Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2007, 14:09
Bas volume, je pense que c'est très subjectif. Pour moi, je situerais cà à un niveau inférieur à la voix humaine. Mais bas volume en maison et bas volume en hlm mur-carton pâte, ce n'est pas la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
bas volume, c'est quand tu ne joues pas assez fort pour couvrir le bruit de tes voisins qui gueulent que tu joues trop fort.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
caribou71
clair.

Je demande ça car on est étonné de voir le niveau sonore environnant.

Un volume de TV par exemple, je ne sais pas le jauger par exemple.

Il existe des appareils qui déterminent le nombre de décibels. On ne sait jamais que quelqu'un ici en aurait un
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2007, 14:25
Démonte le pot de ta voiture et fais des tours autour de la gendarmerie la plus proche, en faisant ronfler le moteur. Des gentils schtrounfs bleus vont te montrer un décibelmetre.
caribou71
je travaille dans l'automobile.....et donc je connais fort bien le principe du pot détaché ou troué ...

En fait je me pose cette question car j'ai des gros prob' d'acouphènes, et comme c'est assez psychologique, on serait étonné des volumes élevés auxquels on est exposés sans le savoir (et qui ne nous font pas réagir), alors que ceux auxquels on prête attention ne le sont peut être pas tant que ça (suis-je clair ? ).

Enfin bon bonne fêtes quoi
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2007, 14:38
Les acouphènes peuvent, je crois réagir à des fréquences spéciales, pas forcément très élévées en volume. Par exemple, le bruit d'une clé.

Du reste, on sait que les gens de l'époque de Bach avaient une oreille beaucoup plus précise que la notre qui est endommagée par le bruit constant : tv, musique, automobile...etc.
Maxcreed
Grouic a écrit :
Si, ça a à voir. En baissant le viveau de sortie de la guitare, tu baisses également l'entrée de l'ampli de puissance. C'est mathématique. La seule différence, c'est que la volume box réduit le volume après le préamp.

Je suis d'accord mais il n'y a pas tout à fait la même interaction tout de même, entre réduire l'entrée de préamp et réduire celle de la puissance...

Mais bon, chacun son avis hein !

Pour mesurer les db sinon, il y a le sonomètre, ça doit pouvoir se trouver sans trop de soucis je pense...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
salut, j'ai un ampli de 40w et je me suis payé un minimass 50w. je me demandais si il n'y avait aucun risque a l'utilisation poussé de l'ampli, car je sais qu'un ampli peut parfois dépasser le wattage affiché en crète.

donc est-ce que les 50w encaissable de l'attenuateur vont pas être trop juste? y'a un risque de cramé l'attenuateur? (ou pire l'ampli )

c'est p'têtre con comme question, mais je préfère pas prendre de risque.

merci pour vos réponses. et bonne année.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
salut, j'ai un ampli de 40w et je me suis payé un minimass 50w. je me demandais si il n'y avait aucun risque a l'utilisation poussé de l'ampli, car je sais qu'un ampli peut parfois dépasser le wattage affiché en crète.

donc est-ce que les 50w encaissable de l'attenuateur vont pas être trop juste? y'a un risque de cramé l'attenuateur? (ou pire l'ampli )

C'est vraie que certains lampes ont des "pics"......mais bon j'ai aussi un 40w lampe que j'utilise avec un weber 50w!
Earthworm Jim
MrClean a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

C'est vraie que certains lampes ont des "pics"......mais bon j'ai aussi un 40w lampe que j'utilise avec un weber 50w!

tu met l'ampli a fond avec? jamais aucun souci?

Mady_Roar
Salut,

Je dispose d'un JCM 800 (2204, format combo 2*HP, donc le 4104)

Je me suis penché récemment sur les différents atténuateurs suceptibles de se marier avec la bête mais il y a un point que j'aimerai éclaircir !

Prenons l'exemple du THD hot plate: quelle est la différence entre le 8 et 16 ohm ?

Sachant que mon jcm est un 50w et que j'aimerai me servir par la suite de l'atténuateur pour le brancher sur une 59 slp ou '87x.

Merci !
Earthworm Jim
Mady_Roar a écrit :
Salut,

Je dispose d'un JCM 800 (2204, format combo 2*HP, donc le 4104)

Je me suis penché récemment sur les différents atténuateurs suceptibles de se marier avec la bête mais il y a un point que j'aimerai éclaircir !

Prenons l'exemple du THD hot plate: quelle est la différence entre le 8 et 16 ohm ?

Sachant que mon jcm est un 50w et que j'aimerai me servir par la suite de l'atténuateur pour le brancher sur une 59 slp ou '87x.

Merci !

les hotplate n'ont pas de selecteur d'impedence, il faut choisir celle qui correspond a tes hp et aux sortie de ton ampli. ce n'est pas dit que tu poura t'en servir sur le SLP si l'impedence de celui ci est différente...

Mady_Roar
Donc les différents modeles de Hot Plate n'ont rien à voir avec la puissance de l'amp mais juste avec les HP donc ?

Ou est ce que l'on voit l'impedence de l'ampli ?
J'suis une bille, un peu, excusez mon ignorance !
Mady_Roar
Mon combo comportant 2 HP, j'dois me dirigier vers un 8ohm ! Me trompe-je ?

& si j'ai pigé, avec 4 HP, ca serait du 16 ohm !
(j'ai d'ailleurs remarqué qu'on pouvait choisir l'impedence derriere l'amp, 4/8/16, wonderful)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...