes de puissance, mais leur fonctionnement est différent.
Pour l'AC-HW ça ressemble plus à tension d'alimentation plus faible en 1/2 puissance, à confirmer...
bintjepower
OK je te remercie pour ton aide ! Bien sûr je vais tester !
Denis13 a écrit :
En triode tu joues aussi sur toutes les lampes de puissance, mais leur fonctionnement est différent.
Pour l'AC-HW ça ressemble plus à tension d'alimentation plus faible en 1/2 puissance, à confirmer...


Je pense en effet qu'il s'agit d'une tension plus faible.

De mon côté, jouant en crunch et volume master débrayé, je trouve que le passage en 7.5 watt modifie le son: ça crunch moins et c'est moins plein ... Comme si les tubes de puissance ne saturaient plus ... et ça paraît assez logique.
bintjepower
Tout à fait, c'est pratique si jamais tu te retrouves dans un endroit où on te demande moins de son, mais forcément tu perds en grain.

Merci !
Colonel Blues
Perso, je préfère rester en 15W et baisser le master…