Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Mon combo comportant 2 HP, j'dois me dirigier vers un 8ohm ! Me trompe-je ?

& si j'ai pigé, avec 4 HP, ca serait du 16 ohm !
(j'ai d'ailleurs remarqué qu'on pouvait choisir l'impedence derriere l'amp, 4/8/16, wonderful)
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 05 Fév 2008, 18:23
Bonjour à tous, je suis tombé sur ceci en trainant sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)ching

Est-ce que ce serait valable sur un ampli selon vous ? Pour ma part je ne peux pas profiter de la solution du volume dans la boucle car il n'y en a pas sur mon Fender Vibrolux.
Vintäge_Beäuf
Ca va vous faire marrer certainement mais mon atténuateur je l'ai decouvert par hasard

Je me suis acheté le Aphex Guitar Xciter pour mettre dans la boucle. Je ne peux plus me passer de cette bête, ça embellit le son en boostant certaines frequences.

Il possede un bouton -12db ... super pratique
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas vraiment un attenuateur ! ca joue plutot le role d'un master volume en fait !

J'faisait la meme manip avec une pedale d'overdrive ou de fuzz , qui dispose d'un volume quoi ! et le truc c'est que ca te permet de faire saturer l'etage de preamp !

Le power brake lui permet de faire saturer l'etage de puissance et preamp a la fois !

J'etait moyennement pour les attenuateur a une epoque , j'ai mis un peu de temps a m'habituer au son bien sur different , mais finalement c'est quand meme un autre monde que celui de mettre une pedale en boucle !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rémi38
finyan a écrit :
Bon et jeanbob avec son Ultimate Attenuator? Pas de nouvelles?

Si si !! Le Hiwatt a passé deux fois chez Buttshaker !!!
Mais je laisse Jeanbob donner les détails ................
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas s'étonner.

Ultimate atténuator, ça atténue de façon ultime et définitive.

Ps : si l'auteur pouvait ajouter un "s" à efficace, ça m'écorche les yeux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Faut pas s'étonner.

Ultimate atténuator, ça atténue de façon ultime et définitive.

C'est plus attenuator, c'est terminator .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BON, les gars, je vous donne mon nouveau bon plan en matière d'atténuateur, accessible à tous les bricolos...

Je suis parti d'un article du projet G5 qui propose de se faire un atténuateur en Bridged-T, à base de résistances de puissance... voici le lien: http://www.projetg5.com/module(...)id=15

L'opération vous prendra une bonne heure de préparation pour le calcul des résistances, et deux bonnes pour le montage!!! Coût de l'opération: je dirais dans les 30€ (commande chez Banzai)

Alors, j'ai branché ce tout petit atténuateur 10Watts entre mon Epiphone VJr équipé de ses nouvelles JJ (commandées en même temps) et son cab équipé d'un HP Eminence 12' 99db... OUCHA ça aide à envoyer et ça permet d'acquérir une palette sonore incroyable

-6db > Ca ne sert pas à grand chose à mon goût... Quand je joue chez moi, j'ai tendance à ne pas dépasser les 8h... là, on passe à 9, du clean au clean quoi... A voir en repet, si ça peut permttre quelque chose!

-9db > là, on commence à rigoler car on peut monter le volume et chercher ce début de crunch vers les 10h...

-12db > eh bah voilà... c'est grave bon: on tape un crunch sans faire hurler les voisins!!! On se marre car on se rappelle le temps où monter le volume aussi loin était improbable sans faire hurler sa femme

-15db > le son est super agréable même s'il se colore un peu à cause de la forte atténuation!!! Un vrai crunch, celui que j'ai lors des repets... on peut jouer tranquille dans sa chambre avec le crunch des 11h à volume de berceuse et celui de 12h/13h à volume de chambre (ça va ainsi me permettre de bosser à l'identique!!!)

En somme, si je devais le refaire, je n'aurais pas mis le -6db et j'aurais peut-être tenté un -18db pour le pousser encore plus loin... à méditer

En tous cas, je suis content... j'en ai pour 50€ fdpIN chez Banzai, tout compris (boitier BB, rotoswitch, jacks Switchcraft, etc) et 2 lampes JJ en plus pour améliorer le VJr... une modif que je recommande à tous!!!!

Voici des photos pour finir:
http://www.putfile.com/album/181308

tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Je cherche un atténuateur pour un Mesa Boogie rect-o-verb 50W (8 Ohms).
Lequel me conseilleriez vous ?

Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2008, 07:44
Regardes du coté de chez weber, bon raport qualité/prix
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un utilisateur disait il y a quelques temps que son Weber se mariait mal avec le Rectifier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thiebault
Déterrage de topic, celui-ci semble être le plus complet sur les atténuateurs.

Voilà, j'ai depuis peu un JCM 800 monté avec un atténuateur power soak de scholz.

J'ai porté mon ampli chez un technicien, et il m'a annoncé que les atténuateurs étaient les champions du monde de flingage de lampes voir d'ampli.

Alors, légende urbaine ou semi vérité ou idiotie totale ?

Merci
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Nikos015
Très bonne remarque Arteros,

J'ai moi même apporté mon ampli chez un technicien (il m'a changé 4 diodes), il y avait un court-jus au niveau de la polarisation des lampes m'a-t-il dit, j'utilisais alors la hotplate de chez thd (très bon produit). Bon, rien de bien méchant.

Je teste l'ampli chez moi sans l'atténuateur, ça marche nikel, je branche mon atténuateur en répét => pas de son (fusible HT grillé à nouveau), je ramène donc l'ampli au technicien (qui me prendra rien pour le coup). Il a effectué pas mal de test et apparemment (d'après ce que j'ai compris), c'était une lampe de puissance qui rougissait et ceci survenait seulement avec la hotplate Sans la hotplate, il a poussé l'ampli avec cette même lampe et ça marche nickel. Actuellement, il m'a changé la lampe et il m'a dit que ça marchait très bien avec l'atténuateur mais il n'a pas su me dire le rapport entre les deux, il a trouvé ça étrange car comme il m'a dit : beaucoup de guitariste utilise des atténuateur (il a trouvé la hotplate particulièrement bien foutu d'ailleurs ).

Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, un technicien peut-être ? Car ça paraît vraiment bizarre qu'un atténuateur puisse causer des problèmes au lampes, non ?

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...