Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
même problématique et mêmes questions de mon côté
je compte mettre un atténuateur entre ma tête Orange Rocker30 et un cab framus 2*12 quand je suis chez moi
en plus du THD et du koch j'hésites avec celui-ci

http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm

le Koch me fait un peu peur car obligé de débrancher-rebrancher (au lieu d'un potard) pour changer d'atténuation (donc obliger de bien penser à le faire ampli éteint ....) par contre il a une sortie casque ...

bref si il y avait une âme charitable qui a déjà éssayé le TAD ...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Nov 2007, 23:13
bon en fait, y a visiblement plusieurs types d'atténuateurs - là on est dans des prix assez élevés (400 euros)
on m'a conseillé le vhm , bcp moins cher c'est vrai 150 e pr 50 w à je crois 240 euros le 100 w - en fait, impossible de trouver un comparatif sur le net de ces bestioles
I want to believe...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Nov 2007, 10:43
Je me posais la question de l'atténuateur sur un combo tout lampes.

Parce qu'on parle là de tête+baffle... je suppose que ça n'est pas possible sur tous les combos (faut-il qu'il y ait une sortie HP ou bien que le câble HP soit disponible pour insérer l'atténuateur ?).

Je regarde le Peavey Valveking 112 (50 watts)... si j'avais su à l'époque que les atténuateurs existaient, j'aurais JAMAIS revenu mon Mesa Studio .22+ (impossible de jouer en appartement avec ce petit bébé qui avoinait sevère...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadow_gallery
leuzozo a écrit :
même problématique et mêmes questions de mon côté
je compte mettre un atténuateur entre ma tête Orange Rocker30 et un cab framus 2*12 quand je suis chez moi
en plus du THD et du koch j'hésites avec celui-ci

http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm

le Koch me fait un peu peur car obligé de débrancher-rebrancher (au lieu d'un potard) pour changer d'atténuation (donc obliger de bien penser à le faire ampli éteint ....) par contre il a une sortie casque ...

bref si il y avait une âme charitable qui a déjà éssayé le TAD ...

Le Koch est aussi une Load Box. Pas besoin d'éteindre ton ampli pour changer d'atténuation.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
teaspoon92
Moi perso je possède un weber mini mass et j'en suis content. Je suis en appartement et il est branché sur un Vox AC30 CCH.

Pour exemple, j'ai 2 petits bébés qui dorment dans la pièce d'à côté et pas de soucis, ils continuent à dormir quand je joue.

Maintenant je n'ai jamais testé les hotplates, certainement très bons, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Nov 2007, 13:24
J'ai le Koch et un Roker 30, c'est vrai qu'un interrupteur aurait été plus pratique, mais ça marche bien. Pas besoin effectivement d'arrêter l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Nov 2007, 14:44
Alors par contre je me pose des questions sur le VHM 50 W
je suis assez étonné car je trouve que je dois pousser l'atténuateur meme quand l'ampli est à 5 ou 6 (atténuateur à 90% ) - ensuite, on peut monter jusqu'à 12 sans pb, l'atténuateur fait son job mais ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir plus de souplesse
genre :
ampli à 5/12 -- atténuateur à 50 %
ampli à 8 - atténuateur à 80 %
ampli à 12 - atténuateur à 100 %

en fait je l'ai testé assez rapide pr l'instant et je n'ai pas cette progressivité et du coup il est vite à 90 %
si quelqu'un en dispose merci de me dire si c'est pareil svp
I want to believe...
leuzozo
Grouic a écrit :
J'ai le Koch et un Roker 30, c'est vrai qu'un interrupteur aurait été plus pratique, mais ça marche bien. Pas besoin effectivement d'arrêter l'ampli.

merci et à shadow_gallery
je pense que je vais me prendre le Koch alors car il est plus complet en possibilité (DI , sortie Line émulation HP, casque)

et je pense que qualitativement il ne doit pas y avoir énormément de différence entre les 3 (THD , Koch , TAD)

à moins que quelqu'un ne pense le contraire je suis preneur
shadow_gallery
leuzozo a écrit :
Grouic a écrit :

merci et à shadow_gallery
je pense que je vais me prendre le Koch alors car il est plus complet en possibilité (DI , sortie Line émulation HP, casque)

et je pense que qualitativement il ne doit pas y avoir énormément de différence entre les 3 (THD , Koch , TAD)

Ils se marient plus ou moins bien avec certains amplis apparament.
leuzozo
je vais attendre encore un peu les retours d'expériences alors ....

pas facile parce qu'impossible à tester :

- déjà c'est une synécure pour trouver ne serait-ce qu'un des 3 modèles en magasin
- et deuxio que le magasin ait aussi la même tête relève d'une probabilité proche du néant

bon j'ai déjà le retour positif de grouic

wait and see (il n'y a que la vieille à côté qui ne wait pas du tout , elle n'a plus besoin de se mettre de bigoudis et pourtant elle est à moitié sourde ... bref)
Earthworm Jim
la load box de koch m'aurait bien intéréssé, j'aurai été pret a mètre le prix dans un truc aussi complet, mais p*tin, c'est quoi ce système a 2 € de 15 sortie avec différents degré d'attenuation?!

y'a rien entre 40% et 100% d'attenuation. vous arrivez a être précis avec ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
leuzozo
je pense que le réglage fin est fait sur l'ampli

de toute manière les autres fonctionnent un peu de la même manière même si c'est via un potard (cranté) qu'on sélectionne l'attenuation

et ce sont en général les mêmes (en dB par contre)
Earthworm Jim
leuzozo a écrit :
je pense que le réglage fin est fait sur l'ampli

de toute manière les autres fonctionnent un peu de la même manière même si c'est via un potard (cranté) qu'on sélectionne l'attenuation

et ce sont en général les mêmes (en dB par contre)

a c'est des potards crantées sur les attenuateur? je savais pas. dans ce cas je comprend mieux alors.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
Earthworm Jim a écrit :
la load box de koch m'aurait bien intéréssé, j'aurai été pret a mètre le prix dans un truc aussi complet, mais p*tin, c'est quoi ce système a 2 € de 15 sortie avec différents degré d'attenuation?!

l'atténuation à mon goût n'est efficace qu'à partir de 15%[/quote]
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Nov 2007, 22:41
Earthworm Jim a écrit :

désolé je comprends pas ?
I want to believe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...