Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Mais le coup du volume dans la boucle fait également travailler la puissance !
Non puisque justement tu diminues le signal AVANT la puissance. Mais bon, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'évertues depuis des années à expliquer ce qui est pourtant un concept élémentaire
.
Tu as déjà essayé au moins ?
A ton avis? Ca fait trente ans que je joue, et il n'a pas fallut longtemps, dès que j'ai eu un ampli avec boucle d'effet, pour expérimenter tout ce qu'on pouvait (et ne pouvait pas
) y mettre. Quand je me permet d'être catégorique, crois-moi, c'est que j'ai essayé avant, sinon je la boucle (d'effet)
.
Maxcreed a écrit :
N'étant pas stupide, je te rassure, tu n'as pas à m'expliquer ce fameux "concept élémentaire", que j'ai découvert il y a déjà un bon moment vu que tu n'es pas le seul (aussi faudrait il le rappeler) à jouer de la guitare sur le forum au cas où tu n'aurais pas remarqué ôôô grand Dieu paternaliste du forum !
Tu as trouvé un système qui te convient, parfait, on a tous à un moment ou à un autre des solutions qui nous conviennent ... jusqu'à ce qu'on expérimente autre chose et passe à l'étape suivante. Ca fait partie de l'évolution normale d'un guitariste, et ça ne finit jamais, on est tous sur la même route. Maintenant, si ça t'emmerde que celui qui est déjà passé par là te signale qu'un peu plus loin l'herbe est plus verte, si pour toi c'est du "paternalisme", chemine seul mon ami.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"